Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Est-ce possible de changer d'obstétricien??

Auteur Message

Petite.lotus

Inscrit le :
03 févr. 2015

Posté le: 3 février 2015 23:09:50 EST  
Bonjour à toutes,

Donc comme le titre le dit, j'aimerais savoir si il était possible de changer d'obstetricien en cours de grossesse.
Voyez-vous, je suis à 15semaines de grossesse et à ma deuxième rencontre avec mon obstetricien j'ai été choquée de sa manière expéditive de m'annoncer une possibilité de maladie chez mon bout de chou. Sad
Donc si l'une d'entre vous avez eu une expérience similaire j'aimerais vraimrnt que vs le partagiez et si vous avez des suggestions de gyneco qui prennent de nouvelles patientes, ce serez grandement apprécié!

Merci d'avance!! 

revenir en haut

Jess5

Inscrit le :
02 août 2014

Posté le: 8 février 2015 12:41:33 EST  
Petite Lotu; tu peux telephoner pour prendre rendez-vous dans un autre hôpital si tu le souhaites, et faire transferer ton dossier. J'ai aussi eu une expérience très négative avec un obstétricien du CHUM St-Luc (j'ai même fait deux plaintes, une à l'hôpital et l'autre au collège des médecins). Je suis maintenant suivi à Sainte-Justine pour ma deuxième grossesse.

Bonne chance dans tes démarches!  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 5 février 2015 10:55:19 EST  
P.s. non si tu n'est pas porteuse ta grossesse n'est pas considérée à risque, mais tu dois être testée. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 5 février 2015 10:53:35 EST  
Petite.lotus, ma belle-soeur est suivie là pour la 2e fois. C'est un groupe et elle n'a pas eu le même médecin pour tout ses rendez-vous. Il est probablement possible d'appeler la réception etndemandé si ton dossier peut être ré-assigné. Ils ont plusieurs médecins et résidents, c'est peut-être possible sans changer de clinique.

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

Petite.lotus

Inscrit le :
03 févr. 2015

Posté le: 4 février 2015 17:35:21 EST  
Wow merci pour vos réponses!!
Je voulais accoucher à l'hopital St-Luc étant donné les commentaires positifs sur leur département de natalité, j'ai donc été avec un cabinet de Gynecologues affilié à l'hopital. Les analyses ont demontré que mon chou aurait des chances d'avoir l'anémie falciforme etant donné que mon conjoint est porteur du gêne, alors ils font des examens plus poussés afin de savoir si moi aussi je serais porteuse, ce qui mettrait la probabilité a 1 sur 4 qu'il soit atteint de la maladie (qui n'est pas curable). Je ne pense pas que ca fait en sorte que ma grossesse soit à risque , même là, j'aurais bien voulu le savoir. De là le manque d'informations provenant du medecin qui ne m'a pas donné plus de détails... Sad 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 4 février 2015 11:55:37 EST  
Petitelotu: pas toujours facile de trouver en cours de grossesse, mais tu es dans quel coin et à quel hôpital souhaitais-tu accoucher? As-tu été référée pour des tests supplémentaires?

Dauphy 

revenir en haut

KatGab

Inscrit le :
15 févr. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 4 février 2015 08:33:36 EST  
bonne chance et donne nous des nouvelles sur ton petit bout 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 4 février 2015 08:03:23 EST  
On a TOUJOURS le droit de changer de médecin en cours de grossesse... c'est dans les droits des femmes enceintes. Mais... dans la pratique, c'est pas toujours évident.

De ce que je comprend, ta grossesse devient à risque à cause de la maladie possible de ton bébé? Si c'est le cas, tu pourrais facilement demander un transfert en clinique GARE à l'hôpital de ton choix. (clinique de grossesse à risque élevée) Avec de la chance, tu tomberais sur un gyneco qui a de l'allure.

Je te souhaite un belle grossesse Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre