Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausse couche / RDC après 28 jours / 2e cycle absent....

Auteur Message

Stephie83

Inscrit le :
11 avr. 2016

Posté le: 11 avril 2016 13:33:04 EDT  
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum....
J'ai 38 ans, maman de 2 garçons 12 et 16 ans (d'un autre conjoint)

Avec mon nouveau conjoint de 32 ans, on essai d'avoir un bb.... J'ai fais une FC le 11 fév. à 12 sem. .... Curetage le 16 fév.(tout a bien été)... Retour des règles le 15 mars pas très abondant (exactement 28 jrs après curetage)... J'ai vu la gynécologue le 16 mars... et tout est ok..... et là pour le 2e cycle, j'attends toujours et pas de règles.... On essai d'avoir à nouveau un bébé.... j'ai fais un test de grossesse et c'est négatif....

J'aimerais avoir vos commentaires et conseils car je veux voir si le tout est dans la normalité.... merciiiiii Smile
Stephie83 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 18 mai 2016 22:17:37 EDT  
En fait, ça fait 2 mois et 1/2 et l'espace de 2 menstruations qui viennent de passer alors on peut recommencer en mai Very Happy
Mon Dr avait insister pour que je fasse attention et que j'attende au minimum ce délai et j'ai retrouver les infos suivantes dans les pamphlets qu'elle m'avait remis:
"L'e?ventualite? d'une nouvelle grossesse
L'ute?rus reprend sa position et sa forme normale apre?s une ou deux menstruations. Sur le plan physique, il est donc conseille? d'attendre au moins deux a? trois mois avant d'envisager une autre grossesse. Sur le plan psychologique, par contre, une pe?riode de plusieurs mois s'impose avant d'e?tre e?motivement dispose?e a? une nouvelle grossesse. Il est conseille? de ne pas pre?cipiter les e?ve?nements, ni de brusquer les e?tapes de deuil."
Émotivement, je trouve que ça va quand même bien. J'ai la chance d'être bien entourée et de pouvoir en parler. J'ai trouvé ça bien plus difficile avant l'img quand on faisait les tests pour confirmer le diagnostic, quand on a eu le choc d'apprendre que notre fille avait la trisomie 21 et des problèmes cardiaques puis l'appréhension face à l'img ( comment ça allait se passer). Crying or Very sad Finalement, ça ne s'est pas si mal passé. Mais on a eu le temps de se préparer et de se renseigner sur des choses qu'on pouvait faire pour aider notre deuil: on a pris le plus de temps possible pour la prendre dans nos bras, on avait amener notre caméra pour prendre des photos et garder un souvenir d'elle et les infos pour les services funéraires puisqu'on l'a fait incinérer. 

revenir en haut

Titescargot

Inscrit le :
17 mai 2016

Posté le: 18 mai 2016 07:13:43 EDT  
HAÏKU
Merci pour tes bons mots. Je suis désolée aussi pour ta fausse couche, tu est vraiment courageuse, 21 semaines c'est encore autre chose que ce que j'ai vécu et je suis vraiment très touchée aussi par ton expérience douloureuse. Je te souhaite que tu puisse reprendre les essais vite. Par contre je ne comprends pas très bien pourquoi tu dois attendre ? 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 17 mai 2016 20:39:55 EDT  
Bonjour Titescargot,
je suis vraiment désolé pour ta fausse couche, d'autant plus que ça faisait vraiment longtemps que vous espériez cet enfant! Je suppose aussi que ça doit être décourageant de se faire dire que vous n'avez pas de problème de fertilité et que par conséquent il n'y a pas de traitements qui pourraient vous aider alors que ça vous a pris tout ce temps avant que ça marche.
Ton histoire me touche vraiment et je vous souhaite que ça fonctionne à nouveau pour vous 2. Moi aussi on m'a dit qu'après la perte d'un bébé on était beaucoup plus fertile, dans mon cas il fallait que j'attende 2-3 mois puisque j'étais rendue à 21 semaines de grossesse pour que mon corps se rétablisse un peu et il fallait donc que nous soyons particulièrement prudents.
Je vous souhaite bonne chance et si tu as envie de discuter ne te gêne pas. Wink  

revenir en haut

Titescargot

Inscrit le :
17 mai 2016

Posté le: 17 mai 2016 18:09:49 EDT  
moments difficiles
Bonjour à vous, J'ai 37 ans, mon mari 30 et j'ai déjà un beau garçon de 12 ans pour qui mon conjoint actuel est le papa depuis ses 5 ans (étant seule avec lui avant). Après 5 1/2 ans d'essais j'était tombée enceinte naturellement. Un bonheur indescriptible quand on a vu le résultat du test après toutes ces années. Le 27 mai, pendant un examen à l'université, je perds du sang, j'appelle mon conjoint et on va à l'urgence. Verdict, le c?ur bat et l'embryon est âgé de 7 semaines et 2 jours tel que prévu mais il y a décollement alors repos complet. Pendant toute la semaine je reste clouée au lit pour mettre toute les chances de notre côté, mon mari est aux petits soins et s'occupe de tout. J'ai durant la semaine quelques pertes brunes mais la gynéco dit que c'est normal c'est que le décollement se résorbe. Le vendredi suivant, encore du sang...retour aux urgences...l'enfer...près de 36 heures d'attentes sur civière pour finalement apprendre par l'Écho que le coeur ne bat plus depuis 7 semaines et 5 jours, soit 3 jours après la première écho due aux pertes de sang. J'ai donc pris 4 doses de cytotec et expulsé le tout, 5 jours après la 1ere prise, je ne saignait déjà plus. Je prends des prises de sang au 4 jours pour surveiller la baisse de taux hcg.

Je suis anéantie, mon conjoint aussi...nous attendions cet enfant depuis si longtemps...nous n'avons rien d'infertile selon les tests et selon la gygy, le fait que mon mari ne fumait plus depuis 6 mois avait été bénéfique donc aidé à une grossesse.

J'ai tellement peur que ça ne fonctionne plus encore...nous essayons de s'accrocher au fait que ça ait marché naturellement.et que certaines femme sont plus fertiles après une fc/grossesse..mais la peine est intense. J'ai 37 ans et j'ai l'impression que l'horloge fait tic tac, que le temps presse...bref vous êtes le seul post de fausse couche encore actif et j'avais vraiment besoin de parler.... Sad  

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 17 mai 2016 09:55:46 EDT  
Bonjour, j'ai eu une img en mars et moi aussi mon cycle semble vouloir rallonger après. Avant cette grossesse, j'avais des cycles en moyenne aux 27 jours et là ça a pris 29 et 33 jours pour le cycle 1 et 2. C'est long quand on doit attendre 2 mois avant de pouvoir recommencer les essais bébé.  

revenir en haut

judith6685

Inscrit le :
21 avr. 2015

Posté le: 30 avril 2016 20:14:39 EDT  
38 jours! C'est long hen 0_0! Mais bon tu repars à neuf! Bonne chance ce mois ci! Je vous le souhaite sincèrement!!
J'avais noté mes cycle et sa ressemble à ça
Rdc août 2016 suite à allaitement exclusif bébé1
C1: 21jours
C2: 30jours
C3: 48 jours!!!
C4: 31 jours
C5: test positif à j32
Fc février
C1: 37
Et la on attends et espère forttttt que sa pogne vite Smile

J'espère que mon cycle sera moins fucké après la fc qu'après un accouchement et allaitement 0_0!
On se le souhaite fort!!! Smile 

revenir en haut

Stephie83

Inscrit le :
11 avr. 2016

Posté le: 30 avril 2016 17:35:34 EDT  
J'ai eu mes règles (drôlement abondantes) après 38 jours et ça duré une semaine.... Maintenant on essaie pour bb2... 

revenir en haut

judith6685

Inscrit le :
21 avr. 2015

Posté le: 30 avril 2016 14:04:01 EDT  
J'aurais aimé que t'ais reçus des réponses haha je suis dans le même bateau. J'ai un beau garçon de 1 an déjà!
Retour de couche vers ses 6 mois. Moi qui était très régulière je suis devenue complètement déréglé. Je suis tombé enceinte après 4 mois de retour de couche et fait une fausse couche à 7 semaines. J'ai eu mes règles après 37jours. La je suis à j33, test négatif et toujours pas de règles! Je suis un peu découragée des cycles interminablement long  

revenir en haut

Se connecter pour répondre