Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

luciole83

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 24 mai 2008 12:26:03 EDT  
Bonjour, ça fait longtemps que je lis le forum sans jamais beaucoup y participer mais là il faut bien que je me présente...

J'ai 25 ans et j'habite mtl. Je suis aux études assez intensives. J'ai 2 ans de stages à faire avec des horaires de 50-55hrs par semaine. J'en suis presque à la moitié et ensuite je commencerai à être rémunérée. Je rêve d'une belle bedaine mais sans argent qui rentre pour le moment et un endettement qui grossit de mois en mois, je ne peux pas me permettre d'avoir un enfant avant d'avoir terminé mes stages non-payés. Pour m'aider à patienter un peu je viens vous lire plusieurs fois par semaine et ça me donne l'impression de faire quelque chose en vue d'une future grossesse en m'informant sur pleins de chose. J'ai l'impression d'être moins passive.

J'ai l'intention de commencer mes essais en janvier car ça donnerait le mois octobre 2009 pour dpa ( si ça fonctionne du premier coup...) et ainsi j'aurai eu 3 mois de salaire donc un congé parental avec un salaire qui rentre (pas maximum parce que j'aurai moins de 16 sem de salaire mais ce serait quand même mieux qu'un beau zéro si j'accouchais avant de commencer à avoir un salaire)

Voilà c moi
Luciolemd

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 27 mai 2008 03:09:39 EDT  
Je te souhaite que ça se passe comme tu le désires... Bonne chance dans tes études! Wink

revenir en haut

luciole83

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 26 mai 2008 18:10:52 EDT  
Tu as bien deviné, j'étudie en médecine. Je suis rendue à l'externat. Je vais le terminer en avril 2009 et après c l'examen canadien en mai et la résidence qui débute en juillet. Je vise la médecine familiale donc une petite résidence de 2 ans. Je vais probablement prendre plus de temps pour la faire vu que je veux commencer la famille pendant ma résidence parce que comme ça j'aurai un congé parental et si j'attends d'être médecin, je serai travailleuse autonome et c'est moins avantageux de prendre un congé pendant longtemps.

Pour la famille, j'ai un conjoint qui a aussi hâte que moi d'avoir des enfants. Je sais qu'il va faire un père exceptionnel. Je prévois ne pas travailler des 50 heures semaines une fois médecin. Je veux passer beaucoup de temps avec ma famille et j'ai pas de rêves de grandeur côté matériel alors avec un horaire réduit je pense qu'on va très bien s'en sortir. Pour le premier, c'est déjà établi que c mon conjoint qui va prendre le plus gros du congé parental pour que je manque le moins de temps possible de ma résidence et le deuxième je le voudrais aussi dans ma résidence et là prendre le maximum avec mes 2 enfants. Ce n'est que spéculation et je sais très bien que ça fonctionne rarement comme on veut mais pour le moment c mon scénario rêvé.

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 25 mai 2008 03:43:41 EDT  
Bienvenue Luciolemd!

J'imagine que tu étudies en médecine! C'est quelque chose les longues études n'est-ce pas? Ici aussi nous avons connu cette situation... Bon, ce n'est pas moi puisque je n'ai fait que ma technique en soins infirmiers et j'ai arrêté, mais mon mari a terminé ses études à 28 ans. Un bac en sciences politiques, un bac en droit, son année au Barreau, son stage... on n'en finissait jamais! Heureusement, aujourd'hui c'est terminé... et moi je songe à l'idée d'un retour aux études, mais à temps partiel!

Comment entrevois-tu la concilliation de ta carrière avec une future famille?

revenir en haut

Se connecter pour répondre