Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Est-ce que je devrais gérer la durée de la sieste ? BB 8m1/2

Auteur Message

genve

Posté le: 3 février 2010 12:08:12 EST  
Bonjour les mamans Smile

J'ai une question qui va peut être vous étonner... est-ce que ma fille dors trop ?! Je m'explique : ma fille a maintenant 8 mois 1/2 et elle fait ses nuits depuis longtemps (excepté quand elle a une poussée dentaire... alors là, on ne dors plus! Confused ) et depuis environs 2 mois, l'horaire des siestes est bien établi. Mais j'ai l'impression qu'elle dors peut être trop !!?!

Pour vous donner une idée de son horaire, elle prend son bain vers 7h00, ensuite une histoire, le boire (j'allaite encore pupuce, environ 4 à 6 fois par jour!) et hop au dodo! Souvent, elle est tellement fatigué qu'elle s'endort au sein.

Le matin, elle commence a "jaser" dans son lit entre 5h00 et 6h00 (ça c'est un peu moins drôle... ce matin elle était réveillé à 4h30 Surprised ). Mon chum va la chercher quand il se lève. Avant son déjeuné, je tiens à lui donner un boire donc; déjeuné vers 7h00 et ensuite elle s'amuse tranquillement mais vers 8h30 elle est visiblement fatiguée donc un autre boire (elle s'endort encore au sein) et je la couche. Au moment ou j'écris ces lignes, il est 11h00 et elle dort encore! L'heure de son réveil est très variable et je crois que c'est surtout la faim qui la tire du sommeil. Vient le diner. Souvent, quand la température est supportable on va faire une p'tite promenade et vers 2h30 - 3h00, là encore elle se frotte les yeux et elle "chigne". Un boire et elle s'endort profondément. Si je l'a laisse dormir, elle peut étirer ça jusqu'à 5h00!!!! Et malgré ça, j'ai essayé de la coucher plus tard (nous avons essayé 7h30 - 8h00) et aïe aïe... pupuce était insupportable. Est-ce que je m'y prend mal ?! Embarassed

Le retour au travail arrive dans quelques mois et je me demande comment ça risque de se passer en service de garde. J'aimerais bien qu'elle se réveille vers 6h00AM. Est-ce que je devrais gérer la durée de la sieste?! Pour un bébé de 8 mois et demi, c'est quoi l'idéal ?! Je me sens un peu cheap de la réveiller alors qu'elle dort profondément... et j'aimerais le faire tout en douceur.

Alors les mamans, vous avez des idées ?! 

Se connecter pour répondre