Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

est-ce possible???

Auteur Message

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 13:14:30 EST  
une hypothèque de 100 000$ sur 25 ans a 7,4 % d'intérets??

avec un salaire net de 30 000$ par année??

j'aimerais savoir si il ya quelqu'un qui peut m'éclairer sur le sujet???

on vit sur un seul salaire et on aimerais savoir si cest possible d'avoir une vie normale avec une hypothèque de 700-750 par mois a donné??? Confused

éclairez-moi je vous en pris [-o<
je veux connaitre la réalité,pas la fiction de la caisse pop. Rolling Eyes

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 17:51:49 EST  
on ne peu pas baissé tant que ca,cest dans le pire des cas si on a que 30 000 de mise de fonds...

les maisons on beaucoup augmenté dans le coin depuis qu'on a acheté,et en plus,c'était une reprise de finance...
donc gros profits assuré Wink

des maisons a 80 000$ ils n'y en a plus,on est sur d'avoir notre prix,et en plus on vend très bas,on pourrais avoir plus...

on est pas inquièts sur ce point Wink

revenir en haut

Marie4poches

Inscrit le :
14 sept. 2005

Posté le: 19 février 2008 17:31:27 EST  
Et si vous ne réussissez pas à vendre au prix que tu crois pouvoir avoir.
Si vous réussissez à avoir seulement 15 000$, que faites-vous ?!

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 17:28:51 EST  
au fond,il faut choisir entre:

garder notre maison actuelle qui nous tombe sur les nerfs parce qu'il y a des choses qui nous manques,comme une salle de jeux,du rangement,des fenêtres neuves et un toit neuf,car tout cela est a changé bientôt... Confused
par contre,nos dettes s'en vont et on commence a avoir les moyens de faire un peu ce qu'on veut comme s'achetter des choses inutiles comme des nouveaux meubles etc et on endure notre vieille maison ...

ou bien...

on achette l'autre qui nous tente,et on vit serrez encore pour 5 ans(jusqu'a ce que je recommence a travaillé) Rolling Eyes
mais on est enfin bien dans notre environnement...
(cest le paradis au bord d'un lac)sans voisin... Cool
terrain de 300 par 250...et la maison ,presque rien a faire dessus Rolling Eyes

méchante décision Surprised Confused Rolling Eyes Wink

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 17:15:46 EST  
cest une bonne idée,mais cest impossible pour le moment...
je m'explique...

pour l'instant,nous avons pleins de dettes innutiles genre p.personel,p.étudiant,meubles chez tanguay...
ce qui nous coutes en moyenne 700$ par mois...
plus une très petite hypothèque...

ca nous reviens a des paiements de 900$ par mois...
de choses presques inutiles...
en vendant,on rembourse tout avec les profits de la vente...
donc,plus de dettes inutiles...mais,on se retrouve avec une plus grosse hypothèque...

en fait,ca reviens presque au même... Rolling Eyes
cest embettant Confused
je ne sais plus Crying or Very sad

revenir en haut

Ladoudou

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 19 février 2008 15:24:07 EST  
Tenter de vivre une hypothèque sans s'hypothèquer...
Pour voir ce que sera cette réalité d'une hyphothèque pour toi et ta famille, VIVEZ CETTE RÉALITÉ tout de suite mais SANS ACHETER.

Je m'explique, si ton loyer te coûte 500$ par mois et la banque calcule que ton paiement hypothécaire sera de 750$ (n'oublie pas d'ajouter au budget les taxes municipale, scolaire... pour nous elles sont de 200$/mois, disons +/- 150$ pour faire l'exercise) Total hypothèque/taxe +/- 900$.

Vivez tout de suite avec 400$ de moins à votre budget et ce, pour une période de 6 mois à 1 an. (Placer ce 400$ dans en compte fermé, dans un REER, payer vos dettes, peu importe mais faite en sorte de vivre comme si vous aviez une hypothèque de 900$ à payer.

Ainsi vous saurai ce que sera votre situation financière et votre vie si vous achetiez une maison demain.

Si tout se passe bien sans ce 400$, super allez-y, votre rêve pourrait bien se réaliser (n'oubliez pas de prévoir les imprévues par contre).

Si vous êtes pris à la gorge et devez jongler à choisir quel compte sera payé ce mois-ci et reporter les autres... et si de plus n'avez pas les moyens de faire 1 petite sortie de temps à autre (ex. cinéma)ou un petit morceau de linge, alors peut-être faudra-t-il revoir le projet ou augmenter les revenus familiale pour y arriver.

Cette exercise vous permettra de savoir ce qu'est une hypothèque sans vous hypothéquer...

Qu'en penses-tu?

revenir en haut

cigale

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 19 février 2008 14:06:03 EST  
hypothèque
Je suis conseillère a la banque laurentienne et je te dirait que c'est possible car je les déjà faite mais j'étais tout seul et pas mal serré. Je n'avait cependant aucune autre dettes ni de payements d'auto. Moi c'étais un condo donc si c'est une maison dans ton cas fait attention car il y toujours des imprévu $$$. La meilleure façon de savoir c'est effectivement en faisant ton budget. Écrit durant 2-3 mois toute les dépenses que tu effectues, téléphone, câble, épicerie, hydro...et n'oublie pas les dépenses annuelle, immatriculation, permis, vêtement, ... et laisse toi un petit "lousse". Ensuite fait-toi un budget avec les tx municipales ainsi que scolaires, hydro qui sera plus chère et au moins 100$ par mois de côté. IMPORTANT: si votre situation ne changera pas d'ici 5 ans, c-a-dire un revenue plus élevé, oublié ça, dans mon cas je savais que c'étais temporaire ce revenue.

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 13:48:22 EST  
j'ai déja faits les calculs plusieur fois...
mais quand on passe a la caisse ,ce n'est pas les mêmes montants du tout ...

ca fait une différence de 100$ par mois,sur papier,cest bien beau,mais a la caisse,ce n'est jamais pareil...

pourtant,ce sont les mêmes chiffres que l'on prend... Rolling Eyes

il ya des frais qui se rajoutes,mais je ne sais pas dou ils viennent???
cest frustrant Mad

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 13:35:02 EST  
en fait,on a déja une maison...

donc on sait a quoi s'attendre pour les assurances et l'hydro...

en vendant la notre,on donne 30000 de mise de fond,et on l'obtien a 100 000 sinon,elle est 130000...

sur 40 ans,j'hésite...
j'ai peur de ne pas être assé disccipliné pour être capable de donner plus que le minimum par mois...

et de me retrouvé avec des intérêtes du double de la valeur de ma maison..
Rolling Eyes mais cest une option...
reste a convaicre mon chum Wink

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 13:31:05 EST  
Tu sais c'est dur à dire...tout est relatif ! Ça dépend quelles sont vos dépenses par mois, votre train de vie, vos dettes, etc...


Le mieux c'est de te faire un budget...de noter tout ce que tu dois payer à chaque mois. Enlève ça de ton revenu par mois et ça te donne une bonne idée de ce que tu peux payer comme hypothèque. Faut aussi tenir compte des taxes, ça aussi c'est très relatif dépendamment d'ou tu habite.

As tu déjà fais l'exercice avec le calculateur sur le site de Desjardins ?

http://www.desjardins.com/fr/simulateurs/valeur_maison/



ça peut te donner une idée...



Ann

revenir en haut

katlechat

Inscrit le :
18 nov. 2006

Posté le: 19 février 2008 13:27:16 EST  
Moi je te dirais sa depend de toi... de tes habitudes de vie et tout...

faut pas que tu pense juste a l'hypothèque qui augmente mais aussi au compte d'Hydro aux assurances...

Notre salaire familial est plus élevé que le tiens mais nous avons acheté une maison dans ces prix..

mais meme a sa nous avons pris notre maison sur 40 ans avec un taux d'intéret fixe pour 5 ans a 5.95% et nous pouvons faire le double de nos paiement par mois et donner une majoration de 20% 1 fois par année. Ce qui veux dire qu'on se met pas la cordre au coup.. si un mois on plus serré et bien on verse seulement notre mensualité tandis que sinon on peut faire doubler le montant de notre mensualité.

L'avantage c'est que je peux payer ma maison en 25 ans ou meme moins mais payé le montant que je peux a chaque fois sans qu'un mois je sois trop serré.

moi je te dis sa se fait mais faut pas avoir bcp de dépense surperflus. Dans le fond faut avoir 0 depense superflus. Wink et avoir un bon cash de départ sa aide !!! Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre