Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fatigue début année scolaire

Auteur Message

Annn

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 8 septembre 2011 11:59:09 EDT  
Salut les mom!!

Ma fille a débuté sa 1ere année et disons qu'elle est fatiguée pas a peu pres!! Le matin elle ne se leve plus comme avant a 6h ( meme plus tot parfois!) pis elle a de la misere a sortir du lit, meme si je la couche a 19h00.
Lundi dernier je lui ai imposé une longue sieste en apres-midi pour la reposer.

Avez-vous des trucs pour rebooster les batteries de ma puce?!

Pour les mamans qui ont des plus vieux, comment vous arriviez à gérer les débuts d'années??

Disons que l'an dernier a la maternelle, c'était beaucoup plus du jeu, mais là elle a des devoirs et lecons dès la 1ere semaine....J'espere qu'elle ne sera pas épuisée de meme toute l'année... Rolling Eyes 

revenir en haut

Nadi1217

Inscrit le :
19 sept. 2008

Posté le: 13 septembre 2011 14:27:45 EDT  
Bonjour,

Moi mes enfants sont en 2e et 3e et par expérience, chaque début d'année est comme ça!! Ils tombent de fatiguent au début et ensuite HOP! ils reprennent du poil de la bête. Ils ont par la suite une baisse d'énergie rendu au temps des fêtes.

 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 9 septembre 2011 18:25:10 EDT  
avez vous beaucoup modifier la routine du dodo durant l'été?...si habituellement il se couche a 19h30 et tout l'été c'étais pas avant 21 hr, ...c'est comme normal que le beat de l'école prenne du temps!...et même la...ma fille est en deuxième année et en premiere c'étais pas rare que la fin de semaine elle dormais sur le divan en pm!....cette année, été ou non, les enfants 3/4 du temps ils dormais a max 1/2 hr de plus de l'heure habituelle de l'école! 

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 9 septembre 2011 09:23:39 EDT  
Mon gars a commencer la maternelle la semaine passé et lui aussi est TRÈS fatigué le soir... Hier, il s'est même endormis pendant que je lui lisais une histoire avant le dodo, il nous a même demander d'aller le coucher tout de suite après le souper Surprised

J'espère que c'est juste l'adaptation du début, car j'ai l'impression que soit il dort ou soit il est à l'école ( pour une maman qui a été avec lui les 5 premières années, j'ai un milieu familial, je trouve ça très dur et il me manque... Crying or Very sad )

Donc, dites-moi qu'il va s'habituer Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre