Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Est-ce si grave que bébé de 6 mois et demi mange rien??

Auteur Message

Mélan2412

Posté le: 5 décembre 2008 14:22:57 EST  
Bonjour!

Ma fille a 6 mois et 1/2 et elle lève le coeur à tout, tout, tout! Ça fait maintenant 2 semaines que j'essaie et ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle a mangé un peu de céréales, mais c'est bien parce qu'elle a le nez bloqué, donc elle a la bouche ouverte!

Je peux quand même pas la forcer?? Elle est allaité et elle boit aux 2-3 heures + 2 fois dans la nuit.

Des suggestions s.v.p!! 

djenneba

Posté le: 9 décembre 2008 08:42:53 EST  
j'abonde dans le sens de karolina , ma fille a commencé a aimé manger lorsque j'ai mis des céréales sur sa tablette , elle jouait dedans et avalait quelques bouchées au passage ou alors elle jouait avec la cuillère . Maintenant c'est trucs sont de moins en moins nécessaire .

Sinon oui pourquoi n'essayes -tu pas la banane . Je sais aussi que ma fille préfère les céréales d'avoine à celle d'orge ou autres .bref .

Ah oui et sinon ici ce n'est pas très gagnant mais bon pourquoi n'essayes tu pas les petits filets d'alimentation ?

J'abonde dans le sens de lui en présenter chaque jours , il mange tant mieux sinon ce serra remis à plus tard . Assure toi d'avoir un suivi de son poids c'est tout .  

Karolina

Posté le: 8 décembre 2008 23:13:08 EST  
Je vis exactement la même chose avec mon bébé de 6 mois 1/2, il a un appétit de petit oiseau...
Je stressais un peu avec ça et j'en ai parlé avec mon pédiatre, qui m'a dit de ne pas m'en faire avec ça, tant qu'il boive bien son lait. J'ai fini par arrêter de m'en faire et je prépare des mini portions à la fois comme ça on gaspille moins et je suis contente quand il a tout mangé (c'est psychologique je crois!!)

Mon truc: puisque fiston adore saisir des objets, je le laisse jouer tant qu'il veut avec sa cuiller et son bol et mettre les mains dans les purées (vive les dégâts!!) tout en lui présentant des bouchées de temps à autre et il finit par prendre quelques bouchées lui-même avec la cuillère ou à accepter celles que je lui offre. Bien sûr je félicite fiston pour son beau repas et pour les bouchées qu'il prend. Je crois que nos réations peuvent jouer pour beaucoup aussi dans leur attitude face aux aliments.

J'ai lu que vers 6 mois, il faut les habituer graduellement à la nourriture et quand ils auront vraiment faim, ils vont manger. Un enfant ne se laisse pas mourir de faim!!
Bonne chance à toi aussi!

Karolina 

vabel20

Posté le: 6 décembre 2008 10:28:49 EST  
ici c'est comme salma, elle a commencé a vraiment manger juste vers 8 mois pis c'était avec des ptits morceaux.
Les céréales et les purées n'ont pas été très winner !
Ne la force surtout pas !!! Moi je l'ai fait pcq mon pédiatre m'a dit a 7 mois qu'il fallait absolument que ma fille commence à manger. Résultat: L'heure de repas a été infernale pendant plusieurs mois. Elle détestait ce moment de la journée !
L'aliment principale jusqu'à 1 an c'est le lait de toute façon, alors pas de panique !! 

salma323

Posté le: 5 décembre 2008 19:31:12 EST  
Bonjour,
j'ai commencé l'introduction des solides avec mon fils quand il avait 5mois et demi, et la même chose tout lui levait le coeur. J'ai essayé toutes les sortes des céréales, les légumes et les fruits les viandes et pleins de trucs que j'ai lu dans des livres et dans le forum. Vers 8 mois il a commencé à manger des petits morceaux et il a commencé a ouvrir la bouche face à une cuillère quand il avait 8 mois et 3 semaines. Son pédiatre m'a suggéré de ne pas l'allaiter et de le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il mange, j'ai essayé mais je n'étais pas capable de le voir pleurer, son pédiatre était surpris parce qu'il a un bon poids. Maintenant il 10 mois et il ne mange jamais de céréales et les viandes c'est toujours mélangées avec les légumes.
Les conseils que j'ai eu c'est de continuer à donner manger touts les repas et si ça marche pas, recommence aprés quelques jours et d'essaye de commencer avec les légumes et les fruits.
Bonne chance  

Mimilou2

Posté le: 5 décembre 2008 18:27:41 EST  
essaie de commencer avec des légumes ou des fruits... peut-être que ta fille préfère ça. Tu pourras toujours lui donner des céréales plus tard. 

Se connecter pour répondre