Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Faire garder à 2 ans et demie...adulte ou ado?

Auteur Message

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 février 2010 14:43:05 EST  
Bonjour,

J'ai un garçon de 2 ans et demie et nous n'avons pas encore trouvé de gardienne à domicile. Nous n'avons pas la chance d'avoir des grands-parents ou de la famille proche. Quel casse-tête! Nous ne somme sortis en couple que 2 fois l'an dernier, c'est pour dire...

Nos voisins et nos amis nous ont quelques fois dépannés. Nous devons alors apporter le petit à leur demeure. Nous avons eu des commentaire comme: il va falloir vous trouver une petite gardienne....Je sais, je sais, mais il me semble qu'un jeune de 15 ans, si nous partons pour la soirée, ne sera pas intéressé à : faire souper, donner le bain et coucher le petit. Il me semble qu'il faut un adulte pour garder un enfant de cet âge-là...Qu'en pensez-vous? En tout cas, tout ceux que je connais n'ont pas de petite gardienne et font garder par des adultes à cet âge...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous fait garder de jeunes enfants à des heures de souper-dodo par des ados?

Merci! 

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 10 février 2010 10:28:22 EST  

Ma fille avait 8 mois la premiere fois qu'elle s'est fait gardé par une tite gardienne de 14 ans. Elle habitait à 2 minutes de chez nous, nous connaissions ses parents par un ami commun et nous avions d'exellentes références de gens du quartier ou elle gardait déjà!!!

Je n'ai jamais eu de probleme a lui confier ma fille, elle lui donnait son bain, lui préparait ses repas, l'amenait faire des promenades et ma fille a toujours été ravie lorsqu'elle se faisait garder par elle!!!

Bien sur il faut savoir à qui l'on confie et son enfant pour ne pas s'inquiéter. Ma tite gardienne à malheureusement quitter la ville l'an passé pour les études, on s'arrange avec gand-mere et grande tante. Nous déménageons dans un autre coin de la ville le mois prochain et il y a une autre fifille en route pour mai, donc cet été je vais me mettre en mode recrutement tite gardienne, je connais déjà quelque personne dans le coin donc je vais commencer par m'informer aupres d'eux... Puis je me dis que dans 5-6 ans mon ainée va pouvoir garder les plus jeunes!!!

 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 7 février 2010 18:46:28 EST  
oui moi mon gars de 2 ans c'Est deja fait garder par une ado de 13 ans. il avait un peu moins de 2 ans en fait quand il se faisait garder. la fille était tres responsable (on l'avait rencontrer avant, ainsi que sa mere). ca lui est arrivé d'avoir a faire souper mon fils, mais on s'arrangeait pour que le bain soit deja pris par exemple. et le souper était deja pret, donc juste a faire rechauffer. oui, il pleurait un peu a notre depart, mais on lui donnait des trucs opur lui changer les idées, les activités qu'il préférait. on la payait 5$ de l'heure et on revenait en général apres 4-5 heures (resto-ciné).

en ce moment, on a aussi une puce de 4 mois, alors c'Est sur que la tite gardienne on ne l'appelle plus pour le moment, mais c'est pas a cause de notre grand de 2 ans.. c'est le bébé qu'on trouve trop petit pour une ado! Wink quand elle aura 1 an , 1 1/2 an, on commencera elle aussi a la faire garder avec son frere par une tite gardienne!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre