Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Est-ce qu'elle a le droit?

Auteur Message

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2009 09:19:40 EDT  
Bonjour les mamans!

Voilà je vous mets en contexte de la situation;

Mon garçon fréquente la même garderie depuis bientôt 2 ans. Il aime bien son éducatrice. Lorsque William a eu 1 an je suis tombée enceinte de ma deuxième et j'ai tout de suite pris l'opportunité de réserver une place dans la même garderie. Elle m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème puisque deux de ses boutchoux quittaient pour la maternelle. Yeah plus de soucis.

Voilà qu'il y a une maman qui est présentement enceinte et qui accouche dans 3 semaines. Son petit garçon fréquente la garderie depuis un petit moment, un petit peu plus que William. Hier je lui demande si elle va avoir de la place pour la petite cocotte. Elle me dit en gros qu'elle va s'en faire une place, qu'elle va demander à tous les parents de changer une journée, donc de pas rentrer travailler pendant une journée et de garder son ou ses enfants à la maison. Sinon elle va faire de la pige et mettre un enfant dehors et/ou le dernier arrivé le dernier sorti. Mais est-ce qu'on s'entend pour dire que c'est ma fille qui arrivera en dernier et juste parce que le frère de la petite fille sera le plus vieux, il aura le premier choix! Il me semble que c'est injuste et mal placé? De plus, une des mamans du Centre ne travaille pas et ne veut plus travailler. Il me semble que la gardienne pourrait d'abord demander à cette maman si elle pourrait garder son bébé à la maison parce que prendre des journées par semaine pour moi c'est impossible à faire ... je dois avoir deux boulots en ce moment puisque je remplace une amie dans un bistro et j'ai ma compagnie de photographie!

Bref ... a t'elle le droit puisque personne ne répond au bureau coordinateur de ma garderie! 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 19 juin 2009 00:15:37 EDT  
jellyandbean a écrit
Elle commence cette semaine! Le contrat est signé ... J'ai parlé au BC et ils m'ont dit que si elle résilliait le contrat au profit d'un autre enfant, j'avais des recours ( Exemple: si elle coupe le contrat elle va devoir me payer les semaines que ça va me prendre pour me trouver une nouvelle garderie ).

La directrice de la BC m'a mit sur une liste , elle ouvre elle-même un millieu Famillial en Juillet. Elle a deux places de disponibles, je vais le visiter demain midi ... ouf ....  



Qu....quoi? La directrice du BC ouvre un milieu familial????? C'est pas un conflit d'intérêt ça??

Le BC n'a rien à voir dans les contrats. Appelle l'OPC, c'est eux qui s'occupent de ce dossier.

DE toutes façons, la RSG a t-elle confirmé qu'elle te couperait des heures? Tu ne serais pas mieux de clarifier avec elle avant de partir en peur? 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2009 23:12:58 EDT  
Elle me dit en gros qu'elle va s'en faire une place, qu'elle va demander à tous les parents de changer une journée, donc de pas rentrer travailler pendant une journée et de garder son ou ses enfants à la maison

HEIN ? C'est pas un peu " weerd " comme idée ?? C'est quoi l'idée d'amputer l'horaire des parents pour " faire de la place " ?

Si elle t'as réservé dans le passé, elle devrait en théorie tenir parole...Elle s'est mise les pieds dans les plats en ne voulant pas déplaire à quiconque mais elle n'a que 6 places à combler malgré tout. Si les 6 places sont bouquées, ça fini là...Les parents n'ont pas à modifier leurs horaires de travail parce qu'elle s'est mal organisé..

Je sais pas mais il me semble que c'est une drôle de situation... Confused  

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2009 22:07:21 EDT  
Elle commence cette semaine! Le contrat est signé ... J'ai parlé au BC et ils m'ont dit que si elle résilliait le contrat au profit d'un autre enfant, j'avais des recours ( Exemple: si elle coupe le contrat elle va devoir me payer les semaines que ça va me prendre pour me trouver une nouvelle garderie ).

La directrice de la BC m'a mit sur une liste , elle ouvre elle-même un millieu Famillial en Juillet. Elle a deux places de disponibles, je vais le visiter demain midi ... ouf ....  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 18 juin 2009 15:11:01 EDT  
Il me semble qu'il y avait 2 départs. Là je compte 2 bébés. Le tien et l'autre.


Pour les places, c'est bien compliqué surtout quand les frères et les soeurs attendent. Qui a priorité? C'est ta RSG qui aura le dernier mot. Même si cela signifie que son arrangement ne fasse pas ton affaire. Ta dernière née n'a pas encore commencé, et tu n'as pas encore de contrat qui la concerne? Donc, rien n'oblige ta RSG à prendre ta fille.

Mais bien sûr, tu peux essayer de discuter et faire valoir tes contraintes. 

revenir en haut

j3ssica

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 18 juin 2009 12:24:32 EDT  
Installation, milieu familiale ou garderie privée ?

Pour ce qui est des installations et des milieux familiale, l'éducatrice ou la directrice n'a pas le droit de résilier un contrat déjà existant, à moin d'un cas extrème ou une entente avec le BC.
Seulement les parents, ont droit en tout temps, de résilier leur contrat avec la garderie quand bon leur semble même si celui-ci n'est pas terminer.
Elle a le droit de ne pas vouloir renouveller le contrat, par contre, après la fin de celui-ci et de choisir un autre enfant à la place tu tien. Si ta fille n'est pas inscrite, elle a aussi le doit de choisir elle même quel bébé prendra la place de libre.
Finalement, si ta fille est inscrite, même si elle est la dernière arriver a la garderie, l'éducatrice ne devrais pas avoir le droit de l'échanger pour un autre enfant si son contrat n'est pas terminer.
Se serais quand même mieux que tu réussise a rejoindre le BC pour plus d'informations, car peut-être qu'il y a de nouveaux règlements que je ne connait pas . 

revenir en haut

Se connecter pour répondre