Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Est-ce dommageable le biberon à 15 mois?

Auteur Message

Sarah*

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 30 août 2009 08:15:07 EDT  
Bonjour,

Ma fille ne veut pas prendre son lait dans une tasse ou un verre... c'est juste le biberon. Cependant, elle boit tout le reste dans son verre à bec. Je me demandais s'il y avait un problème à continuer avec le biberon comme je le fais (uniquement pour le lait): 3 fois par jour?

J'attends vos réponses avec impatience! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 14 septembre 2009 16:24:43 EDT  
Je suis éducatrice en garderie publique (CPE) depuis 15 ans, et je n'ai jamais vu d'enfant a la bouche difforme a cause d'un biberon. Wink  

Souvent, ça gêne plus la visite que l'enfant et les parents. Double Wink   

Mon fils a eu le sien jusqu'a 2 ans, et ma fille l'a toujours a 14 mois (ils les prennent/prennaient seulement avant les dodos)   

revenir en haut

annafleur

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 12:44:55 EDT  
Bonjour Sarah.

La fille d'un ami a plus de 4 ans... et encore un biberon. La suce a pris le bord, ça ne fait pas très longtemps.

J'en reviens toujours pas de la voir avec son biberon. J'avais tellement peur d'être "pognée" de même que j'ai coupé celui de ma fille à 9 mois! :)

Pendant 2-3 jours, elle a beaucoup moins bu, mais elle s'est vite rendu compte qu'elle n'avait pas le choix. L'idéal, selon moi, c'est d'être drastique.

Tu pourrais peut-être essayer le gobelet de transition NUBY avec le bout en silicone. Avec ma fille, ça a très bien marché. Elle ne voulait pas les autres gobelets pour son lait, mais celui-là passait. Quelques semaines plus tard, j'ai coupé le gobelet Nuby et je n'ai conservé que les autres!

Bonne chance! 

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/gestion/media_prod/861873.jpg 

revenir en haut

Sarah*

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 1 septembre 2009 22:17:48 EDT  
Merci Melann... ta réponse est appréciée.

Ma fille ne prend pas vraiment la suce: juste pour se coucher... et encore!

J'ai essayé de prendre juste le verre et elle ne buvait même pas un oz. Comme elle ne boit pas la quantité nécessaire de lait pour son âge, j'ai cessé et suis revenue au biberon. C'est certain que je compte réessayer et la mettre au verre avant ses deux ans, mais pour l'instant,si le biberon ne peut pas rien dérranger, je continuerais encore un peu.

Alors, avec ce que tu me dis, j'en déduis que ce n'est pas grave le biberon avant 2 ans: ça ne peut pas causer de dommage aux dents... C'est ça????

merci beaucoup encore... c'est gentil!!! 

revenir en haut

melann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2009 15:17:54 EDT  
Bonjour,

Je suis HYGIÉNISTE DENTAIRE et maman!

Je ne recommande pas le biberon après 2 ans!
La suce est pire, car elle prise plus longtemps en «heure» dans la journée et la nuit!
Ça peut déformer le palais et la position dentaire des dents primaires et permanentes.

Si c'est une préférence de l'enfant, y'a pas 1000 façons d'y arriver... ne lui offrir que son lait au gobelet ou au verre!

Ici, mon plus vieux a été allaité 1an, aucun biberon ni suce, seulement gobelet vers 4 mois! (Bébé n'a pas eu de suce ni biberon et est encore allaité)

Pour le sevrage, il ne voulait pas beaucoup boire au début, car il voulait le sein, mais après quelques jours, il a vite compris que le sein n'était plus au menu et que s'il avait soif, fallait prendre le gobelet ou le verre!

Bonne chance Smile Smile Smile

 

revenir en haut

Sarah*

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 30 août 2009 20:25:35 EDT  
Ça fait du bien de ne pas me sentir si épouventable que ça: d'autres personnes me regardent bien biz en me voyant donner "encore" son biberon à son âge!!!

En fait, je me demandais plus si c'était un problème en ce qui concerne les dents (si ça peut les rendre croches) ou le palais (si ça peut le déformer) ????

Le savez-vous?

Si ça ne peut pas cause de déformation, ça ne me dérrange pas dutout de continuer avec le biberon (puisqu'elle boit tout le reste dans un verre ou verre à bec), mais si c'est le cas... il faudrait que j'y vois!

Y aurait-t-il, par hasard, un dentiste ou hygiéniste qui aurait cette réponse... ou d'autres???

Merci!!! 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 30 août 2009 20:17:13 EDT  
Chez nous, c'est un MÉGA problème. Elle a 2 ans et 1 mois, et ne veut son lait que dans son biberon et chaud à une température précise. Pis encore...ca fait son affaire 1 fois sur 2. Bref, elle n'aime pas le lait. J'ai tous essayé. Mon doc m'a dit que c'est mieux de garder le biberon que de ne pas boire de lait du tout.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 30 août 2009 16:55:52 EDT  
À 15 mois, j'allaitais encore plusieurs fois par jour alors personnellement je ne vois vraiment pas de problème à donner des biberons à cet âge-là. Mon plus vieux a été allaité 1 an, mais a eu biberons et suces passé deux ans.

Ce qui est dommageable c'est de s'endormir avec un biberon, mais sinon si ça te convient je n'y vois pas de problème. Elle s'habituera graduellement à prendre son lait autrement.Il suffit de lui proposer de temps en temps d'autres façons. Le verre avec une paille était particulièrement apprécié chez nous.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre