Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Familles à moins de 25 000 $

Auteur Message

-Limette-

Inscrit le :
25 nov. 2007

Posté le: 2 avril 2008 08:30:23 EDT  
Autre question !
Comme mon conjoin est encore aux études, nous sommes un couple à faible revenu c'est à dire moins de
25000$ par année. Durant ma grossesse, je recevais ma CSST et je bénéficiais du programme Olo (moins de 25000$).

Comme j'essaie de me rassurer un peu et de planifier l'avenir question budjet pour cette été (car j'Accouche en juillet) j'essaie de savoir combien, approximativement, je peux recevoir en presatations de toutes sortes. J'ai fais les simulations mais je me demande si je peux vraiment m'y fier.

Je n'ai jamais été préocupée par le budjet mais la, je ne sais pas si c'est les hormonnes mais je n'ai que ça en tête...

Merci beaucoup beaucoup à toutes
-LIMETTE-

revenir en haut

clodebe@hotmail.com

Inscrit le :
22 avr. 2004

Posté le: 5 avril 2008 20:33:36 EDT  
Tu peux aussi demander un bon d'étude de 500$ du gouvernement fédéral . C'est pour ses études post-secondaire. Plus tu mets l'argent tôt, plus il en aura car ça va fructifier. 500$ c'est un bon début !
Ils l'annoncent à la télé.

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 18:33:33 EDT  
Je ne peux pas t'aider mais je voulais te dire que si tu as envie de voir ou parler à des mamans de ton coin, les mamans de 3R sont là, dans Amitié Wink

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 12:37:33 EDT  
Vérifie mais tu peux peut-être aussi avoir droit à l'allocation au logement...


http://www.habitation.gouv.qc.ca/programmes/allocation_logement.html


Ma cousine y a eue droit longtemps quand elle était aux études et faible revenue....je ne connais pas tout les détails mais renseigne-toi


Ann

revenir en haut

katlechat

Inscrit le :
18 nov. 2006

Posté le: 2 avril 2008 10:22:58 EDT  
Tu auras aussi droit a la TVQ.. mais je peux pas te dire combien par contre..

De plus si ton conjoint recoit des prets et bourse pour son école lors de la naissance puisqu'il tomberas avec 1 enfant a charge les bourse augmenterons et tu auras aussi droit a des sous l'été meme si ton copain ne vas pas a l'école.

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 2 avril 2008 10:06:32 EDT  
Tu recevra, par année:

2116 $ du RRQ
1200 $ de la PUGE
2768 $ de la PFCE
600 $ en TPS

La PUGE est imposable, mais pas les autres.

Les chiffres sont approximatif, mais ça te donne une idée!

revenir en haut

sarajélu

Inscrit le :
09 avr. 2004

Posté le: 2 avril 2008 09:04:09 EDT  
Salut moi à mon premier enfant j'avais au moins 200$ par mois et notre salaire était plus élevé que cela. C'était il y a cinq ans et demi...ça à changé un peu mais peut-être pas tant que ça.

revenir en haut

Se connecter pour répondre