Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Famille reconstituée devenue 2 familles séparées

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
02 août 2005

Posté le: 22 février 2012 13:51:01 EST  
Bonjour,
J'ai besoin d'aide,
Depuis deux ans nous vivons ma fille et moi avec mon nouveau conjoint et ses deux filles. Nous formions une belle famille et nos filles s'entendaient vraiment bien (4-7 et 9 ans). Mon conjoint, a la garde partagé une semaine sur deux, moi une garde 60 pourcent et le pere de ma fille 40. Voila que l'horaire de travail de mon ex conjoint change et la garde devient 50/50. Jusque la, il n'y a pas de probleme...Mais maintenant la semaine pour nos fille n'est plus la meme. Alors une semaine on a ses filles et l'autre la mienne. Elles ne se voient plus et s'ennuient beaucoup. Pour nous, il n'y a plus de vie de famille possible. Mon ex ne peut changer de semaine à cause de la nature de son emploi (il me dit qu'il ne peut pas changer) et l'ex à mon copain ne veux pas changer parceque son nouveau chum a aussi 2 enfants et eux, leur semaine concorde. Elle n'est donc pas négociable,et elle ne veut faire aucun compromis....Est ce que vous me suivez??? Je suis découragée et je ne peux m'y faire...Plus d'activités et de sorties en famille avec les 3 filles...Est ce qu'il faut que je m'y fasse? Est ce que nous avons des recours??? 

revenir en haut

Malaika

Inscrit le :
17 mars 2013

Posté le: 15 mars 2013 11:51:30 EDT  
Bonjour «Anonyme»
Si tu n'as pas trouvé de réponse encore, peut-être que je peux t'aider...

En premier lieu, tu dis que tu as besoin d'aide? En lisant ton histoire, je comprends que pour toi une vie de famille c'est d'avoir tout le monde sur le même toit. Est-ce le cas? Tu fais bien d'écrire puisque des fois la perception des autres peut nous faire voir les choses différemment. Je suis dans une famille reconstituée aussi avec quatre enfants. J'ai appris qu'on ne peut pas plaire à tout le monde mais, c'est important de savoir ce qui rend tout le monde heureux? en commençant par soi! ;-)

Je comprends aussi que tu te soucis de la relation de ta fille envers ses « s?urs» puisqu'elles ne partagent plus de vie commune. Est-ce qu'il y'a des activités qu'elles faisait ensemble en dehors de la maison? Vont-elles à la même école?
Quels sont vos sentiments toutes et chacun envers cette nouvelle situation? La vie nous apporte différentes expériences et imprévus des fois mais, souvent c'est possible que ce soit pour notre bien. Peut-être que dans cette nouvelle situation vos filles auront plus d'attention de leurs parents (toi et ton nouveau conjoint)? Tu consacres une semaine à aimer ta fille (un peu comme quand vous étiez seules après la séparation de ton ex)? et une autre semaine à partager ce même amour aux deux autres.

On peut continuer à échanger jusqu'à ce que tu trouves une solution convenable pour toi.
Bon courage!
 

revenir en haut

LadyTaly

Inscrit le :
23 janv. 2013

Posté le: 23 janvier 2013 15:11:29 EST  
Je te comprends en partie ...
Salut,

Mon conjoint avait seulement la garde a plein temps de son garcon et du jour au lendemain, il obtient la garde de sa fille de 3 ans...moi, j'ai 2 ados, pas facile pour moi de recommencer et accepter que nous n'avons pu de temps ensemble. La seule chose que je peux te dire, essaie d'avoir les memes weekend, c'est deja un pas. De ton cote, il doit y avoir possibilite de negociation. Revoie avec lui les possibilites parce que lorsqu'on s'aime, qu'on est certain que s'est vraiment notre partenaire de vie, on fait tout pour trouver une solution.
Ma solution pour moi en ce moment par exemple, je vais avoir du coaching avec une travailleuse sociale parce que j'ai perdu le controle de ma vie, ce sont mes enfants qui la gere ...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre