Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 27 mai 2013 13:01:14 EDT  
Razz
Ben oui les gros mots
C'est que la la je suis tanné!!
Késsé ca tous ces enfants de 3-4-5 ans qui tappent,mordent,crachent a qui mieu mieu joyeusement (les memes depuis plusieurs années) c'est comme une nouvelles tendances de les laisser aller a faire ca plusieurs mois années???Ca va ce régler tout seul j'imagine?
Oui je sais il y a une phase vers 2 ans ou cela est considéré comme tres normal....mais crime ton enfants martirisse les autres depuis ses 18 mois et il entre en maternelle...come on!!! réagit !consulte fait quelque chose....s'il vous plait....
et non c'est PAS normal merde!!non non et non!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mai 2013

Posté le: 27 mai 2013 13:40:36 EDT  
Ce n'est pas acceptable, mais oui c'est tout à fait normal. Un enfant n'a pas notre capacité de compréhension, et surtout ne sait pas tout ce qu'un adulte peut savoir. Un enfant n'a pas l'empathie avant ses 7 ans (en moyenne). Alors oui, c'est tout à fait normal, ce comportement.

Tant mieux si toi, tes enfants écoutent bien et sont de nature gentille. Ce n'est pas le cas de ma fille de bientôt 4 ans, et pourtant on fait tout ce qui est recommandé pour que ces mauvais comportement cessent. Un enfant, ça reste un enfant. Et je suis en train de me dire que ce sujet aurait pu être dans la section débat.

Les enfants ont tous des tempéraments différents. C'est notre devoir de parent de les guider, mais selon leurs tempéraments à eux. Ma fille sera toujours impulsive. Ben oui faut lui apprendre à gérer ses émotions, mais, hé.... facile à dire!!!

Les enfants sont de nature intolérants, impatients, implusifs, et surtout pas empathiques. Oui, ça va passer. Oui, il faut leur apprendre ce qui est innacceptable, c'est certain! Mais ça se fait pas en criant "lapin"!

Ces parents-là font probablement tout en leur pouvoir pour que tout aille bien... C'est si facile de juger les gens, quand on ne sait même pas ce qui se passe chez eux. En tant que parents, on fait tous notre possible!! 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 27 mai 2013 14:03:34 EDT  
Biscuit.....
Je connais les parents de la pluparts de ces petits tappeurs...et laisse moi te dire que non ils ne sont pas tres conserné par la situation!pour ceux que je ne connais pas et bien oui je juge peut-etre un peu ....désolée c'est que apres 3 ans a ce faiire tapper mordre kikker cracher dessus mon fils commmence a avoir de la steam qui lui sors par les oreilles....oui je lui est dit de dire a ces arrete c'est pas fin...ou de les ignoré ect ect mais la je sais plus quoi lui dire!!oui un enfant reste un enfants avec son petit cerveau en construction je le sais bien!!
pour l'empathie je suis pas daccord avec toi ...j'ai plusieurs exemple dans mon entourage d'enfants tres empathique!!
je ne voulais pas débattre je voulais témoignée...merci de ta réponse!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mai 2013

Posté le: 27 mai 2013 15:21:15 EDT  
À la façon dont tu écris ton message, je ne vois pas que ça a été écrit simplement pour "témoigner". Le langage dit tout sur nos intentions.

Et j'ai bien dit "la moyenne" étant à 7 ans pour l'empathie, ce sont les chiffres "officiels". Tant mieux si tu en vois avant ça, ce n'est qu'une simple moyenne.

Tu n'es pas obligé de mettre ton enfant en contact avec ces enfants perturbateurs. On a toujours le choix.  

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 27 mai 2013 15:42:01 EDT  
Désolée si le ton de mon message n'était pas correcte pour le témoignage je ferai mieu la prochaine fois!

Merci pour le conseil mais non je ne priverai pas mon fils d'activitées qu'il adore parcequ'il y a des enfants tappeurs....ca ne fais pas de sens ce n'est pas lui qui pertube le groupe!!!Et le NON je ne suis pas en train d'insinué que les enfants tappeurs ne devraient pas sortir de chez eux.

Mon fils est rendu qu'il me demande pourquoi lui il n'a pas le droit de les tapper en retour....caline!!
hors sojet...les nottifications marchent....woooowww!!
 

revenir en haut

maman_raph

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 28 mai 2013 11:15:13 EDT  
Je suis d'accord avec toi Nimmue...

Je trouve que beaucoup de gens ont une attitude plutôt ''laisser-aller'' face aux comportements des enfants.... "c'est des enfants, ils sont trop petits pour comprendre"
Non, excuse-moi. Les enfants comprennent très bien!! Ma fille n'a même pas 2 ans et elle comprend quand je lui dis de ne pas tapper ou de ne pas mordre. C'est important de pas minimiser les gestes des enfants et de mettre ça sur le compte du fait qu'ils sont petits.

L'autre problème, c'est que plusieurs parents n'ont pas le problème à la maison, alors ils s'en lavent les mains... ''que l'éducatrice s'en occupent, c'est à la garderie qu'il mord, pas à la maison" mais ça ne marche pas comme ça!!! Il faut que les parents coopèrent avec les éducatrices pour arriver à des résultats!!

Imagines quand ces enfants iront à l'école... pauvres enseignants! 

revenir en haut

maman_raph

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 28 mai 2013 11:22:26 EDT  
Ah oui et aussi
'' Tu n'es pas obligé de mettre ton enfant en contact avec ces enfants perturbateurs. On a toujours le choix. ''

je pense pas que c'est comme ça que ça fonctionne dans la vie... mais bon, ça, c'est mon opinion... 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 28 mai 2013 13:24:07 EDT  
maman raph...oui c'est le bon mot minimiser.
comme dans mon enfants a mordu le bras de ton bébé de 10 mois??Aaaah ben c'est qu'il est dans son fucking 4 ahah... l'anné passé c'étaiit le terrible 2 quand le meme enfants a kikker un ami en bas du module et le dit ami avait la plus grosse poque ever sur le front!!!Wow!(fait vécu par moi)

Mon -plus vieu commence a déffendre les plus faible contre les tappeurs a grand cris de toi le pas fin touche pas a ma soeur/ami.
Oui je je réprimande (pas crier pas dire des trucs méchants)mais il est de plus en plus confut et fru parceque comme j'ai déjas écris c'est toujours les memes quont croisent dans le cartier actiivité écoles ect....je dit quoi a mon fils???

et effectivement raph la vie ca marche pas de meme...pentoute ....!!!
 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 28 mai 2013 13:32:58 EDT  
Et bien je suis d'Accord avec toi Nimmue, mais moi chu encore plus indigne, les miens savent même à 2 ans de pas taper, ni crier, ni blesser, oui sa arrive et quand sa arrive je réprimande et il a conséquence même à 2 ans . Par contre, je fréquente une copine ou son garçon, est bien méchant avec mon bébé, et je suis écoeuré que elle dit rien... alors je me gêne plus maintenant, je dis à mon bébé qu'il a ma permission de faire la même chose! Et si l'autre y chiale, et bien je vas faire comme elle, si on la mordu c'est ben pcq il devait être fâchée Mad

Le pire, c'Est que c'est pas des enfants méchants du tout, mais elle en a un qui a un de ses caractères, et je commenceras pas à faire la mère avec lui. Et cet enfant a la même âge que le mien et ont allé à l'école ensemble ds po long, donc de commencer à dire qu'on peut décider ou non s'il a le droit ou non de le fréquenter, je l'empêcheras pas d'aller à l'école pcq c'est le mien qui est gentil quand même... à qque part.. il faut pas exagéré!  

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 28 mai 2013 14:38:03 EDT  
Cocci
Ton amie a ton avis...pourquoi elle n'intervient pas ???
Pourquoi laisser un tel comportement aller?Est ce qu'on peu vraiment croire que c'est pas si grave car c'est des enfants?? 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 28 mai 2013 16:33:11 EDT  
Un enfant de 3-4 ans ne devrait pas mordre de façon régulière parce qu'il est supposé avoir les mots pour dire ce qui ne fonctionne pas. Si ça arrive, c'est qu'on ne lui a pas montré à s'exprimer autrement. Je crois que le retrait utilisé seul n'est pas suffisant parce que les enfants n'apprendront pas à avoir de meilleures habiletés sociales (c'est comme guérir d'une dépression juste avec une médication et non avec une psychothérapie : c'est moins efficace). Il faut que les éducatrices observent ce qui motivent les mauvais comportements des enfants et interviennent en conséquence. Par exemple, un enfant qui tape, pousse ou autre pour avoir le jouet de son ami devrait apprendre à demander de façon approprié. Aussi, les enfants devraient apprendre comment agir devant la demande d'un autre ami.  

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 28 mai 2013 23:24:29 EDT  
Kojiba : ça bien du sens que ce soit parce que les autres ne l'écoutent pas. En tk, il y a bien une raison et c'est juste l'éducatrice qui peut le savoir en observant. On fait de notre mieux pour élever nos enfants, mais quand on est pas là, c'est plutôt limité ce qu'on peut faire. Je pense que tu fais ce qu'il y a à faire Wink


J'aimais beaucoup observer les enfants justement pour éviter des situations comme ça et surtout pour savoir pourquoi elles se produisent. On peut alors intervenir sur le vif et montrer aux enfants comment se comporter autant l'enfant qui voulait taper, mordre, etc que sa victime. 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 29 mai 2013 10:18:04 EDT  
Je suis tentée de te dire "bienvenue dans le monde"...Ton gars n'a pas fini de dealer avec tout de sorte d'enfants, c'est maintenant à toi de montrer à ton enfant de se défendre, de prendre confiance en lui et surtout de rester loin de ces petits mordeurs-là. On ne peut pas changer le monde et comme Biscuit dit, les enfants vont rester des enfants...Vous êtes vraiment chanceux, ceux que les enfants ne mordent jamais...Parce que ma fille de presque 5 ans mords encore lorsqu'elle est en colère...Ok c'est pas les amis de la garderie, c'est son petit frère. J'Ai beau lui répéter que si elle est fâchée, elle doit se calmer et s'en aller au lieu de mordre ou me le dire que son frère l'embête...Ben, 1 fois sur 3, elle mords pareille...Donc oui c'est normal pour un enfant de mordre, surtout plus ils sont petits parce que c'est une manière d'exprimer leurs frustrations face aux autres. Et comme vous avez sûrement déjà remarqué, il y a différents types de tempérament dans le monde...Et même si les parents sont les plus concernés du monde, les enfants sont impulsif tandis que d'autres sont plus calmes et posés...
Je ne dis pas qu'il y en a qui s'en foutent, et c'est justement eux, les futurs intimidateurs dans les cours d'école.
Et chialer ça ne rien du tout parce que ces parents-là ne le seront jamais, et même si vous leur dites, ils vont vous rire dans la face !
Comme j'ai toujours dit, ça prend pas de cerveau pour faire des enfants, et c'est très malheureux parce que ces enfants-là vont faire la même chose plus tard !!! 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 29 mai 2013 12:22:00 EDT  
J'pourrais moi aussi te répondre de quoi dans le genre thalley ...bienvenue dans notre univers la ou les enfants aiment pas ce faire tappocher par une minorité d'enfants tappeurs ...fun hein???
Kojiba je t'aime héhé et vraiment bravo !!!

Dans le fond c'est l'innaction des parents qui me mets en $%!&
Les mamans de mordeurs/ tappeurs qui m'ont réponduent ici n'entrent PAS dans cette catégorie!!
L'innactionns sur plusieurs ANNÉES le voila mon probleme
La honnetement j'ai l'impression que vous me ditent tes enfants ce font malmenner c'est pas grave endure !!!Apres tout c'est just des enfants! 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 29 mai 2013 12:31:14 EDT  
Ah oui et mon fils répond bien a ces enfants...bon il pourrait le faire sans hurler la....yé tanner!!! il me semble que si vous trouver normal de tapper mordre kikker cracher c'est aussi normal d'etre légerement a bout de ce le faire fairer!!??
  

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 29 mai 2013 14:46:25 EDT  
"bienvenue dans notre univers la ou les enfants aiment pas ce faire tappocher par une minorité d'enfants tappeurs ...fun hein???"
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là, mais bon...Je suis totalement consciente que ça pourrait arriver à mes enfants, mais qu'est-ce que je peux bien faire, tu crois??? Y a rien à faire dans un monde d'enfant...Je me vois bien mal aller casser la gueule d'un petit ou aller insulter les parents du p'tit... Je fais de mon mieux avec mes enfants, mais je sais que ça peut arriver et dans ce cas-là je vais en parler avec l'éducatrice de la garderie et quand ce sera l'école...Mais n'en reste pas moins que je suis consciente qu'il existe des gens qui sont moins conscientisés de bien éduquer leurs enfants et qu'il faut vivre avec eux....Et que des épais il y en a toujours eu et il y en aura toujours !!!

Il ne va pas sans dire que c'est un comportement typiquement associé aux enfants parce que c'est la seule manière d'exprimer toutes les émotions qui les traversent. D'ordre général, les enfants qui sont enclin à exprimer leurs émotions ont appris quelque part...Et bien souvent la pomme ne tombe bien loin de l'arbre !!! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 29 mai 2013 21:50:17 EDT  
Ma fille de 4 ans ½ mord, tappe et crache... heureusement pas les autres enfants, mais nous. J'ai pas mal tout essayé, mais on dirait qu'elle arrive pas à dire son problème (pourtant elle parle en masse, a beaucoup de vocabulaire, mais on dirait qu'elle arrive pas à mettre des mots sur ses émotions et une fois crinquée, rien à faire avec elle). Si je la met assis sur une chaise, elle se promène avec partout en égratigant tout le plancher. Si je la met dans un coin, elle va frapper dans les murs. Si je la met dans sa chambre, elle met le bordel partout ou frappe partout ou saute sur son lit... l'enfer!!

Mais si elle commencerait à frapper les autres, elle serait un bon bout sans amis, sans télévision, sans ordinateur, à jouer tranquille toute seule point. Et devrait aller S'EXCUSER auprès des enfants à qui elle aurait fait ça! Oui, c'est normal, mais NON, il faut pas attendre les bras croisés en se disant que ça va passer 

revenir en haut

Se connecter pour répondre