Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Est-ce qu'on s'habitue???

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 17 août 2011 08:22:27 EDT  
Ma fille de presque 15 mois est TRÈS cowboy! Elle grimpe partout et n'a peur de rien... RÉSULTAT: elle est toujours tombée partout et pleine de bleu et de bobo!

La semaine derniere, elle est tombée face première en bas du divan et a saigné de la bouche... J'ai les larmes aux yeux juste à y penser! Ce matin, elle courait et s'est pris les pieds dans le pied de mon fan! Elle s'est cogné le nez et pissait le sang! Là, elle dort et moi je pleure comme un gros bébé! Je me sens hyper coupable! Je me dis que j'aurais dont du enlever mon fan du couloir... je trouve le moyen de culpabilisé! Pauvre amour! Elle faisait tellement pitié avec tout ce sang sur le visage Sad Mon coeur de maman a tellement mal! Est-ce qu'on finit par s'endurcir? Parce que là, j'ai vraiment l'impression que mon coeur de maman va être complètement en miettes avant ses 18 ans! 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 17 août 2011 09:41:20 EDT  
Pauvre toi, arrête de t'en faire...C'est normal qu'elle se casse la gueule si elle est pas mal cowboy...Ma fille est pas mal comme ça, je m'en faisait beaucoup au début mais maintenant je ris et je ne m'en fait plus...Tant que ce n'est pas des fractures ou nécessite des points de scutures, je ne capote pas avec ça !! Mon gars passe son temps à tomber sur le tête, je commence à m'habituer...Je le console mais ça finit là !
 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 17 août 2011 11:13:02 EDT  
As-tu pensé l'inscrire Au tour du monde de karibou ? Ce sont des activités motrice pour enfants ! Ça développe les habiletés et la coordination pied-main-oeil !

Mon grand est pas des plus habiles et ca lui a donné un bon coup de main !



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 17 août 2011 12:11:58 EDT  
Je pense aussi qu'on s'habitue! On soigne les petits bobos et on passe à autre chose assez rapidement. Puis les enfants sont encore plus vites que nous là-dessus. Du coup qu'on a envoyé le bobo par la fenêtre, c'est déjà de l'histoire ancienne.

Mon 2e est couvert de bleus, il arrive même à s'en faire dans le dos! C'est la vie, un jour il va être plus calme et plus conscient des choses qui l'entourent! 

revenir en haut

mateli

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 17 août 2011 13:28:32 EDT  
On s'habitue! Mon premier (qui a maintenant 3 ans) m'en a fait voir de toutes les couleurs (il a peu tombé pour se blesser vraiment, une chance). Mais la seule fois mémorable ou il s'est vraiment péter la gueule, ma seule pensée à la vue de la fente sanguinolente au milieu du front a été... Ah non, j'espère qu'il ne restera pas marqué trop profondément! Sa dernière grosse affaire (perché sur la poignée du gros shop vac à tenter d'ouvrir la porte d'armoire située à 6 pieds du sol), je lui ai dis de ne pas bouger et je suis aller chercher mon appareil photo dans le salon!

Alors quand je vois ma fille (17 mois) marcher sur les traces de son frère, le stress ne monte plus, tout au plus je rigole de la voir tenter la folie que son frère a fait 10 secondes avant.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 17 août 2011 20:19:38 EDT  
Je te dirais OUI et NOn! hihi je t'aide pas hein!

hihi! en fait, je te dirais qu'à la longue on se rends compte qu'Ils sont fait forts, solides, et qu'ils sont capable d'en prendre. Des bleus, du sang.. on a tous nos cicatrices qui le prouvent.

Par contre, on est maman et on va toujours avoir le coeur qui nous seres qui tourne qui arrête dans diverses situations.

Bref, ne pleure plus mais dit toi qu'elle explore le monde, qu'elle est curieuse.. et reste vigilante..

La mienne, a à son actif, deux entorses( dont une avec platre-atelle car supposément cassé à 18 mois. Lèvres fendus, bleues, se cogner la tête des milliers de fois, etc..

Je l'ai trouvé sur la table debout, elle saute sur le divan. se tient après la tête du lit et ce laisse tomber, monte la glissade par la glissade, cours et cours et cours etc.. Aller au parc est une activité extrème.. elle n'a que 2 ans..

Bref, oui tu vas t'habituer mais non tu vas toujours avoir mal à ton coeur mais à la longue tu vas juste être moins sensible et te dire qu'elle est comme elle est. Active. 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 17 août 2011 21:29:12 EDT  
La mienne aussi est vraiment casse-coup!

Elle a 16 mois, une dent petée, une belle cicatrice sur le sourcil (en souvenir de ses points de sutures dû à sa belle chute au centre d'achat) et PLEINS de bleus!

La fois qu'elle s'est fendu le sourcil, mon coeur a complètement cessé de battre. Mais, depuis ce temps-là, on dirait que je suis plus relax quand elle tombe.

Personnellement, OUI, je me suis habitué. Mais ça veut pas dire que ça ne me fait plus rien Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 18 août 2011 09:40:26 EDT  
Merci de vos réponses! J'ai quand meme attendu qu'elle soit couché avant de pleurer!

Le sang ne me dérange pas en général (je veux être infirmière...) Mais le sien! Oufffff Ca me donne des sueurs froides dans le dos! C'est tellement difficile de voir son bébé avoir mal! Elle est faites forte ma fille! Elle a une méga cicatrice sur la jambe du a une chute (une de ses nombreuses) et elle n'a JAMAIS pleuré lorsqu'elle s'est écorché et s'était super creux son affaire!

Elle pleure TRÈS rarement lorsqu'elle tombe... mais quand elle pleure (et qu'elle saigne en plus) Oufff! Ca vient me chercher parce que je sais qu'elle souffre vraiment! Elle est tellement précieuse! Si je pouvais, je la mettrais dans une boule de cristal pour être certaine qu'il ne lui arrive rien, mais elle doit faire ses expériences comme tous les enfants!

Mais c'est ca être une maman! Souffrir quand ton bébé se fait mal et que tu es impuissante! Je n'imagine pas la souffrance qu'un parent peut ressentir lorsque son bébé est malade ou a un grave accident! Ouff! J'aime mieux pas y penser!  

revenir en haut

veronic_2010

Inscrit le :
17 août 2011

Posté le: 18 août 2011 19:35:56 EDT  
Moi aussi j'étais comme toi. Elle tombait et je me sentait tellement mal. Surtout de la laisser pleurer ça me demande beaucoup. mais je suis contente de voir que au file des jours c'est moins pire.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre