Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FC à moins de 5 semaines, sans douleur, est-ce normal?

Auteur Message

psy26

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 30 juin 2008 16:04:34 EDT  
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. J'ai fait une fausse-couche la semaine dernière à moins de 5 semaines. Comparativement à d'autres faites auparavant mais un peu plus avancé, ça s'est passé comme si de rien n'était, comme des règles ordinaires, est-ce que ça se peut?
Aussi, je me questionne si c'est une bonne idée de recommencer le prochain mois. Je vous explique. J'ai fait une première FC en octobre 2006. J'ai ensuite eu une interruption volontaire de grossesse en juin 2007 (pour des raisons personnelles, malgré mon désir d'enfant). J'ai ensuite fait deux FC, soit en mars 2008 et la semaine dernière. J'ai déjà pris RV pour une consultation en gynéco (mais seulement à la fin août) du fait que j'ai fait trois FC. Cependant, j'aimerais faire une dernière tentative avant de faire des investigations. Et c'est ce mois-ci ou rien...Est-ce une bonne idée?

Merci

revenir en haut

janis002

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 21 juillet 2008 22:43:01 EDT  
Moi personnellement j'ai eu très mal et j'avais que 6 semaines, c'est différent d'une femme à l'autre, et je me considère comme très tolérante à la douleur, après avoir vécu une opération à coeur ouvert...
J'avais fait une f-c en 2005 avec également un avortement (cause médicale) puis j'ai fait ma dernière f-c en mars dernier... J'ai été consulté a ce sujet, et elle nous a demandé de se réessayer, pour être certain que ce n'est pas juste des coups de dés...Donc, malgré le fait que je ne veux pas repasser par là, mon désir d'avoir un enfant surpasse mes craintes, et gogogo pour les essais!
Je te dirais que si tu veux te réessayer avant de voir ton gygy, moi je te dirais que c'est une bonne idée, puisque si elle peut elle te prescriera quelque chose pour éviter que tu en refasse une au f-c!
Bonne chance avec ton rendez-vous et donne nous des nouvelles!

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 21 juillet 2008 16:21:36 EDT  
J'ai fais une fc à 6 semaines et j'ai eu un mal de ventre oui, mais pas rien de super alarmant. (Il faut dire que les maux de ventre je connais ça, avec des colites ulcéreuses... disons que c'était un peu comme lorsque je mange quelque chose de trop épicé et que ça me fait faire une petite crise). Dans le fond c'est à cause du sang que j'ai été alertée, sinon le mal de ventre aurait passé sans questionnement... Mais le mal de ventre + sang (pourtant j'en ai pas beaucoup perdu ça non plus) m'a alarmée.

Nous ne nous sommes pas protégés par la suite et j'ai eu mes règles 33 jours plus tard. Le mois d'après rien, et j'ai testé positif. Je suis rendue à 19 semaines! Donc ça été rapide par la suite (et au début aussi! J'ai arrêté la pillule le 31 décembre et le 25 janvier j'avais mon +! Puis fc le 3 février. Par la suite mes dernières règles ont été le 7 mars, test + le 8 avril car je voulais le savoir tôt hihihi).

revenir en haut

mamoucalin

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 21 juillet 2008 14:28:17 EDT  
Moi aussi j'ai eu une fausse couche à environ 5 semaines. Mais je suis retombée enceinte tout de suite, moi je pensais que j'avais eu des règles pendant ma grossesse. Tout le monde me disait que ça se pouvait les premiers mois!! Mais finalement mon médecin m'a dit, "si tu es enceinte c'est pas de 12 semianes"!! Alors j'ai refait un test de grossesse et j'étais encore enceinte!! Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes à réessayer tout de suite!
Bonne chance!!!

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 1 juillet 2008 19:07:06 EDT  
j'ai eu ma FC a , 5 semaines, a peu pres.. et j'ai eu aucune douleur.

revenir en haut

Audrey_Bo

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 30 juin 2008 19:32:13 EDT  
Oui ça se peut sans douleur...la majorité des fausses-couches se passent avant même de savoir qu'on était enceinte...donc au moment de nos règles...si tu veux essayer ce mois-ci c,est pour toi...tu ne perds rien d'essayer...

revenir en haut

Se connecter pour répondre