Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Est-ce que quelqu'un se reconnais..?

Auteur Message

Audrey25

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 13 juin 2008 14:31:11 EDT  
Bon j'ai vraiment envie de parler, je sais que je suis fort probablement seul dans ma situation, mais j'ai tellement besoin de parler..

Je me sens vraiment seule, avant d'être enceinte je ne travaillais pas, car je me suis mise à ne plus être capable d'aller travailler (J'aurais donné n'importe quoi pour garder mon emploi, j'avais enfin pour le première fois de ma vie un travail payant et valorisant) alors on ma mis en congé maladie en me disant que je fais des attaques de panique. J'ai alors perdu ce travail...

Alors sa fait plus de 1 ans que je suis chez moi avec mes anti dépresseur, j'ai perdu mes amies (qui peut comprendre quelqu'un qui est malade de l'intérieur, qui ne désire plus sortir) Je suis tombé enceinte, j'ai dessidé d'arrêté les anti-dépresseur, la cigarette, l'alcool.. Les seuls choses qui m'occupais et me calmais un peu...Mais je veux un bébé en santé, et je veux lui offrir ce qu'il y a de plus beau alors fini les dépense inutile :)

Mais bon maintenant 21 semaines que je suis enceinte et seul, ma famille ne me parle pas beaucoup et ne s'intéresse pas à comment je vais( ma mère n'a pas demander de mes nouvelles depuis 3 semaines) je suis sur le bien être social, j'ai pas beaucoup d'argent, et je pleure tellement souvent ma vie d'avant(celle ou je n'étais pas malade et que j'allais travaillé avec le sourire).. Je sais que lorsque j'accoucherai ont me coupera mes prestations du bien être social, alors à ce moment je n'aurai même plus ma propore argent, je dépendrai de mon chum, je devrai reprendre cette maudite médication et souhaiter de toute mes forces être capable un jour de me retrouvé un travail. Les problèmes d'argents seront plus présent que jamais et je serais seul, mais au moins j'aurai ma fille et mon chum.

C'est vraiment dure de passé ses journée à ne parlé à personne, à réfléchir... Mais bon au moins j'ai la chance d'attendre un beau bébé en santé...

revenir en haut

Audrey25

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 26 juillet 2008 13:48:08 EDT  
J'ai recommencer à prendre Effexor (j'en n'aivais déjà pris, mais cette fois si la dose est plus petite), moi c'est vraiment des anti-dépresseur mais sa l'agit sur mon anxiété...La bonne nouvelle c'est que je n'ai plus mal au ventre mes ligaments se sont détendu... Mais la mauvaise nouvelle c'est que je feel mal en maudit, c'est dure de commencer c'est médicament la, je me sens fatigué et toute endormie, mais bon sa va surement finir par passer.
Je trouve ça ben plat, je peux presque pu venir sur le forum (j'ai des problèmes avec mon ordinateur) alors c'est pour sa que je viens beaucoup moins souvent...Mais bon je viens quand je peux

Prend soin de toi aussi!!

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 25 juillet 2008 08:59:55 EDT  
Audrey22

Je suis vraiment désolé!!! Quel antidépresseur ton médecin t'as prescrit??? Le mien m'a donner du paxil, un antianxiolitique, à prendre au besoins. La prescription est dans mon porte-feuille, je ne lui ai pas encore toucher.
Si tu t'ennuis, vient nous jaser. On est là pour ça.
Prend bien soins de toi!!!

revenir en haut

Audrey25

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 24 juillet 2008 14:21:16 EDT  
Merci Karounet,
Pour moi ce ne sont pas des bonnes nouvelles, j'avais très mal au ventre depuis 3 jours, (comme si le bébé allais sortir) avec des espèces de choc électrique, je suis allé à l'hôpital, et malheureusement ont m'a dit que j'étais dans cet état là à cause de mon anxiété( pourtant je me sentais pas si stresser) mais bon je suis de retour avec mes anti-dépresseurs , je suis tellement déçu, moi qui croyais que c'était terminé... Mais je n'ai pas le choix, car je nuie aux bébé (on m'a aussi dit que le bébé était très agité...alors..) donc repos jusqu'à l'accouchement et relaxation avec anti-dépresseur.... Au moins cela va m'aidé pour après l'accouchement, effectivement le Dr ma dit qu'il n'y avait aucune crainte pour bébé, avec les anti-dépresseur...

Bonne fin de grossesse!!!

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 24 juillet 2008 10:05:25 EDT  
Salut les filles!! J'espère que vous allez bien! Je viens de vous lire et je tenais à vous dire de ne pas lâcher! Je vous trouve très courageuses, vous vivez des moments difficiles et vous continuez de foncer malgré tout! CHAPEAU!!

Je vous souhaite des moments merveilleux avec votre bébé! Prenez soin de vous!!

Amicalement,
Karounet

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 18 juillet 2008 14:13:44 EDT  
Salut les filles,

J'ai rencontré mon medecin de famille cette semaine concernant ma peure de faire un post-partum. Il a été super gentil et m'a super bien expliqué que je n'étais pas nécéssairement plus à risque parce que j'ai déjà fait une dépression. Il m'a quand meme donner une prescription de paxil (pour mes crises d'angoisses). C'est à prendre au cas ou je ressentirais une petit baisse. Il n'y a aucun danger pour le bébé lorsqu'on est enceinte et meme durant l'allaitement.

L'important est d'être à l'écoute des moindres petits signes de dépression et de ne pas hésiter à consulter. Si vous avez la chance d'en parler tous de suite à votre médecin, faites le. J'ai meme pris un rendez-vous prévu quelques temps après l'accouchement, seulement pour discuter de mon état.

Je vous souhaite bonne chance les filles!!!

revenir en haut

lysny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juin 2008 20:30:12 EDT  
Dans mon cas, les avantages étaient évident par rapport au désavantage, J'avais de grosse chance de me faire du mal si je retombais en dépression et ce n'aurait certainement pas été mieux pour le bébé. Par contre, c'est vrai qu'il y a des situations ou c'est dur a évaluer. L'avantage peut être aussi niaiseux qu'une meilleur alimentation et un meilleur sommeil.

Ce qui est difficile avec la grossesse et les médicament, c'est qu'au point de vue éthique c'est très difficile de faire des études sur les femmes enceintes. Je connais pas beaucoup de femme qui accepterais de mettre son enfant en danger pour la science!! la plupart du temps, ils doivent se contenter de résultat obtenue sur des animaux. Aussi(et ça c'est pas mal vrai pour toute les médicaments) les études sont faites a court terme et souvent, il y a des effets qui se manifeste plusieurs années plus tard. Ces effets sont souvent répertoriés après par les médecins qui suivent les patient qui prennent la médication.

Je veux pas vous emmerder avec tout les détails des études cliniques mais des fois ça aide prendre une décision de savoir un peu comment ça marche.

revenir en haut

Audrey25

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 28 juin 2008 19:50:48 EDT  
Je déteste dont sa la phrase: à condition que les avantages soient plus grands que les désavantages.. Pour les anti-dépresseur il m'avait dit cette phrase là, mais c'est difficile de pouvoir mesurer les avantages des désavantages, ils ne sont jamais sûr à 100% des désavantages... Comme présentement par exemple, j'ai le choix de prendre ou non mes crèmes de cortisone (j'ai des démengeaisons toute la nuit qui m'enpêche de dormir) la cortisone peut affecté le bébé, mais il ne savent pas à quel points... T'sé cé sure que je prendrai pas d'antidépresseur si mon enfant aurait des problème de comportement plus tard, ou encore que sa peau ne ce dévellope pas correctement à cause de la cortisone...Ils ne sont jamais sûre de rien!

Mais comme tu le dis les anti-dépresseurs n'ont pas de conséquence grave, pour ce qu'il en savent...

revenir en haut

lysny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juin 2008 14:31:08 EDT  
Moi j'ai pris mes antidépresseur du début a la fin de ma grossesse. Mon psychiatre m'a assurer que c'était sans danger pour mon enfant et jusqu'à maintenant il est en parfaite santé. Je travaillait dans une pharmacie au laboratoire et j'ai lu beaucoup la dessus. Partout ils disent que le traitement doit être continuer pendant la grossesse a condition que les avantages soit plus grand que les désavantages. La seule mise en garde de mon psychiatre a été au,a la naissance, il peut y avoir des symptôme de sevrage chez l'enfant, c'est-à-dire, irritabilité et somnolence...je n'ai rien remarqué du genre chez mon fils. Je prend des celexa.

Le plus important est d'avoir un bon suivi durant la grossesse parce que les débalancement hormonale peuvent jouer sur l'humeur. Moi je voyait mon psychiatre au 2 mois et je pouvais l'appeller a n'importe quel moment si je n'allais pas bien.
Voila c'est tout ce que je sais!

revenir en haut

Audrey25

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 27 juin 2008 20:05:44 EDT  
Oui mimile tu m'expliquera c'est quoi le traitement préventif... c'est dure hen de prévoir comment on va feeler rendu là, c'est mon premier bébé alors par moment j'ai peur de vraiment trouvé sa dure, même si je suis habitué au très jeune enfants... Le problème c'est que rendu au fond du baril il est trop tard et je n'ai pas envi de gâcher des beaux moments avec mon bébé parce-que je ne suis pas bien mentalement, j'ai envie d'en profit., j'ai déjà gâcher tellement de moment de ma grossesse...

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 27 juin 2008 16:15:07 EDT  
Je n'ai pris aucun anti-dépresseur durant la grossesse mais je rencontre mon médecin de famille à ce sujet, le 16 juillet. Pour l'instant je vais super bien mais j'ai une grosse crainte de faire un post-partum et je sais que je suis plus à risque vu mon passer de dépression. Mon gynécologue ma parler d'un traitement préventif, qui commence 3 mois avant l'accouchement et qui continue 3 mois après. C'est supposé etre sans danger pour le bébé.
Mais j'hésite encore alors je vais en parler à mon médecin de famille (celui qui m'a traité lors de ma dépressions). Moi aussi j'aimerais bien être capable de le faire sans médication. Mais ce qui est sur c'est que je vais avoir un suivi plus serré après mon accouchement pour ne pas que je retombe.

Courage, je suis sûre qu'on va s'en sortir naturellement.
Et je te redonne des nouvelles sur ce que mon médecin me conseil de faire.

revenir en haut

Audrey25

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 27 juin 2008 10:40:59 EDT  
Je me demandais si vous avez pris des anti-dépresseur lors de votre grossesse???
Car pour le moment au début de ma grossesse j'ai tout arrêté, je prenais effexor et un autre truc pour dormir, car j'étais trop agité... Mais le Dr m'a pourtant prévenu que effexor ne ferait pas de problème au bébé...

Je suis en train de me demandé si je ne recommencerais pas (j'ai 23 sem, de grossesse) j'ai peur du post-partum, car déjà maintenant je suis très très instable je vois les choses vraiment en noir pour rien, et je me sens très dépressive, les problème financiers sont difficile à gérer... Mais j'aimerais tellement aller jusqu'au bout sans anti-dépresseur...

Pour la thérapie, j'ai décidé de recommencer, (pour la 3ième fois) , peut-être que cette fois ci ce sera la bonne, mais le problème c'est que je suis sur une liste d'attente...Alors sa peut être long

revenir en haut

lysny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juin 2008 10:01:48 EDT  
Ah les filles je suis contente de vous lire...

vos histoire ressemble beaucoup a la mienne. L'année dernière, j'ai fait une dépression majeure. je ne sortais presque plus de la maison et je pleurais beaucoup. C'était la troisième depuis mon adolescence. J'ai finalement décider de consulté. J'avais consulté auparavant mais a chaque fois qu'on me parlait de dépression j'arrêtais.
J'ai commencé a prendre des antidépresseur et ca m'as beaucoup aidé. Ça a surtout aidé a pensé clairement. En dépression, j'étais incapable de prendre des décisions et surtout de savoir ce que moi je voulais. On dirait que ça débrouille l'esprit. C'est une décision qui est par contre très personnelle et je ne pense pas que ce soit la solution pour tout le monde. Dans mon cas, la thérapie était inutile jusqu'à ce que je me décide a les prendre.

Depuis mon enfance, j'ai beaucoup de difficulté a garder mes amis. Je ne suis comme pas capable de m'engager dans une relation d'amitié. Je fais de l'anxiété social. dans le pire de ma dépression, j'avais même de la difficulté a parler avec mon chum. J,ai tout lâcher l'école, le travail...j'ai même parfois pensé a disparaitre.

La thérapie m'a vraiment aidé a faire le tri entre e que moi je voulais et ce que les autres voulais. J'ai changer de programme d'étude et j'ai décider d'avoir l'enfant que je voulais depuis longtemps et que je m'empêchais d'avoir a cause des autres. Après mon accouchement, j'ai fait un post-partum mais je suis bien suivi alors maintenant ça va. J'ai encore qq fois des petit moment de panique mais j'ai maintenant les outils pour m`en sortir.

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 17 juin 2008 10:14:10 EDT  
Moi, j'avais trouvé la psy parfaite pour moi. Des fois, on ne parlait meme pas de ça, elle faisait juste me donner des trucs de respirations et des positions à prendre. Elle était vraiment cool, il y avait un matelas dans son bureau et je faisais mes exercices de respiration et elle était assise par terre à coté de mois. Elle me faisait faire aussi des exercices pour me défouler. Maintenant quand j'ai des crises et bien j'utilise encore tous ces trucs!!!

Tsé, un psy, ça se magasine, ça fait bizard à dire parce que c'est quand meme une personne. Mais il y en a avec qui on a plus d'affinité et d'autre non.

revenir en haut

Audrey25

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 17 juin 2008 10:09:06 EDT  
Je suis contente j'ai moins l'impression d'être toute seule Smile
J'ai faite comme toi aussi au début, j'ai lâché l'école parce-que je feelais jamais là-bas, et ensuite après avoir perdu mon travail, j'ai essayé de me trouvé un autre travail mais ouf...j'.étais toujorus en crise de panique c'étais horrible... Moi mes crises j'en n'ai même quand je dors, toute ce met à tourné autour de moi, au plus fort des crises j'ai déjà tombé par terre...Ridicule, des crises de panique....Mais bon il faut que je l'accepte! J'ai dessidé d'allé en thérapie (sa fais 3 fois que j'en fais, mais je ne vais jamais jusqu'au bout, j'ai beaucoup de difficulté à parlé de tout sa)... Jespère que sa va changé les choses ou les améliorer!

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 13 juin 2008 16:22:40 EDT  
Salut Audrey22,

Je suis aussi dans les bedaines d'octobres. Quand je t'ai lu, j'avais l'impression d'avoir écris ce texte, à quelques différences près!!!

mon histoire : Il y a environs deux ans j'ai laissé mon emploi, parce que je rentrais travailler à reculons, je pleurais tous les matins, tous les soirs et un jour mon boss m'a fait chier et je lui ai lancé mes clef et donné ma démission. Pourtant c'était un bon emploi, une belle horaire, à coté de chez moi....etc. J'ai essayé de m'en trouver un autre parce que financièrement c'était impossible d'arriver. Mais à chaque fois que je sortais de la maison pour aller porter un cv ou pour passer une entrevue, je faisais une crise de panique et je revenais chez nous.
Un matin ma soeur a découvert que j'allais mal et m'a emmené de force chez le médecin, qui m'a diagnostisqué en dépression majeure. À ce moment là, je n'étais meme plus capable de me lever de mon lit et de me faire à manger. Donc j'ai commencé à prendre des anti dépresseurs, mais après quelques moi, il y avait une amélioration mais je n'étais pas à mon meilleur et je retombais à la moindre petite épreuve.
J'ai alors commencé une thérapie et ça m'a vraiment sauvé. Mais ça fait peur au monde et tous mon entourage m'a laissé tomber. Une chance que j'ai mon chum. Moi non plus, je n'ai plus d'ami et je trouve ça très difficile!!! Mais j'essais de me dire que c'est probablement pour le mieux, puisqu'il n'ont meme pas été capable de m'aider, ce n'étais probablement les meilleurs amis du monde.
Ma psy, pour m'aider à retrouver ma confiance en moi, m'avait dit de me trouver un projet que je ferais pour moi, seulement pour moi. Alors je suis retourné à l'école l'automne dernier et je fonctionnais sur les prets et bourses. J'allais super bien, je reprenais le dessus alors ont s'est enfin décidé à faire un bébé. Je suis donc tombé enceinte en octobre. J'ai fait une fausse couche en décembre, durant ma semaine d'examen. Alors en plus d'avoir le deuil du bébé, j'avais celui de l'école parce que je ne pouvais pas recommencer, je n'avais pas fait les examens. Et je n'avais donc plus de prets et bourses pour vivre.
Mais je suis retomber enceinte tous de suite, au mois de janvier. Donc je ne travail pas, je n'ai pas de chomage, je vis au crochet de mon chum. On arrive très difficilement nous aussi. Mais je me dis qu'on a réussit à passer à travers les deux dernières années alors on va probablement s'en sortir encore une fois.
Et moi aussi j'ai certaine personnes dans ma famille qui ne me parle plus, je ne sais pas pourquoi Surprised .

Mais je me suis rendue compte que mon retour à l'école n'étais pas un projet juste pour moi mais plutot pour retrouver la fierté de mon père. Je m'en suis rendue compte parce qu'il était choqué que je n'y retourne pas.

Alors mon projet, juste pour moi celui là, c'est le bébé!!! Et à date je me trouve très bonne Smile .

Si tu veux jaser, tu peux m'écrire sur MSN. (emilanglois88@hotmail.com)

Émilie

revenir en haut

Se connecter pour répondre