Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Fausse couche - Blocage

Auteur Message

Emilie4400

Inscrit le :
09 juil. 2018

Posté le: 9 juillet 2018 13:54:04 EDT  
Bonjour à vous,
Je viens sur ce forum aujourd'hui en souhaitant partagée avec d'autres gentilles mamans qui sont passé par les même épreuves... J'aimerais avoir vos témoignages.

Bref, je viens de faire une fausse couche (ma première grossesse a vie) qui a commencé le 4 juillet et semble terminé aujourd'hui..., j'étais enceinte de 3 sg, je sais c'est très peu mais j'imaginais déjà ce petit dans nos bras ? mais bon la vie en à décider autrement et à ramener son petit ange pour une raison qui la regarde. Je l'ai acceptée, et je suis capable d'écrire ce texte et d'en parler sans pleurer, ce qui pour moi est très bon signe puisque j'ai beaucoup beaucoup pleuré en l'apprenant la semaine dernière.

Ma crainte se situe au niveau de la prochaine grossesse, j'ai du mal à expliquer mon ressenti, mais comme je n'ai jamais eu d'enfant et qu'il s'agissait de ma première grossesse, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais dire que c'est mon premier enfant officiellement puisqu'un autre à exister avant lui... je ne sais pas si vous comprenez? J'imagine qu'une fois le bébé là, ce genre d'idée doit s'évaporer? ou si je vais toujours le considérer comme mon deuxième? Attention, je ne dis pas que je ne l'aimerais pas ou moins juste que mentalement j'ai un blocage à dire qu'il va s'agir du premier bébé? Je voulais savoir si c'est arrivée à d'autres et comment vous l'avez vécu? Est-ce que ça peut vouloir dire qu'inconsciemment je ne suis pas prête même si je me sens prête? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre