Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausse couche... désespoir

Auteur Message

Audrey19898

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 27 janvier 2015 08:07:27 EST  
Bonjour à tous ceux qui acceptent de me lire,

J'ai fait une fausse couche à 3 SG ce samedi le 24 janvier. Mon conjoint et moi sommes très peiné, car nous attendions ce bébé depuis longtemps (9 mois d'essai)

Je vous explique, depuis la naissance de ma fille (2 ans) je n'ai eu que 4 menstruations... donc pour les essaies bébé vous comprendrez que c'est pas évident quand on ovule pas! J'ai déjà deux enfants merveilleux et pour chacun je suis tombée enceinte le premier mois d'essai. Je prends des produits naturels (Vitex, tisanes, maca) en plus de l'acupuncture depuis 4 mois déjà.... Je suis au désespoir, j'ai peur que ma prochaine ovulation se passe dans 8 mois! C'est ce que j'ai du attendre pour tomber enceinte... Ça me fait beaucoup de peine... J'ai dépensé une fortune en test d'ovulation, en système Stork (aide de conception à domicile)... Mon médecin de famille ne semble pas vouloir m'accompagner dans mes démarches, cela fait 4 mois qu'il est censé me prescrire le Clomid, mais j'attends toujours de ses nouvelles! Bref, je suis au désespoir, je fais quoi, je laisse tout tomber? C'est ce que les gens disent, mais j'ovule si rarement que j'ai peur de laisser passer la prochaine ovulation... J'espère que mon message n'est pas trop confus..
Y a-t-il des femmes qui sont rapidement tomber enceinte après une fausse couche précoce?

Merci de bien vouloir me répondre... 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 3 février 2015 14:29:11 EST  
Salut Audrey,

Je te comprend tout à fait.

Tranche de vie -

Je sais ce que c'est qu'un médecin qui ne veut pas écouter ce qu'on a dire. J'ai essayé pendant 9 cycles avant de tomber enceinte, pour faire une FC à 6 semaines de grossesses. Mon médecin, à l'époque, était très peu sympathique me disant que ça arrivait des FC et que c'était sans doute parce qu'il y avait quelque chose d'anormal avec le feotus, une sélection naturelle quoi. Que bref j'étais jeune et que je n'avais pas à m'en faire. Dans mon cas aussi, j'avais déjà deux enfants conçu assez rapidement. J'avais beau lui dire que j'avais des cycles irrégulier et que mes hormones étaient complètement débalancé, j'avais l'impression de parler dans le vide. Finalement, après une échographie de routine post FC la technicienne m'a dit que je semblais avoir des ovaires polykystiques qu'avec un peu de clomid et de Metformin je pourrais sans doute concevoir facilement. Mon médecin ne voulait rien entendre.
Il a pris sa retraite sans aviser ses patients et heureusement je me suis trouver un médecin quelques mois après.
Celui-ci m'a écouté. J'lui ai dit que je prenais ma température, que je fesais des tests d'ovulation et que tout indiquait de mauvaises ovulations. Il m'a fait passer des prises de sang, qui en combinaison avec le rapport d'échographie est venu confirmé mon diagnostique d'ovaires polykystique. Il m'a prescrit de la progestérone, du metformin.

J'ai vu une grosse amélioration de mes cycles et finalement j'ai été référer en gynécologie. J'ai fait deux cycles de clomid et je l'ai eu ma poupoune. Mais ça nous a tout de même pris un gros 2 ans (incluant la FC).

Là, nous sommes en essaie de bb4, mon homme a fait la girouette pendant 7 mois avant de m'annoncer qu'il en voulait un autre. Le médecin veut qu'on se donne jusqu'en Mai avant de nous référer. Cette fois-ci, j'aurai sans doute à recommencer un peu à zéro parce que la gynéco que j'avais vu ne pratique plus dans ma ville. Qui sait combien de temps ça va prendre avant de pouvoir avoir un rendez-vous.

Je me tape des tests d'ovulation. J'en suis à mon J23 aujourd'hui et toujours aucun signe de miss ovu! (testsenvrac c'est moin cher en passant) Mon mari et moi se donnons jusqu'à la fin de l'année pour les essaies bébé. Après, on passera à autre chose. On vieillit, veut veut pas. J'aurai 36 ans à l'automne et mon homme 38 cet été.

Bref, tu n'es pas seule. Puis, ça peut faire du bien d'en jaser avec d,autres qui ont vécu ou vive la même chose. Aurais-tu la chance de voir un autre médecin qui pourrait peut-être te référer? Avoir seulement 4 menstruations dans l'année c'est loin d'être normal.
 

revenir en haut

Audrey19898

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 27 janvier 2015 13:15:59 EST  
Merci France pour le mot d'encouragement.... c'est bien ce que j'ai besoin ces temps-ci. 

revenir en haut

Francem27

Inscrit le :
10 nov. 2014

Posté le: 27 janvier 2015 09:14:25 EST  
Ne te décourage pas, déjà tu as deux beaux enfants donc tu es capable d'en avoir, j'ai fait une fausse couche le 4 novembre à 10 semaines et maintenant je suis de nouveau enceinte de 4 semaines. Je ne te cacherai pas que c'est stressant tout cela mais il faut voir le tout positivement:) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre