Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Et le couple dans tout ça...

Auteur Message

Célimène

Inscrit le :
01 mai 2007

Posté le: 29 septembre 2008 13:09:37 EDT  
Bonjour,
avec mon amoureux nous sommes en essai bébé depuis 2 ans. Aprês 1 an, j'ai eu le bonheur de voir le + à deux reprises mais les deux se sont soldés en fausse-couche, l'un à 11S4J et l'autre à 6S. L'attente est difficile et le moral est en montagne russe. Cet été nous avons acheté une maison, une façon comme une autre de contruire qq chose de grand...

Depuis quelque temps mon chum est très émotif, il m'appelle en pleurant lorsqu'il entend trop de monde parler de bébé ou de grossesse. Il me demande "pourquoi nous" ou "quand est-ce que ca va être notre tour". Je le comprend, je me pose aussi toutes ces questions là.

Ce qui est différent pour moi, c'est la culpabilité. C'est moi qui perd mes bébés un après l'autre. C'est moi qui n'est pas capable de mener une grossesse à terme. C'est moi qui me met à saigner dès que le test affiche un +. C'est moi qui suis inadéquate, insuffisante.

De plus en plus, je pense à le quitter. Je l'aime plus que tout mais... je ne veux pas le priver de son rêve de fonder une famille. Et le temps passe... il ne faut pas trop tarder. Je lui ai dit qu'il est libre de choisir quelqu'un d'autre, quelqu'un qui pourrait lui donner des enfants... une plus jeune peut-être...

Bref... ej suis incapable de recevoir ses questions et sa tristesse sans me sentir coupable... y arrivez-vous ? Comment ?

Merci,

Céli xx

revenir en haut

REVE02

Inscrit le :
20 juin 2007

Posté le: 10 octobre 2008 08:41:20 EDT  
GARDER ESPOIR

je peux juste vous dire cela, moi aussi je garde espoir qu'in jour je vais être de nouveau enceinte. Je peux juste vous dire que moi j'ai changer ma façon de voir... je ne y penser plus. je suis à la recherche d'un nouveau passe temps pour ne pas y penser.
@+ Question

revenir en haut

Célimène

Inscrit le :
01 mai 2007

Posté le: 8 octobre 2008 11:14:10 EDT  
Merci
Merci pour vos messages !

Vous êtes des preuves que l'espoir est possible, et les miracles aussi !

Merci pour votre soutien ! Je me suis un peu calmée depuis qeulques jours... je vais mieux.

revenir en haut

REVE02

Inscrit le :
20 juin 2007

Posté le: 3 octobre 2008 08:26:27 EDT  
COURAGE
Moi aussi c'est le coté de mon chum qui a le problème, cependant j'ai eu la chance de vivre une grossesse et ce beau bébé a maintenant 6 ans, nous voulions en avoir un deuxième, après 4 ans d'essai.....

Je vous expliquer mon peu mon histoire quand ma fille a eu 2 ans nous avions commencé l'essai du bb 2, cependant mon chum a eu beaucoup de stress...une année se déroulera...l'autre année c'est à mon tour d'avoir un problème de santé ( glande thiroide) le doc ne voulait pas que je tombe enceinte, encore une année à l'eau... L'autre année mon chum avait trop de travail ça n'a pas aider, `travers le tou mon chum a passé un spermogramme en 2007 il n'était pas tellement beau le doc disait c'est a cause du stress. Au mois de juin 2008, je ne comprennais pas pourquoi je n'étais pas encore enceinte, j'ai donc changer de doc, elle m'a fait prendre des prise de sang, mon problème de santé ma glande thoroide était pas bonne elle a donc changer mon dose de médicament, mon chum a repassé un spermogramme, il était meilleure que l'autre sauf pas assez pour que je tombe enceinte. Le doc nous a dit que nous avions trois choix pour le notre problème: FIV, d'adoption ou le miracle.

Depuis l'annonce, mon chum ne veut pas y croire....Il dit que FIV c'est moi aui va encore subir les choses, il ne veut pas pour le moment... Pour l'adoption il ne sait pas encore....Lui il croit qu'un miracle va se produire.

Pour être franche avec vous je ne crois pas se miracle, sauf que je ne veux pas le décourager...

bonne chance et ne vous décourager pas... Wink

revenir en haut

Maggie74

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 1 octobre 2008 12:46:21 EDT  
Salut Célimène,

Pour nous, c'est du côté de mon chum qu'il y a un problème et malgré tout, je pense que c'est moi qui le prend le plus à coeur. Je ne lui en veut pas, ce n'est pas de sa faute mais je crois que je trouve ça plus difficile que lui, toutes ces difficultés pour devenir parents. Je te comprends, c'est très difficile pour le couple. Nous avons souvent des discussions à ce sujet. Mais l'amour est plus fort que tout et on arrive toujours à s'entendre et à prendre des décisions à deux. Ce n'est pas «son» problème, c'est «notre» problème.

Je vous souhaite bonne chance.

revenir en haut

soso

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 septembre 2008 17:27:18 EDT  
Chère Célimène,

Je me suis déjà sentie exactement comme toi... Moi aussi, je pensais à quitter mon amoureux pour ne pas le priver de son rêve... J'ai appris au bout de 3 ans d'essai et de consultation que l'endométriose avait ravagé mes trompes au point de ne pas pouvoir tomber enceinte naturellement. Je me sentais comme une incapable et la culpabilité m'a rongé longtemps. Nous avons finalement tenté une FIV et elle s'est avérée être un succès. J'attends finalement un bébé pour février et pour rien au monde, je ne voudrais être séparée de mon homme.

Tu sais, tes fausses couches, les embryons qui ne continuent pas leur évolution, ils sont le fruit de vos deux corps... Tu n'es pas seule là-dedans!! De plus, c'est la nature qui décide de ne pas mettre au jours des bébés qui pourraient présenter de grosses anomalies, la vie fait bien les choses! Tu verras, il y a de la lumière au bout du tunnel! Vous êtes compatible, la preuve en est que tu tombes enceinte! Vous n'avez tout simplement pas été chanceux... Rien n'est ta faute, ni la sienne. C'est la vie qui est difficile et capricieuse parfois!!

Prennez bien soin de vous... Considères-toi chanceuse d'avoir un chum qui dit et exprime ce qu'il ressent. Il fera un excellent papa pour TES enfants!

Bonne Chance

Soso

revenir en haut

Se connecter pour répondre