Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Faut que je chiale contre les normes!

Auteur Message

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 12 avril 2008 10:39:17 EDT  
Non, je suis pas en train de dire que c'est pas bon (je sais, j'en ai profité)

Mais des fois je trouve que ça dépasse les bornes! À la garderie de mon fils une des éducatrices est chiante, bête, et plusieurs accidents sont arrivé à plusieurs enfants, dont 2 fois avec mon fils. Exemple, en mars, était à peine capable de monter des marches seul. Il tombait une fois sur deux. Et bien sur, elle l'a laissé monter les escaliers en béton seul, malgré qu'une autre lui a dit d'attendre pour lui car il était pas encore assez stable!

Là il y a eu d'autres problèmes, et elle s'occupe d'un peu tous les enfants... Donc les miens! J'ai écris des plaintes écrites et la directrice à hâte de pouvoir agir, mais elle peut pas. Parce qu'après un an une plainte s'efface! Que ça prends une montagne de problèmes pour s'en débarrasser! Les autres éducatrices sont pu capable de la sentir, la directrice est écœurer de lui voir la face, plusieurs parents sont tanné dû aux nombreux accidents, mais elle garde son poste... Parce qu'elle est protégé.

C'est vraiment à chier! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2008 12:52:38 EDT  
mmmm. ta garderie manque un peu d'information.

un emploi n'est pas protégé envers et contre tout. il faut d'abord que la direction monte un dossier, lorsqu'un événement survient, et qu'il y ait une gradation de sanction. p.e., premier avertissement : avis verbal avec note au dossier, puis avis écrit, puis suspension puis congédiement (pour le même type d'événement, on s'entend, et si les faits sont assez graves.)

"ne plus pouvoir sentir" un employé n'est toutefois pas une bonne raison.... mais s'il y a des accidents impliquant les enfants, la direction devrait monter un dossier disciplinaire. si elle manque d'information, elle peut engager un consultant RH pour l'informer de ses droits et devoirs.

nathalie

revenir en haut

Nelly

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2008 13:08:28 EDT  
Je suis d'accord avec Nathalie.....

Il me semble que c'est irresponsable de la part de la garderie de se "débarasser" des plaintes aussi facilement... Surprised Surprised Surprised

Grand dieu... il me semble que cela manque d'éthique... on éduque des enfants on gère pas une pataterie

Surprised Surprised Surprised

Ben Aristiana....existet-il une instance plus haute vers qui tu pourrais te tourner ???

Bonne chance

Nelly

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 12 avril 2008 17:25:53 EDT  
Ils ont utilisé la gradation de sanction. Mais c'est vrai qu'avec les normes, toute sanction qui remonte à plus d'un an n'est plus recevable. Donc faut recommencer... Et, si les parents se plaignent souvent à haute voix, par écrit, c'est une autre histoire. La direction n'attend que ça, les plaintes, mais les gens ne les écrivent pas.

Mais j'ai mon idée. Je vais les écrire pour eux, ils auront qu'à signer!

revenir en haut

anissa08

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2008 21:06:24 EDT  
Hummm, c'est la même chose en enseignement... Autant au cégep, qu'à l'université...

On a eu qq profs plus que pourris à l'unif et il y en a un que l'UQAM essayait de mettre dehors depuis .... 18 ans...

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2008 09:27:41 EDT  
oui mais les professeurs sont syndiqués. congédier une personne sous convention collective est beaucoup plus difficile que de congédier quelqu'un qui est seulement protégé par la CNT...

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2008 12:33:50 EDT  
J'allais dire la même chose concernant les profs. Une de celles qui travaille avec mon chum est vraiment mauvaise. Elle a un taux d'échec d'à peu près 70% dans une matière obligatoire pour obtenir le diplôme. La direction tente de la faire partir mais impossible. Ce n'est pas aussi "grave" que des accidents physiques mais c'est quand même plusieurs élèves qui sont touchés.

Disons que les normes ont leur utilité mais il devrait y avoir moyen de gérer l'incompétence malgré les normes.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 13 avril 2008 23:00:14 EDT  
Même avec des normes et une convention collective en acier, il demeure tjrs possible de congédier un employé incompétent, encore plus lorsque son comportement est suceptible de provoquer des accidents ou des blessures, comme ça semble être le cas de ta gardienne.

Ta garderie devrait en effet faire ce que nath9494 suggère. J'ajouterais en plus d'engager un consultant en RH, elle pourrait consulter un avocat. Si un enfant est blessé, les parents pourraient mettre en cause la négligence de la direction qui a laissé une employée incompétente à l'oeuvre avec des enfants.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 13 avril 2008 23:01:17 EDT  
Je voulais dire éducatrice et non gardienne. Je ne veux blesser personne. Embarassed

revenir en haut

Se connecter pour répondre