Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Expérience Dr. François Joubarne bonne ou pas?

Auteur Message

Chocosandy

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 21 novembre 2009 12:33:45 EST  
Bonjour à vous,

Je suis nouvelle sur site, mais je vous lit régulièrement, c'est rassurant Smile
Je me demandais si certaines d'entre vous ont eu des expériences avec le Dr. François Joubarne de la Cité de la Santé et si vous avez des bons ou mauvais commentaires? j'en suis à ma 30ème semaines de grossesse et je me sens pas trop confortable avec. J'ai l'impression d'être un peu précipité et il manque parfois de tact pour expliquer certains phénomènes...Je comprends que les médecins sont débordés et prennent du retard, que plusieurs sensations sont normales mais desfois c'est bien de se faire un peu rassurée surtout à sa première grossesse. Je lui ai parlé de mon désir d'accoucher sans épidural et plutot que de m'aider a trouver d'autre alternative il m'a dit ne soit pas fermer à l'idee dans le temps on attachait les femmes lors de l'accouchement...ou la derniere fois je lui ai dit que je commence a avoir mal dans le bas du ventre et il m'a dit fait toi en pas ca va empirer avec le temps...au moins il a le merite d'être direct mais bon avec plus de comapssion desfois ça serait bien....Parcontre, ce qui me fait hésiter c'est qu'il a l'air de connaître son affaire, il est très professionnel et prend quand même le temps de répondre à mes questions, même si je sens qu'il a envie de passer au prochaines patientes....peut être c'est juste une impression ?!
Merci de commenter votre expérience s'il y a lieu, vu l'accouchement qui approche je veux être certaines d'accoucher comme je le désire Smile
Merci! 

revenir en haut

Jublue

Inscrit le :
30 avr. 2007

Posté le: 4 décembre 2009 21:25:16 EST  
Bonjour,

Il m'a suivi pour mes 2 grossesses et je le recommande. C'est vrai qu'il n'est p-e pas le plus volubile mais il est tres connaissant ; et si les choses viennent a se compliquer, il reste d'un calme rassurant et ne perd pas son sang-froid (ce que je trouve important pour un medecin et ils ne sont pas tous comme ca).
Je dirais aussi qu'avec le temps, il devient moins genant de communiquer avec lui.
 

revenir en haut

Chocosandy

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 24 novembre 2009 21:51:21 EST  
Merci beaucoup pour ton impression...
En fait c'est pas mal ce qui me semblait, il n'est pas nécessairement le docteur ayant le plus de tact mais il semble bien connaitre son affaire, je suis quand meme confiante d'accoucher avec lui, mais desfois ca serait bien d'avoir quelqu'un un peu plus rassurant, moi aussi j'ai voulu aller en maison de naissance mais je n'ai pas ta chance je suis même pas sur une liste je me suis décidé trop tard et comme en plus je suis hors territoire ça sera pour le prochain Wink...je vais voir si je suis capable d'avoir un suivi à l'hopital st-eustache puisque c plus proche de chez moi et sinon je continurais avec lui...après tout il me reste que 10 semaines et je serais avec mon tit pou...comme tu dis l'important c moi et le bébé Wink Merci Wink 

revenir en haut

SmillyVal9

Inscrit le :
03 janv. 2009

Posté le: 21 novembre 2009 18:12:48 EST  
Bonjour Chocosandy!

Oh là là... Je me sentais exactement comme toi lorsque j'étais suivie par le Docteur Joubarne!

C'est lui qui me suivait au début de ma grossesse. J'avais donné mon nom à 3 Maisons de naissance car je rêvais d'accoucher avec une sage-femme et comme j'étais ''hors territoire'' pour toutes les Maisons de naissance j'étais sur des listes d'attente. J'ai donc commencé mon suivi de grossesse avec un doc, le Docteur Joubarne, car rien ne m'assurait d'avoir une place plus tard pendant ma grossesse.

Dès le premier rendez-vous je me suis sentie mal à l'aise... Il n'est pas méchant mais tout comme toi, je trouvais qu'il me précipitait. Il répondait brièvement à mes questions et ne me rassurait pas vraiment lorsque j'avais des inquiètudes. Lorsque je lui ai parlé de mon désir d'accoucher le plus naturellement possible, sans épidurale, il m'a sorti exactement la même réponse que toi avec un petit ''on verra bien...'' pas trop sympathique et encourageant.

Souvent, je sortais de son bureau fâchée ou triste... Encore une fois, il n'était pas méchant mais je ne me sentais pas bien avec lui.

Cependant, j'ai eu une bonne nouvelle à 18 semaines de grossesse: On m'a offert une place dans une maison de naissance avec un suivi sage-femme. J'ai vraiment été chanceuse! J'ai donc annulé mon dossier avec le Docteur Joubarne. Mais encore là, il m'a fait du trouble! Ma sage-femme a été obligé de courrir après mon dossier médical pendant tout le reste de ma grossesse et il ne lui faisait pas parvenir mes résultats de test ou il faisait parvenir les mauvais papiers même si je les avais payés... Grrrr!

Je ne veux pas te décourager ma chère... Mais je te partage mon expérience pour que tu te sentes moins seule.

Je tiens cependant à t'encourager. J'ai une amie qui a accouché avec lui à la Cité de la Santé et elle l'a trouvé merveilleux. L'accouchement fut très difficile et le bébé en danger mais il a fait un super travail et aujourd'hui maman et bébé se portent très bien.

Bonne chance ma belle et dit-toi que l'important dans ta grossesse c'est toi et ton bébé, pas le docteur qui fait ton suivi.

  

revenir en haut

Se connecter pour répondre