Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Marman

Inscrit le :
01 févr. 2011

Posté le: 2 décembre 2012 18:32:11 EST  
Je viens juste me défouler un peu....

Plus capable d'une personne que je connais, que sa maison est un dépotoir ambulant, qui dit: "Ben le monde comprennent que j'ai 4 enfants".

C'est pas une excuse pour qu'on lève le siège de la toilette avec le pied parce qu'on a trop le dédain, qu'il y a du linge à grandeur de la maison, partout partout, des reste de la veille et même de je sais pas trop quand qui traîne à terre, avec la bouffe des 8 chats dans un coin, qu'on voit même pas le comptoir de la cuisine, que les enfants passent la moitié de leur temps tout nu... ha pis la liste serait trop longue! Comme si il y avait juste elle sur la terre qui avait accomplit l'exploit d'avoir 4 enfants!!! Voyons, le plus triste c'est que tu te crois..... 

revenir en haut

Marman

Inscrit le :
01 févr. 2011

Posté le: 12 décembre 2012 11:03:12 EST  
Fuir sa réalité... peut-être oui... cette semaine quand elle m'a dit que c'était toujours à recommencer, je lui ai dit que, bien oui c'était ça sa réalité. Elle a choisi d'avoir 4 enfants donc elle a choisi ce qui va avec et qu'elle a pas le choix de fournir. Mais à partir de là, qu'est-ce que moi je peux faire? 

revenir en haut

*mamaninquiete*

Inscrit le :
16 oct. 2011

Posté le: 5 décembre 2012 11:11:34 EST  
Salut marman,
moi aussi j'ai l'impression que ça cache quelque chose de plus profond. Moi même je suis en train de me sortir d'un burn out maternel et je peux te dire qu'en temps normal, je suis quelqu'un de très propre et perfectionniste sur le ménage. Par contre, il y a quelques mois, je n'était plus capable de rien faire, mettre du linge dans la sécheuse après qu'il ait été lavé était trop compliqué pour moi.... Mettre la vaisselle dans le lavabo, je n'en était pas capable non-plus alors imagine la laver et faire tout le ménage...... Maintenant ça vas mieux mais j'ai eu besoin d'aide et aussi de comprendre ce que j'avais car je ne me reconnaissais plus. Même aujourd'hui c'est difficile, je me laisse parfois aller sur quelques trucs car je ne veux pas retomber.

Bref, tout ça pour dire, qu'elle aurait peut-être besoin de parler de comment elle se sent présentement et d'essayer de trouver des outils pour qu'elle puisse remonter la pente, mais elle doit d'abord s'admettre qu'il y a quelque chose qui ne vas pas. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 5 décembre 2012 10:24:15 EST  
Marman a écrit
Je pense pas qu'elle est en dépression, elle est tout le temps partie sur la go ( pour pas faire le ménage?? ) 


ou pour fuire une réalité qu'elle n'endure plus? La dépression ce n'est pas forcément de s'enfermer dans le noir de son garde-robe ou sous les couvertures... La dépression peut aussi être caractérisée par la fuite (toujours être parti, magasiner avec l'argent que l'on n'a pas, passer sa vie dans l'univers virtuel qu'est Internet, etc.). Ou l'isolement (ne pas vouloir voir personne, avoir peur du jugement d'autrui, s'arranger pour éloigner les gens). C'est aussi se foutre un peu de tout parce que plus rien n'a d'importance (se foutre du ménage, ne pas "entendre" le petit dernier qui pleure, ne plus voir les vêtements qui ne nous semblent pas si sales, finalement...)

Ce que tu me décris ressemble plus à une maman qui a besoin d'aide... pas qu'on vienne parler contre elle sur un forum. Et je ne dis pas que tu n'as rien fait pour elle, loin de là, je dis simplement que ce n'est peut-être pas assez. Ou pas le type d'aide qu'elle a besoin. Faire son ménage rendra sa maison propre pour une journée mais ne lui redonnera pas envie de prendre soin d'elle, de sa maison, de ses enfants... Ce que tu me décris là ce n'est pas une maman négligentes qui en à rien à battre de ses enfants, de leur allure, de ce que les autres diront, c'est une maman qui a probablement touché le fond.

La dépression c'est souvent utiliser le peu d'énergie qu'il nous reste pour survivre. Pas pour faire le ménage, pas pour accueillir de la visite... non, utiliser le peu qui reste juste pour passer au travers de la journée.

Et j'en sais quelque chose... je suis bien triste de vous lire aujourd'hui.   

revenir en haut

Marman

Inscrit le :
01 févr. 2011

Posté le: 5 décembre 2012 10:10:59 EST  
Lui offrir mon aide, je l'ai déjà fait 3 ou 4 fois.... pour revenir le lendemain et c'était pareil, donc ca ne donne rien. Le problème c'est qu'elle ferme les yeux trop souvent sur tout. Exemple; elle voit un ptit se servir dans le frigo, ben le ptit prend ce qu'il veut et se promène partout dans la maison avec sa bouffe. Pas étonnant qu'il y a de la bouffe partout à terre... Elle n'a pas de méthode de travail, de routine.... Elle laisse tout devenir une montagne, au lieu de faire un minimum...Il y a un petit qui braille à se fendre l'âme, ben elle reste là a caresser le chien. Presque chaque fois que j'arrive chez elle, elle était devant son portable... Plus ca va plus ca empire. Au début on voyait qu'elle fesait des efforts pour la visite, mais là elle commence à ne plus ben ben s'en préoccuper. Et elle a déjà dit qu'elle ne voulait pas d'inconnu chez eux (pour de l'aide) car elle a peur de la DPJ. Je pense pas qu'elle est en dépression, elle est tout le temps partie sur la go ( pour pas faire le ménage?? ) 

revenir en haut

fleurdelotus

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 4 décembre 2012 21:25:13 EST  
pourquoi ne pas lui offrir ton aide ou tout simplement lui parler des organismes qui pourrait l'aider, comme marguerite 123 dit ça doit cacher quelque chose de plus profond. 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 4 décembre 2012 20:42:18 EST  
Crois-tu que sous le discours de cette maman se cache autre chose que ce qu'elle dit? Dans le sens, crois-tu qu'elle s'en fout vraiment ou que ça peut être une excuse superficielle à quelque chsoe de plus profond : épuisement, dépression...??? 

revenir en haut

Marman

Inscrit le :
01 févr. 2011

Posté le: 4 décembre 2012 11:22:30 EST  
C'est exactement ce que je pense. Je ne suis pas moi même une Mme Blancheville, mais il y a des limites il me semble! Et oui, à leurs garderie ( j'avais oublié de mentionner qu'ils y allaient, en plus!! soit disant pour donner un lousse à maman ) ils doivent bien remarquer que les enfants ont même pas de bas dans leurs bottes, ont les cheveux en bataille.... je trouve ca très triste pour les enfants. 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 3 décembre 2012 11:59:15 EST  
Sans être madame blancheville, il y a toujours bien des limites à ne pas entretenir sa maison. Dégueux! Je trouve ça dommage pour les enfants, car ils se font montrer que la propreté et l'entretien ne sont pas des valeurs importantes, et pourtant ce sont des valeurs importantes pour moi et la société en général...

La maman peut bien se fouttre de ce que les autres pensent, mais si ses enfants vont à l'école avec des vêtements sales, qu'il ne se sont pas brossé les dents, qui n'ont pas pris leur bain depuis 2-3 jours, ils risquent fort bien de se faire taquiner. C'est donc des conséquances directes pour les enfants... Je trouve ça triste.

Xeden 

revenir en haut

Tiramisu

Inscrit le :
24 sept. 2012

Posté le: 2 décembre 2012 20:31:11 EST  
Je te comprends, j'ai connu une personne comme ca aussi. Mais, j'imagine qu'on a pas tous les memes criteres pour la propreté... Et avec les enfants, je me dis qu'il faut au moins essayer de s'organiser un peu Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre