Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

est ce que on chicane a 10 mois?

Auteur Message

Kakou

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 18 mars 2009 15:07:21 EDT  
Salut Les filles
Ma poulette commence a avoir un petit caractere pas tres agréable. Mademoiselle a commencer a marcher a 4 pattes et a se lever debout. Lorsque je lui dit NON et que je l'a tasse de l'objet de convoitise ( tv manette cd livre ect..) elle se tortille par terre et pleure (crie)
C'est la meme chose lors du changement de couche et lorsque elle sors du bain. C'esst dommage c'est une petite fille qui est tj de bonhumeur sans ca...

Est ce que je dois la mettre en punition... je ne sais si elle est trop jeune ,,

Merci pour vos conseils les filles Smile 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2009 16:54:41 EDT  
Chicaner et punir , c'est encore trop tôt. Dire NON fermement avec une vois plus grave qu'à l'habitude et un regard plus sévère par contre, je pense que c'est important. Cela lui permettra de reconnaître quand maman est contente et quand maman ne l'ai plus...Reste calme et ne cède pas à ses colères. Wink  

revenir en haut

Kakou

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 19 mars 2009 08:27:16 EDT  
hihi ouki alors:))
ca pour etre curieuse elle l'est caline hihih: )))

en passant savez vous si ya un autre Thymes entrepot ailleur que sur ST-hubertou un autre magasin moin cher pour le linge de maternité?
 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 19 mars 2009 07:30:13 EDT  
Kakou a écrit
merci les filles:) ca me rassure je croyais que elle avait deja un mauvais caractere..)
 



Du caractère. elle en a sûrement et c'est bien correct. Ce n'est pas du "mauvais caractère" mais elle curieuse et cherche à s'affirmer. C'est sain. Tu peux même être fière d'elle. 

revenir en haut

Kakou

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 19 mars 2009 07:06:40 EDT  
merci les filles:) ca me rassure je croyais que elle avait deja un mauvais caractere.. C'est ce que je fais lorsqu'elle fait sa crise je me retourne de bord et fait autre chose .. ca ne dure pas longtemps. mais c'est le recommencement a chaque fois que je lui dit non.. ca fasi 3 jours qu'elle me fait ca la coquine hih elle tet mes limites j'imagines hihih:P

merci pour vos conseils je vais continuer de l'ignorer lors des crise Wink
 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 18 mars 2009 20:09:51 EDT  
la p'tite isa a écrit
Oui, on chicane, non, on ne punit pas selon moi.

Oui, tu lui enlève l'objet convoité non désirable.
Tu ne cèdes pas à sa crise.
Tu ne la prends pas, ne la console pas.
Si tu ne prêtes pas attention à sa crise, elle va finir par arrêter d'en faire.

Moi, elle faisait le "bacon" dès ses 6 mois pour ne pas de faire mettre de chapeau. Après quelques crises qui n'ont eu aucun effet sur moi,. eh bien, elle a cessé. Elle fait la même chose que la tienne et elle va avoir 9 mois. Si je lui enlève la manette, elle crie. Je continue mon chemin, elle arrête de crier. Si elle continues, je lui dis non et je ne m'en occupe pas. Wink 


Je d'accord avec tout sauf avec : "oui on chicane". Ce n'est pas nécessaire de chicaner même quand on décide de ne pas s'occuper de la petite en crise. Rester calme, comme si la crise ne t'atteignait pas. C'est la meilleure attitude.  

revenir en haut

la p'tite isa

Inscrit le :
09 déc. 2007

Posté le: 18 mars 2009 17:52:59 EDT  
Oui, on chicane, non, on ne punit pas selon moi.

Oui, tu lui enlève l'objet convoité non désirable.
Tu ne cèdes pas à sa crise.
Tu ne la prends pas, ne la console pas.
Si tu ne prêtes pas attention à sa crise, elle va finir par arrêter d'en faire.

Moi, elle faisait le "bacon" dès ses 6 mois pour ne pas de faire mettre de chapeau. Après quelques crises qui n'ont eu aucun effet sur moi,. eh bien, elle a cessé. Elle fait la même chose que la tienne et elle va avoir 9 mois. Si je lui enlève la manette, elle crie. Je continue mon chemin, elle arrête de crier. Si elle continues, je lui dis non et je ne m'en occupe pas. Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre