Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausse couche et entourage

Auteur Message

gen25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2010 11:25:08 EDT  
Bonjour,

Suis-je la seule à trouver qu'on vit notre fc seule. Je suis à ma troisième fc. La douleur est toujours aussi forte. Il n'y a personne dans mon entourage quand il me revoit après qui m'en parle ou me dit: Comment vas-tu? Comment tu vis ça? Je suis là! Vie ta peine. Même pour mon conjoint c'est comme si rien c'était passé. Pourquoi suis-je la seule à avoir de la peine. Pourquoi on a si peut de soutien? C'est toujours là qu'on voit pleins de femme enceinte autour de soi et garder le sourir et ne pas montrer qu'on a de la peine et continue de parler de grossesse même si elles savent ce qui nous est arrivé.

Est-ce que quelqu'un peut comprendre notre douleur?

Est-ce que je peux avoir des témoignages de comment vivez-vous ça avec votre entourage?

Et vous comment allez-vous? 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 8 août 2010 10:41:31 EDT  
Je ne crois pas que ce soit de la mauvaise volonté mais plutôt qu'ils ne savent pas comment l'aborder avec toi, ils ne savent pas si tu as besoin d'en parler ou si au contraire, tu ne souhaites pas qu'on te le mettre sous le nez à chaque fois. Après tout, personne ne vit les évènements de la même façon. Je pense que tu devrais prendre le temps de jaser avec ton chum, comprendre comment lui le vit et explique-lui que toi tu as besoin d'en parler avec lui. Si tu ne lui dis pas, il ne peut pas savoir ce dont tu as besoin.

Bon courage et prends soin de toi Wink  

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 8 août 2010 09:38:12 EDT  
Avant de faire une FC, je ne comprenais pas la douleur que cela provoque. Je n'ai pas d'amie proche qui ont fait une FC avant moi, mais si c'était arrivé, je n'aurais pas été là pour elle. Pas par manque de compassion, mais par ignorance.

Le deuil de la fausse couche est très émotif. Or, avant d'en faire une, je voyais ça rationnellement. Je me disais: 1 grossesse sur 5 se termine en FC. Ça arrive souvent et ça n'empêche pas d'avoir un bébé en santé par la suite. C'est triste, certes, mais ya rien là au fond...

ERREUR! Quand ça m'est arrivé, ça m'a démolie! J'étais anéantie, vide et je me sentais TELLEMENT seule! Plusieurs personnes ont été très gentilles avec moi et m'ont encouragée et supportée. Mais 1 mois plus tard, j'étais encore atterrée et déprimée... mais là, plus personne n'était là... comme Lodi, j'ai trouvé beaucoup de réconfort sur le forum MPLV.

Je te souhaite beaucoup de courage. Je t'envoie plein d'ondes positives! Si tu as besoin de parler et qu'il n'y a personne autour de toi pour t'écouter, viens sur le forum. Ça fait du bien! Wink   

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 6 août 2010 18:31:10 EDT  
Bonjour Gen 25

J'ai fais une FC a 12 sem l'ete dernier, a ce moment je me sentais exactement comme toi en ce moment. Ce qui m'a fais du bien est le groupe des ti-bedons et celle en attente d'un plus post FC dans la section des testeuse (grossesse), car il s'agit de femmes ayant toutes vecu une FC.
J'etais la seule de mon entourage a en avoir fait une et parfois j'avais l'impression de tapper sur les nerfs des gens en parlant de ma FC, mais j'avais besoin d'en parler. Les gens ne comprenait pas. je suis maintenant enceinte de 24 sem et quand je suis retombe enceinte 7 mois apres ma FC, j'ai 3 amies qui sont tombe enceinte en meme temps que moi, et parmis elle, une m'avait supporte et l'autre ne comprenait pas. Toute 2 ont perdu leur bebe, et maintennt elle comprennent et ont eu besoin de moi. Je dois avouer que j'adore etre presente pour mon amie, mais l'autre (qui est une cousine) disons que j'ai eu envie de l'envoyer promener, mais je sais que l'on comprend lorsqu'on le vit. Sinon, meme si les gens disent comprendre, ils ne le comprennent pas.

Bon courage a toi. 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 6 août 2010 16:48:10 EDT  
Moi j'ai fait successivement 2 fc il y a qlq années.
Après ma 1ere fc, je sentais vraiment bcp d'empathie autour de moi et les gens se voulaient très encourageants, me disaient de me pas m'en faire que j'allais sans doute redevenir enceinte rapidement, que j'allais bientôt être maman mais lors de ma 2e fausse couche, j'ai davantage senti chez certaines personnes (pas toutes) qu'ils étaient mal à l'aise et ne savaient plus quoi me dire. C'est comme si les gens n'osent pas nous encourager comme ils font la 1ere fois de peur de dire des paroles en l'air comme « la prochaine fois sera la bonne ». Parce que dans le fond, personne ne sait quand ce sera la bonne fois et en général les gens sont déstabilisés par la tristesse de quelqu'un qui vit un deuil quelqu'il soit alors ils préfèrent éviter le sujet pour ne pas faire de peine.
Des fois on est mal à l'aise parce qu'on ne sait pas si la personne veut en parler, si elle se mettra à pleurer si on aborde le sujet, si la personne aimerait mieux parler d'autre chose justement parce qu'elle a déjà sa douleur et de sans cesse se la faire rappeler c'est pas facile.

Je peux juste te dire ce que moi je perçois d'une telle situation. Et tu me croiras peut-être pas mais même si j'ai fait 2 fc par le passé, j'ai une amie qui comme toi a fait 3 fc et parfois j'ai peur de ne pas dire la bonne chose ou de dire des choses qui lui ferait davantage de peine que de bien.

Je suis certaine que les gens se préoccupent de ta peine mais ils ne savent peut-être pas comment t'en parler et surtout gérer ta réaction possible. Je te suggère simplement de leur dire comment tu te sens et de ne pas te gêner pour leur dire que tu as besoin d'en parler.

Je ne te connais pas mais je suis de tout coeur avec toi. Je sais que c'est une période extrêmment pénible à passer avec très peu de réponse sur le pourquoi ça nous arrive et quand on aura notre bébé à nous. Je te souhaite de tout coeur une expérience positive le plus tôt possible. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre