Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Expérience Cytotec - embryon de 9 semaines

Auteur Message

Briska

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 28 juin 2010 10:29:25 EDT  
Bonjour à toutes,

Le but de mon post est de partager avec celles qui le désirent mon expérience avec le Cytotec (aussi appellé le Misoprostol).
J'ai eu une échographie pour mesurer la clarté nucale de mon embryon à 12 semaines, mais malheureusement le coeur du bébé s'était arrêté, à 9 semaines, sans aucun signe apparent. Nous avons évidemment été boulversés mon conjoint et moi.
J'ai donc rencontré mon médecins quelques jours plus tard, je m'attendais à ce qu'elle m'envoie faire un curetage (puisque j'avais lu que le Cytotec n'était pas utilisé après 49 ou 63 jours de grossesse). Surprise, elle me prescrit du Cytotec. J'avoue qu'après avoir reçu la nouvelle d'avoir perdu un bébé, j'appréhendais faire une fausse couche à la maison, j'avais peur de voir l'embryon, d'être traumatisée par ce qui allait se passer. J'ai pleuré beaucoup en sortant du bureau du médecin.
2 jours plus tard, j'insère les 2 premiers comprimés de Cytotec à 9h00AM. Je "perds mes eaux" vers 13h et les saignements commencent vers 15h pour s'amplifier vers 19h. Je n'ai pas de douleur physique, je suis chanceuse là-dessus. J'évacue une quantité très impressionnante de sang et de caillots, mais il y a tellement de (gros) caillots que je ne sais pas si j'ai évacué l'embryon ou non. Je me sens bien, j'ai passé une bonne partie de la journée couchée puisque le sang coule tellement que c'est inconfortable d'être debout. J'insère les 2 autres comprimés à 21h et je me couche 1 heure après.
Vers 23h30 je me lève pour changer ma serviette sanitaire et assise sur la toilette, je me sens étourdie, j'appelle mon conjoint qui arrive et je perds conscience. Je me réveille environ 1 minute plus tard, couchée dans la salle de bain, mon conjoint paniqué à côté de moi, et je pleure parce que je ne comprends pas ce qui m'arrive. Après un appel à Info Santé, ils nous disent d'appeler une ambulance et de me rendre à l'urgence (mon conjoint a dû rester à la maison avec notre fille de 1 an).
Arrivée à l'urgence ils ne font assoir dans la salle d'attente et 30 minutes plus tard, je perds de nouveau conscience, je vomis (je ne m'en suis jamais rendue compte). Il s me couchent dans une salle jusqu'à ce que je rencontre le médecin. Le médecin m'examine et voit toujours l'embryon, dans le col de l'utérus et me dit qu'ils vont me garder jusqu'à ce que je rencontre le gényco le lendemain, et que peut-être j'aurai fait ma fausse couche d'ici là.
La cause de la perte de conscience n'est pas clairement explicable (mes prises de sang étaient belles, je n'ai jamais perdu conscience avant ce soir là?).
J'ai perdu peu de sang après, je n'ai pas perdu l'embryon. Le lendemain je rencontre le gényco. En l'attendant dans la salle d'examen, la radio joue une chanson cubaine qui jouait plusieurs fois par jour à l'hôtel à Cuba où nous sommes allés ce printemps, le voyage où je suis tombée enceinte de ce même petit ange qui ne veut pas sortir de moi? je pleure?
Le gényco m'examine et me dit ?Oh! Je ne m'attendais pas à cela, tu es entrain de faire ta fausse couche, je vois l'embryon!'. Il décide alors de prendre une pince et de tirer sur l'embryon (je ne suis pas anesthésiée) et cela m'a fait très mal. L'embryon est pris dans le col. Il est tout entier, il s'accroche, il ne veut pas sortir? Ils décident de finalement faire un curetage. Ce fut rapide et sans douleur.
Je désire partager cette histoire pour les filles qui, malheureusement, comme moi, vont peut-être vivre une histoire semblable; je vous conseille de bien discuter avec votre médecin, si votre grossesse est assez avancée, de la pertinence d'utiliser le Cytotec.Le gynécologue m'a dit qu'ils ne prescrivaient généralement pas de Cytotec après 8 semaines.
Personnellement je pense que d'avoir eu dans mon cas un curetage d'emblée aurait été plus facile, je pense que j'aurais pu m'éviter de vivre ces émotions, et à mon conjoint également.
Cela fait 3 jours que ça m'est arrivé et on dirait que je suis entrain de réaliser ce qui vient de se passer, je ne fais que dormir depuis mon retour de l'hôpital, et les émotions refont surface. C'est difficile, mais je sais qu'on va passer à travers.
Merci. 

revenir en haut

Agrouu

Inscrit le :
18 juil. 2010

Posté le: 18 juillet 2010 20:08:58 EDT  
Ah le fameur cyto.. A mon echo de 10S ont m'a annoncer que le coeur de mon bebe s'etait arreter a 8S et le lendemain quand j'ai rencontrer ma gyné elle m'a offert les deux choix et mon copain voulait que je prene le cyto pour être au pres de moi et tout ... Elle m'a dont mit les 2 comprimer vers 9h00 le matin.. A midi les genre de mimi contraction ont commencer.. la fieve.. les maux de coeur.. j'etait meme pas capable de garder l'eau jetait tjrs malade... L'envert.. et tout cela pour finir par un curtage pareil.. donc avis a toute si vous avez le choix.. Curtage sans héssitasion!!!! 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 2 juillet 2010 19:33:56 EDT  
Bonsoir Briska,
L'ete dernier j'ai fais une FC a 12 sem. Comme l'embryons etait petit, il ne mesurait que 2 cm, on m'a offert le choix, du cyto ou le curetage. Je ne savais quoi choisir, mais quand ma gyneco m'a dit tu sais, ca peut etre plus emotif d'etre a la maison, de saigner, etre seule ou non que de partir d'ici le ventre vide. J'ai donc opte pour le curetage et je ne le regrette pas, je n'aurais pas voulu vivre ca a la maison.
Ca brasse beaucoup au niveau des emotions, mais ca a su me rapprocher mon conjoint et moi,
Bonne chance, je suis de tout coeur avec vous. 

revenir en haut

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 30 juin 2010 12:18:17 EDT  
C'est ben horrible comme histoire! Ils auraient dû te faire un curetage dès le début, ça aurait été bien plus simple!

Prend soin de toi, xxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre