Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Est-ce que les MF à 7$ ont les droits de refusé les filles?

Auteur Message

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 mars 2008 19:18:02 EDT  
Tout est dans la question. J'ai appelé 2 MF différents, et les 2 dames m'ont dit qu'elles ne prenaient pas de filles, car elles ne veulent pas jouer à la poupée.

Est-ce qu'elles ont le droit de faire ça?
Est-ce que je peux porter plainte pour ça?

J'ai pas vraiment envie d'envoyer ma fille là-bas, mais je trouve que ça me limite dans les places.

revenir en haut

madamechose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2008 14:38:01 EDT  
Murielle je trouve ça absurde qu'une rsg dise ça. C'est vrai que tu manques rien dutout....
Pour ce qui est des rsg qui annoncent UNE PLACE POUR UNE FILLE, peut-être que c,est parce que, exemple elle garde 4 gars et une fille et il y a une place de libre, donc préfère une fille pour faire une petite amie à celle qui est déjà la.
Ça c'est logique car le parent qui voit sa fille seule avec une gang de gars aimerait bien avoir une tite fille de plus.

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2008 14:03:08 EDT  
Oui moi aussi ça fait plusieurs fois que je vois des annonces du style " une place disponible pour une fille" Rolling Eyes

Ou y'a des endroits ou j'ai téléphonée et on m'a carrément dit que les places disponibles étaient pour des filles... Rolling Eyes


Je trouve le fonctionnement assez ordinaire...


Ann

revenir en haut

Koukinette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2008 11:16:09 EDT  
Salut! oui elles ont le droit, même si je trouve ça très discriminatoire. Moi j'entends souvent " C'est pour équilibrer mon groupe" mais je trouve ça complètement ridicule. Cette année, j'ai eu 6 filles et 3 garcon et mon groupe fonctionnait parfaitement bien! ( nous étions 2 éducs). Par contre, je vois beaucoup plus souvent de la discrimination envers les garcons parce qu,il sont supposément "plus tannants"...


C'est ce que j'allais dire : j'ai vécu la même chose que toi mais avec mon garçon. On m'a répondu (3 fois plutôt qu'une!) : "je recherche plutôt une fille, pour équilibrer mon groupe et pour faire une petite amie à X". Mais comme quelqu'un a dit : ça en dit long sur leur professionnalisme. Souhaites-tu vraiment ce genre de personne pour s'occuper de ton enfant?

Je te souhaite Bonne Chance dans tes recherches! Smile

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 21 mars 2008 14:47:08 EDT  
Merci
Je vais quand même appeler au BC pour porter plainte.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 21 mars 2008 14:44:41 EDT  
Eh oui, si l'éducatrice en mf ne veut avoir que des petites filles blondes âgées de 3 ans elle en a le droit. Même le BC ni pourra rien. En ce moment l'éducatrice de mon fils ne va accepter que des filles si une place se libère car en septembre ma fille entrera dans le milieu et elle sera la seule fille avec 5 garçons. C'est un peu question de rendre les journées de ma puce agréables. Mais c'est un choix qu'elle a !!

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 21 mars 2008 13:24:44 EDT  
Moi aussi j'ai plus souvent vu de la discrimination envers les garçons.

Les filles qui font ce genre de discrimination ne savent pas travailler.

Perso, j'aime bien avoir des groupes équilibrés en âge. Sur 9 enfants, c'est le fun d'avoir des petits, des moyens et des grands. Filles et garçons mélangés. Mais j'ai toujours eu plus de garçons que de filles. Ça s'est adonné comme ça. C'est pour ça que dès que j'ai une fille qui se présente, je saute dessus!!! (façon de parler bien sûr)

revenir en haut

Minnieee

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 20 mars 2008 22:20:22 EDT  
Salut! oui elles ont le droit, même si je trouve ça très discriminatoire. Moi j'entends souvent " C'est pour équilibrer mon groupe" mais je trouve ça complètement ridicule. Cette année, j'ai eu 6 filles et 3 garcon et mon groupe fonctionnait parfaitement bien! ( nous étions 2 éducs). Par contre, je vois beaucoup plus souvent de la discrimination envers les garcons parce qu,il sont supposément "plus tannants"...

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 20 mars 2008 21:49:55 EDT  
Es-tu sérieuse? Elles t'ont vraiment dit cela?


Moi je suis RSG et je trouve l'argument du jeu de poupées complètement ridicule. Je n'ai jamais entendu pareilles sornettes. Si cette histoire est vraie, ça en dit long sur leur professionnalisme, dis-toi que tu ne manques pas grand-chose en ne confiant pas ta fille à ces personnes.

Si elles sont accréditées (ce dont je doute) tu pourrais porter plainte au BC. En tout cas, si j'étais à ta place, c'est ce que je ferais.

revenir en haut

sarah-soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 19:39:23 EDT  
c'est dommage, mais oui une rsg peut prendre qui elle veut, autant qu'un parent peut aller dans le milieu qu,il veut....j'avoue que c'est cheap de leur part car il y a discrimation à mon avis.... en tout cas jamais je n'oserais faire cela....c'est pas fort

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 19:30:32 EDT  
hihi
tu me fais penser que vla un ti bout je metais fait repondre moi prend pas fille trop braillarde avant meme de savoir si javais une fille ou un garcon a placer....

revenir en haut

Se connecter pour répondre