Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

fausse couche???

Auteur Message

sdub

Posté le: 12 avril 2010 21:43:34 EDT  
Bonjour,

La semaine dernière je suis allé passer une écho d'urgence car les médecins croyaient que je fesais une grossesse ectopique. J'avais 5 semaines de grossesse et 7 d'aménorée..ils ont tenté de voir le coeur mais rien du tout...ils m'ont tout de suite dit que j'avais 75% des chances de faire une fausse couche mais je dois y retourné dans 2 semaines se qui me donnerai 7 semaines de grossesse. Mais est-ce normal, d'après vous, de ne pas avoir vu le ptit coeur battre la semaine dernière?? Avec ce que j'ai vu sur internet et ce que les docteurs m'ont dit, le tout se contredit...je ne sais plus quoi penser!! Sad

Merci beaucoup 

douce_naissance

Posté le: 23 avril 2010 07:12:31 EDT  
super!! Est-ce que ton bb a le même âge que prévu? 

sdub

Posté le: 22 avril 2010 19:08:54 EDT  
Tout est correct!! Le tit coeur bat!! C'est une erreur de la technicienne qui m'a fait l'échographie...en tout cas le coeur bat et c'est tellement l'important et je suis super contente et je suis sur mon nuage!! Merci! 

Anonyme

Posté le: 22 avril 2010 16:34:15 EDT  
Salut!
Écoute je suis pas experte en la matière et je suis pas médecin non plus. Par contre, vu que j'en suit à ma première grossesse j'ai eu au tout début énormément d'inquiétudes surtout au sujet des fausses couches...J'ai même appeler mon médecin en pleurant et en lui disant que je faisais une fausse couche...Là il m'a demander si j'avais des symptômes qui me faisait penser ça tel que crampes très douloureuse au ventre et perte de sang. Il m'a dis que tant que j'avais pas ça il y avait peu de chance que je fasse une fasse couche et effectivement il avait raison puisque la semaine dernière j'ai très bien entendu son petit coeur et il aller très bien...Alors attend...et positive même si c'est pas facile...j'espère que tout ira bien pour toi Smile
donne nous des nouvelles 

sdub

Posté le: 21 avril 2010 21:47:44 EDT  
Je vais en savoir plus demain...écho de vitalité + prise de sang....on fait juste croisé les doigts.... 

douce_naissance

Posté le: 21 avril 2010 10:19:44 EDT  
je n'ai pas dit qu'il fallait non plus sauter aux conclusions. J'ai juste donné des informations. Il se pourrait bien que tu sois moins avancé dans ta grossesse que tu le pensais. Est-ce que c'est possible selon tes dates de conceptions? 

Anonyme

Posté le: 13 avril 2010 07:55:27 EDT  
JE suis tout à fait d'accord avec Skye! Attend avant de sauter aux conclusions, s'ils t'ont dit d'attendre 2 semaines, c'est que ça se peut très bien que ta grossesse soit plus jeune que tu le crois. 

Skye

Posté le: 13 avril 2010 06:43:58 EDT  
Bonjour,

Attend avant de sauter au conclusion! Plein de facteurs peuvent influencer si ils voient le coeur ou non. On ne peut pas poser de diagnostic.

Le seul point de douce_naissance avec le lequel je sois d'accord est que p-e tu as moins de temps de fait que tu crois. Quelques jours a ce stade peut tout changer.

Mais un petit conseil svp, pose des questions la prochaine fois! C'est ta vie, ton corps, ta grossesse pas celle des docs alors tu as le droit de savoir!

Bonne chance! 

sdub

Posté le: 12 avril 2010 22:17:40 EDT  
Bonjour douce_naissance,

Ils m'ont pas dit quoi que se soit, ils ne m'ont pas du tout parler....et oui j'avais 7 semaine à partir de la première journée de mes règles... donc j'aurais probablement une fausse couche alors... Confused Sad  

douce_naissance

Posté le: 12 avril 2010 21:57:50 EDT  
Bonjour Sdub,

le coeur foetal est visible à l'échographie à partir de 6 semaines de grossesse. C'est-à-dire calculé à partir de la date de tes dernières règles. Si tu avais réellement 5 semaines à partir de ta date de dernières règles, c'est juste normal qu'ils ne l'aient pas vu. Par contre, si tu avais 7 semaines à partir de la première journée de tes dernières mentruations, ils auraient dû le voir. Est-ce qu'ils t'ont dit que ton foetus avait des mesures qui correspondaient au nombre de semaines attendues? Car il se pourrait que ta grossesse soit moins avancée que tu le croyais.  

Se connecter pour répondre