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Expérience OVO terrible, que faire, où aller maintenant ?

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AudreyGBT

Inscrit le :
11 déc. 2014

Posté le: 11 décembre 2014 15:10:37 EST  
Bonjour,
J'ai 37 ans et cela fait 5 ans qu'avec mon conjoint nous suivons le parcours du combattant qui a commencé par plusieurs fausses couches puis le constat que mon conjoint n'a pas assez de spermatozoïdes sains. Donc procréation médicalement assistée obligée.
Après différentes batteries de tests en Australie où nous vivions alors nous arrivons à Montréal et sommes orientés chez OVO.
Et là l'expérience est désastreuse :
par exemple on a vu plusieurs spécialistes chez eux (gynécologues, urologues) et les médecins ne semblent pas communiquer entre eux, chacun nous donnent des échéances différentes, un a même oublié de nous donner certains tests à faire alors qu'un autre a qualifié d'inutile d'autres tests donné par un collègue (et je précise chaque tests c'est $$$, on a l'impression qu'ils poussent à la facturation pour se faire des sous).
Situation extrêmement dur à vivre quand on a perdu déjà plusieurs bébés déjà et qu'on approche des 40 ans que d'être ballotés ainsi, et pas du tout en confiance du coup.
Je vous avoue les filles, je n'en dors plus, j'en peux plus, ça fait 8 mois que ça dure chez eux, comme ça !
Une amie m'a dit que dés son premier RDV on lui avait fournit un RDV chez une des psy d'OVO, que ça fait partie du pack, on n'en a jamais entendu parlé !
Ensuite aucune communication possible, le standard des secrétaires médicales est totalement odieux, déjà. Ensuite elles refusent catégoriquement de demander quelles sont les vrais échéances puisque nous avons plusieurs échéances et aucune n'est la même.
Bref, on est complètement perdus et désespérés, on pensait partir de la clinique pour aller dans le public, est-ce une bonne idée ? Que me conseillez vous ?
Merci pour votre écoute.
Audrey Godbout. 

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kristyne2000

Inscrit le :
17 juil. 2014

Posté le: 11 décembre 2014 17:07:34 EST  
Bonjour!
J'avoue que ça ne doit pas être facile de sentir qu'on n'a pas le suivi adéquat. Pour ma part, j'ai réactivé un dossier chez Ovo cet été... Oui, j'ai eu à prendre r-v avec une de leur psy et après tous les tests on m'avait fait comprendre que je pourrais faire m'a 1re insémination en septembre... Eh non, une étape ne m'avait pas été communiquée. (déception) En octobre, lors des échos pelviennes, mes follicules ne semblaient pas matures... L'un des doc. me prescrit des médicaments pour aider l'ovulation, alors que le doc qui s'était occupé de moi au départ en août m'avait parlé de 3 cycles naturels d'abord... (mais finalement, je n'avais pas de problème avec la maturation de mes follicules, mon cycle d'oct était simplement plus long) On est vu par de nombreux doc qui ne semblent pas toujours bien connaître notre dossier (impression d'être un numéro). Mais cette semaine, j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que je suis enceinte après ma 1re insémination en novembre (risque élevé de jumeaux à cause de la médication...).

Bref, j'ai vécu de petites frustrations, mais j'ai vite compris que je devais être bien informée et questionner... J'ai eu une période où j'ai envoyé beaucoup de e-mails et où j'ai appelé très souvent à la clinique. Et comme a écrit Dauphy, certains tests peuvent être faits au CLSC. C'est une excellente clinique, mais il faut participer activement pour avoir toutes les infos requises.

Bonne chance !! Smile    

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Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 11 décembre 2014 16:51:58 EST  
Bonjour,
Audrey: je te dirais que chez Ovo l'expérience peut varier d'un médecin à l'autre mais j'ai toujours été satisfaite avec la mienne et j'ai fait la majorité des tests au CLSC ou à l'hôpital pour sauver des coûts et ça n'a jamais été problématique. Par contre ils ont un réel problème d'archives! Pourla rencontre psychologique elle est obligatoire s' il y a don de gamètes (sperme et/ou ovules), mais sinon il faut le demander. Les informations sont disponibles sur leur site internet. En ce qui concerne les médecins, à moins d'avoir demandé le premier disponible à chaque rencontre tu devrais en avoir un principal qui prend les décisions et rédige le protocole. C'est vers cette personne que tu devrais te retourner pour discuter de délais. Le secrétariat n'en sait rien tant que le médecin ne prend pas de décision donc inutile de perdre ton temps et ta patience à leur demander.

bonne chance dans vos démarches
Dauphy
p.s. je t'envoie des informations supplémentaires en privé 

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