Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Faire revivre le couple

Auteur Message

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 2 novembre 2011 11:13:43 EDT  
Comment faites-vous pour faire revivre votre couple?

Je demande cette question car je me remet peu à peu d'une dépression (j'en ai parler souvent içi).

Je trouve que notre couple à vécu de grosse montagne russe, grosse diminution de libido, beaucoup de pleur de ma pars, grosse insécurité, ce qui entraine des questionnements sur mon couple.
Mon conjoint est une personne qui va écouter mais si ma fille fait quelque chose de pas corect il va disputé ma fille et moi je suis là à me dire c'est parce que je te parlais.
Où encore je lui parle quand il regarde la tv il me dit tu enterre la tv je lui dit c'est parce que je te parle.

Quand on va se coucher il voudrait toujours faire du sex mais moi ça me tente pas vraiment car trop fatigué ou je ne file pas trop trop bien.
Je trouve que c'est rendu plus une routine vivre ensemble. Si je l'aime oui mais je trouve que notre couple va chavirer si sa continue comme ça.
Je me sens imcomprise par bout, le morale va mieux mais je ne suis pas à mon 100% non plus et ça je crois qu'il le sais mais pour me dire que je ne suis pas prête à retourner au travail mais à la maison, dans le lit surtout, il ne fait pas le lien. Pour lui aimer c'est d'avoir souvent des rapports sexuelles ( il me l'a pas dit clairement mais l'autre jour je lui ai dit je t'aime et il m'a répondue moi oui mais toi je ne suis pas sûr, puis je lui avait refuser plusieur fois ses avances.)

Je sais que le mieux est de lui en parler et c'est se que je veux faire, mais quand je vais lui parler je veux que l'étincelle se rallume comme avant. J'ai passé une épreuve très difficile et la famille c'est certains qu'elle en a souffert mais en même temps il y avait déjà un problème si je me suis rendu à la dépression.

Je sais que je changerais pas mon chum et je ne veux pas le changer aussi, je veux juste redevenir comme avant parler de lui avec les yeux qui pétilles, avoir des papillons dans le ventre quand on se regarde.
C'est pour ça que j'aimerai savoir comment vous faites pour rallumer la flamme, car c'est pas toujours évident dans la routine 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 2 novembre 2011 12:19:11 EDT  
Idem ici la vie est pas facile, j'ai fait 2 gros post-partum, et depuis 1 bon moment, ma vie est tjrs en montagne russe encore, on vit des épreuves bien difficile, mon chum travaille à l'extérieur, et il revient 1 semaine sur 3. Donc on se voit pas trop non plus... pas facile du tout!!!

Je te comprends tu es pas toute seule... 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 2 novembre 2011 13:19:22 EDT  
Merci de ta répone Coccinelle06.
Je crois que c'est un peu ça aussi la vie à deux sinon ça serait plate, pas d'action Laughing

Mais en même temps lorsqu'il a des conflits ça se règle tout seul car mon conjoint ne revient jamais sur un conflit qui est passé même si c'était dans la journée. Quand je sais que c'est moi qui a perdu les pédale et ce inutilement (le trop plein d'hormone Laughing ), je vais m'excuser et je pile sur l'orgueil pas à peu près dans ces moments.

C'est dure aimer quelqu'un aussi quand on s'aime pas soi-même. Il faut que je fasse la paix avec moi en premier et m'accepter comme je suis mais comment le faire comprendre à notre amoureux pour qu'il s'en souvienne?

J'ai peur de la séparation, je l'aime, mais en même temps je ne suis pas capable de lui donner ce qu'il veut. C'est pas mieux si on a des moments intime puis que je pleur parce que je n'ai pas le goût.
Je vois un psy et à chaque séance je lui parlais de ma famille du travail et quand il me demandais comment ça allait avec le conjoint je disais ça va bien je me sens retomber en amour sans vraiment détailler et à une séance il m'a demander la question
" Ton couple est-ce qu'il vit encore en dehors des enfants"
J'ai répondue oui mais d'un ton incertain et j'ai éclater en sanglot.
Il m'a fait comprendre que oui j'aime mon conjoint mais qu'il a des choses à travailler avec lui sinon je vais retomber. Puis ce qui me fait le plus peur est qu'est-ce que je ne suis pas capable d'avoir avec lui je le recherche ailleur, je ne dis pas que je le trompe loin de là je ne serai pas capable de faire ça, mais juste savoir qu'il y a une pers qui prend le temps de m'écouter et me comprendre ça me fait du bien. Mon conjoint m'écoute mais je sens qu'il ne comprend pas mes besoins, puis à l'occasion je me sens comme un jouet sexuel tellement il veut. Au moin il me désire mais pour moi c'est trop.... juste trop Crying or Very sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 2 novembre 2011 14:12:59 EDT  
Bonjour,
On a aussi traversé le désert ici. J'ai été malade pendant près de 3 ans. On a eu plusieurs mini crises et un méga crise qui a failli conduire à la rupture. On s'en est sorti.

Notre secret? Se parler et lâcher du lest des deux bords. De mon côté, c'était de mettre de côté ma maladie et les pensées négatives. Du côté de mon conjoint, lâcher du lest sur la pression pour les relations sexuelles. Ensuite, trouver un point qui nous rassemble au centre. On voulait être ensemble. On a donc cherché ce qui allait mutuellement nous faire du bien... Ensuite, tout en se respectant, tenter de se réintéresser à la vie sexuelle. On ne parle pas de se darder aveuglement dans les ébats, mais de trouver, encore ici, un compromis acceptable pour les deux. Un jour, ça revient. Il faut cependant du temps, beaucoup de compréhension mutuelle, de communication et de démonstration de bonne volonté. 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 8 novembre 2011 09:44:27 EST  
Merci Cyranosaure, je crois que j'ai vue un autre message l'autre jours mais il n'est plus là?

Pour faire un histoire coute, en fin de semaine ouf, ça été très difficile. Ma fille crise par dessus crise, mon garçon qui imite sa soeur, mon conjoint qui chicane les enfants à cause de leur crise, puis la roue tourne sans arrêt et moi qui est là à faire un peu de discipline pour que la roue arrête de tourner Crying or Very sad .

Samedi soir j'explose, ma fille qui dit regarde maman elle pleure encore, mon conjoint lui dit pourquoi tu pense toi et ton frère vous n'arrêtez pas, mon garçon dit "quoi maman pourquoi pleure maman"?

Quand j'ai repris mon souffle j'ai dit à mon conjoint une journée il faudra qu'on s'asseoit ensemble sa réponse qu'il a dit pourquoi il n'a rien à faire avec elle Surprised Twisted Evil Crying or Very sad
Est-ce une bonne réponse de papa, oui nous sommes épuisé du comportement de notre fille, mais pour lui rien ne marchera, il baisse les bras.

J'ai essayé de comprendre le comportement de ma fille ce sans réponse. J'ai fini par craqué et dire à ma fille(ne me lancer pas des roches SVP je le sais que c'est pas bien), est-ce que tu aimerais ça que maman parte? Maman n'est plus capable de tes crises des crises à ton frère et de papa qui vous chicane.

En fin de semaine j'étais près à quitter la maison mais je veux que ma famille sans sorte. Je l'ai redit à mon conjoint que je voulais une bonne discussion et je verrai à se moment, mais au moin il n'a pas été négatif ce coup là.
Je l'aime encore mais à l'occasion c'est comme si le couple était acqui mais c'est tellement fragile.
Au moin côté libido il me le demande moin et du même coup je me sens moin coupable de lui dire non. J'essaie de lui faire comprendre aussi c'est beau s'occuper des enfants, des repas, des téléphone et ce pour sa famille car ils ne sont pas capable et ramasser un peu que c'est rien pour quelqu'un qui a de l'énergie mais quelqu'un qui essaye de recharger ses batteries ce n'est pas rien.

J'essaye ton truc Cyranausore mais va falloir de la compréhension du conjoint aussi, j'ai beau ramé mais s'il y a une rame qui fonctionne le canot tourne en rond et si les 2 fonctionnes ben on avance et ça je ne peux pas le faire seule, reste à voir le vouloir du conjoint, mais j'espère qu'il va ramé avec moi! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 9 novembre 2011 19:40:14 EST  
Pauvre toi, c'est vraiment triste et difficile, ta situation! Sad
Je pense qu'il vous faut vite du temps seul à seul, ton conjoint et toi! Sans pression, sans être obligé de "parler", mais juste pour retrouver le plaisir d'être ensemble.

Est-ce que c'est possible de faire garder les enfants pour que vous puissiez sortir ensemble un soir de temps en temps? Juste pour aller prendre une marche, prendre un café, sans obligation, juste pour être bien ensemble et peut-être même rire un peu! Donne-toi aucun objectif de "discussion" pour commencer (sinon ça le ferait fuir!), seulement passer du bon temps et qu'il prenne goût à être avec toi, et vice-versa.

C'est normal que ta fille réagisse à ce qui se passe... elle ressent probablement la tension entre vous deux, et elle exprime peut-être son malaise par des crises! C'est sur votre couple qu'il faut vous centrer, et ensuite votre vie de famille.

Courage!!!

  

revenir en haut

Se connecter pour répondre