Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Est-ce possible de continuer ?

Auteur Message

Aby_2014

Inscrit le :
04 avr. 2014

Posté le: 6 août 2014 15:30:22 EDT  
Bonjour,

Je fréquente un homme depuis 2 ans. Au début, on se voyait, mais sans trop d'engagement, car on ne voulait pas brusquer nos enfants respectifs, alors qu'ils devaient déjà se confronter à un nouveau conjoint de leur mère (les siens) et à leur père (les miens). Nous sommes tous les deux un peu parent poule là-dessus. On se voyait quelques fois avec les enfants (sans marque d'affection), plus souvent seuls, mais quand même pas plus qu'aux 2 semaines. Nous avons évolué dans cet univers et c'était encore semblable à ça récemment. On se voit une fds sur deux quand on n'a pas les enfants et quelques fois on ajoute une fds avec les enfants. Son gars trouve ça plate venir chez moi (il a presque 13 ans) et le mien trouve ça plate aller chez lui (il a 8 ans). Tant qu'aux filles, elles s'entendent bien (la sienne 8 ans et la mienne 10 ans). Voilà pourquoi on réduit les contacts quand nous avons les enfants. Puis comme on habite à 25 minutes et que notre garde d'enfants la semaine n'est pas pareil, on ne se voit pas la semaine, que très rarement.

Cet été, on a décidé d'aller en vacances les 6 ensembles ... ça s'est passé relativement bien, mais les conflits ont surtout été entre nous les adultes. Nous avions 5h de route à faire ... mes enfants parlent, rient et bougent. Ses enfants sont plus calme et sont habitués de faire de longues heures de route. Bref, j'interviens régulièrement auprès de mes enfants pour qu'ils se calment pour éviter un conflit dès le départ, car ça tapait déjà sur les nerfs de ses enfants. Lors de la préparation des repas, mes enfants aident sans qu'on leur demande, ma fille dit que nous aussi nous sommes en vacances et qu'ils doivent aider. Bref, les miens mettent la table, aide au repas et ma fille faisait la vaisselle. Pendant ce temps, les enfants de monsieur se tiraillaient sur les lits, son grand de presque 13 ans sautait d'un lit à l'autre et lançait un ballon sur les murs! Le 2e soirs, je discute avec monsieur pour lui faire savoir qu'il faudrait peut-être que ses enfants aident un peu ... Il me répond qu'il n'a pas le goût de leur demander sinon ils vont bouder pour le reste du voyage! Je n'en revenais pas!

On avait prévu d'aller 3 fois au resto pendant nos 4 jours, le premier resto c'est monsieur qui a décidé (une cantine) et les 2 autres fois ce fût son gars (Mikes et Subway). Comme nous étions en vacances, j'aurais aimé de meilleurs restos. La cantine et Mikes a relativement bien passé, mais le subway, là, ça ne me tentait pas et mes enfants non plus (ils en mangent au 2 semaines avec leur père). J'avise monsieur ... rien! Par 5 fois, j'ai tenté de lui dire que je ne voulais pas y aller et on s'est ramassé là quand même. Pas besoin de dire que je n'étais pas trop de bonne humeur.

En route pour le retour, on arrête plusieurs fois. Sa fille dit à ma fille de ne pas toucher à telle chose car c'est à elle et sa famille. Ensuite, elle dit à son frère qu'elle le comprend de vouloir être assit seul et d'avoir des écouteurs, qu'elle, elle était pognée entre les deux! Là, c'en était trop! J'ai demandé à mon gars de changer de place et de se mettre au milieu. La route fût longue et j'avais très hâte d'arriver. Arrivé chez lui, j'ai tout de suite prit mes affaires et on est partie chez nous mes enfants et moi.

Le lendemain je parle à monsieur au téléphone ... il me remet mon air bête sur le nez! Hum, je lui rappelle les circonstances! Non, ses enfants n'ont jamais rien dit! Grrrr! Le soir il vient chez moi, me dit qu'il ramasse ses affaires et que nous deux c'est fini, ça ne fonctionnera jamais! Ben bye!

On s'est reparlé lundi et on est supposé se voir jeudi. On est supposé rester des amis. Je sais aussi qu'il a bcp de peine. J'ai avisé ses enfants de la bonne nouvelle (la séparation) et ils sembleraient qu'ils étaient tristes. Tout le monde est au courant de notre rupture. Il aimerait coucher chez moi jeudi ... mais de quoi ça va avoir l'air ?! Il dit que tout le monde sait qu'il m'a laissé et que là il ne faut pas qu'ils sachent qu'il vient chez moi!

Au départ, j'étais contente que cette relation se termine, car je ne voyais pas d'évolution possible. Il ne voulait pas déménager chez moi et moi, je ne voulais pas déménager chez lui, ni d'avoir une maison commune car on n'est pas de la même ville et que ça changerait trop de choses pour les enfants. Mais là, je me demande si je continue dans cette direction-là de rupture ou si je nous laisse une autre chance s'il veut revenir ? Croyez-vous que c'est possible de continuer ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre