Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

est-il prêt pour les céréales?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 21:13:02 EDT  
bonjour! voici ma question. Mon garcon de 4 mois est rendu qu'il boit près de 220 ml à son biberon du soir, et des fois, on dirait qu'il n'est pas encore rassasié...voyant cela, j'ai décidé hier soir de tenter les céréales de riz, et je n'ai pas eu un gros succès!!! Il repoussait le tout avec sa langue, on dirait qu'il ne savait pas quoi faire avec ca, et tout ressortait...même chose aujourd'hui. Est-ce que ca veut dire qu'il n'est pas prêt, ou simplement qu'il doit s'habituer à la texture et au goût??? Est-ce qu'un bébé qui a faim va avaler les céréales dès le début, ou s'il doit y avoir une période d'adaptation??? (Je sait que certaine vont me dire qu'il est un peu tôt pour les céréales, mais j'estime que 220 ml, c'est déjà pas mal de lait, je vais quand même pas le gaver de lait...) merci d'avance pour vos conseils et votre expérience!! Smile 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 25 octobre 2008 09:53:44 EDT  
semble t il encore avoir faim après son 220 ml si oui les céréales sont peut être une éventualité mais si non je trouve que cela ne presse pas . Ma fille buvait des 220-240 à presque tous les biberons et c'est seulement lorsqu'elle bougonnait encore après que nous avons introduit les solides et cela a pris une période d'adaptation effectivement . 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 21:58:08 EDT  
merci pour ta réponse! je crois que je vais effectivement attendre 2-3 jours avant de réessayer...j'avais fait une espèce de purée très liquide avec du lait, mais effectivement, il repousse le tout avec sa langue...je pensait que c'était juste normal, mais je vais attendre un peu, peut-être qu'effectivement, il n'est pas prêt! 

revenir en haut

Pulprout

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 21:28:54 EDT  
Mimidouce : si le réflexe de repousser la nourriture est encore présent, je dirais qu'il n'est pas encore prêt... À ta place, j'attendrais quelques jours avant de faire un nouvel essai. En le "testant" régulièrement tu vas le voir évoluer et savoir quand il sera prêt. Aussi, tu peux toujours changer de céréale à chaque essai (s'ils sont espacés de 5-7 jours), comme ça tu sauras si c'est une question de goût.
Autre chose: as-tu fait une "soupe" avec tes céréales? Si c'est trop épais ca passe moins bien... mon fils accepte la soupe épaisse mais moins bien la texture "pâte".
Encore autre chose ( Laughing ): mélanges-tu tes céréales avec du lait ou de l'eau? Personnellement je trouve qu'à l'eau c'est fade un peu (même dans les céréales qui contiennent du lait)... Peut-être que le goût connu du lait peut faciliter l'acceptation?!

En bref, je te dirais de ne rien forcer... en faisant des essais souvent, c'est SÛR qu'un jour il va manger...
Bonne chance! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre