Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Est-ce qu'on peut être parrain à 7 ans?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2013

Posté le: 1 juin 2013 13:47:05 EDT  
Salut les filles,
Voilà, j'aimerais savoir à partir de quel âge on peut être parrain et marraine. Nous aurons un 4e enfant et aimerions que notre plus vieux soit le parrain de notre bb, il aura 7 ans lors du baptême, est-ce que ce sera possible?

Quelqu'un a vécu cette situation?

Merci

Dalie 

revenir en haut

Arisse

Inscrit le :
30 août 2012

Posté le: 3 juin 2013 02:25:20 EDT  
Je pense que ce n'est pas une question d'âge aussi. Il peut être parrain mais à cet âge là, il ne comprendra pas bien à quoi il va servir. mais puisqu'il va être parrain pour toute sa vie, alors il aura le temps de le comprendre Smile 

revenir en haut

Salinger

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 2 juin 2013 16:36:41 EDT  
Oh! La première communion, je sais qu'elle est nécessaire pour certains trucs, alors tu sèmes un doute. Peut-être vérifier avec une Église? Peut-être pourraient-ils te renseigner sur le sujet?

Félicitations pour le 4e! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2013

Posté le: 1 juin 2013 22:34:08 EDT  
Bonjour Salinger,

oui effectivement, son rôle de grand frère, il l'a déjà et l'aura aussi avec bb4. Il a tellement hâte d'avoir une 3e petite soeur, ou un petit frère, il nous en parle si souvent, nous avons pensé lui offrir aussi cette chance d'être également le parrain de notre 4e bb, il en sera ravit je crois.

Je sais qu'il faut être baptisé pour pouvoir être parrain ou marraine mais je ne savais pas s'il y avait un âge minimum ou encore s'il devait avoir reçu aussi sa première communion.

Dalie

 

revenir en haut

Salinger

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 1 juin 2013 20:54:06 EDT  
L'âge n'a pas d'importance, je l'ai été 2 fois vers mes 11-12 ans...

Par contre, le rôle du frère aura déjà son importance, non? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre