Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lunou79Inscrit le : |
Bonjour, ma puce à 7 semaines et depuis plus de 3-4 semaines, les fins de nuit sont assez difficiles. Le sommeil n'a jamais été super, elle commence à dormir des 4 heures, surtout en début de nuit mais dès 3-4 heures le matin, elle commence à forcer, comme si elle voulait faire une selle mais rien ne sort, elle chigne, se rendort qq minutes et ça repart jusqu'au petit matin, habituellement, le boire de 7 heures règle ça et elle fait souvent une selle vers 8 heures. Comme ça revient systématiquement toutes les nuits vers les mêmes heures, je pense coliques mais ce ne sont pas des pleurs intenses, elle chigne et crie par intermittense, son ventre est dure seulement quand elle pleure. Je me rappelle que mon fils au même âge se réveillait souvent assez tôt le matin (5h00) avec des petits maux de bedon mais jamais autant qu'elle et aussi longtemps. Avez-vous connu les colqiues...est-ce que c'est ça...sinon avez-vous déjà vécu qqch comme ça...peut-elle formcer 4 heures pour faire ses besoins...elle n'est pas constiper en passant. Seul moyen de la soulager est de la coucher à plat ventre sur nous.
Merci de vos réponses |
|
|
TralalaInscrit le : |
Bonjour,
Je suis aussi nouvelle sur ce site et je cherche des réponses ou, du moins, des personnes qui ont vécues les mêmes choses que moi avec ma petite fille de 7 semaines aujourd'hui. J'ai vu le message de Lunou79 et ça ressemble beaucoup aux symptômes de ma fille. Voici l'histoire: Depuis sa naissance, ma fille a de la difficulté à dormir sur le dos plus de 1h30. Elle grogne et se tortille. Dans la journée, sous surveillance, elle peut dormir sur le ventre 3-4h d'affilée. De plus, elle semble avoir des maux de ventre, elle se tortille, fait un gaz et pleure fort (la nuit surtout et la matin). En fin de soirée, elle pleure aussi (parfois 5 minutes, mais depuis quelques jours, c'est plus intense... voir 1h). On dirait qu'elle force et elle semble avoir mal. Elle pleure souvent avant et après avoir fait un gaz. Elle a eu un épisode de constipation il y a 2 semaines, mais c'est résolu. 1 selle par jour +/- molle (elle est plus irritable avant de faire des selles). Elle prend bien son poids et elle n'est plus allaité depuis 3 semaines. J'ai pensé aux allergies et j'ai essayé l'Allimentum et le Puramino... sans succès. Je lui donne une formule réduite en fer depuis 2 semaines maintenant. Elle dort bien seulement sur le ventre. Est-ce des coliques selon vous? Ça dure depuis 7 semaines... ouf! Merci de me dire vos commentaires! Lunou79, peux-tu me dire comment ça s'est passé par la suite pour ton bébé par la suite? Tralala |
AnonymeInscrit le : |
Oups... J'avais lu que ta fille avait 7 mois au lieu de 7 semaines.
Mais habituellement, les coliques commencent en début de soirée, pas en pleine nuit. Et ma fille, quand elle en avait, pouvait hurler pendant des heures. J'opterais pour des problèmes de digestion, peut-être. |
Je ne suis pas certaine de ce que c'est, mais ayant connu les coliques, je peux dire que ce n'est pas ça. Les coliques commencent vers 2 semaines jusqu'à environ 2-3 mois. Ton bébé est trop âgé pour ça.
Pour la constipation (si c'est ça), donner un peu de jus ou de purée de pruneaux (pas trop), ça aide. La purée de haricots blancs aussi, c'est bon contre la constipation. |
QuetzalInscrit le : |
Pas mal la même chose ici...j'ai essayé le zantac, le prevacid, le retour au zantac et le régime sévère d'éviction des protéines bovines...et aucun changement phénoménal....il vieillit alors on travaille sur de bonnes habitudes et je le connais mieux (ex.: j'ai réglé les crises lors du boire en le faisant boire au 3h...au lieu d'attendre qui se réveille affamé et qu'il soit impatient!) mais j'ai toujours un bébé irritable qui a des gaz de fou (et Dieu qu'il pue!!!) avec parfois des dlrs au ventre et peu de selles...la, ca fait un bon 5 jrs que j'ai pas eu de caca...une amie me dit que c normal...son fils faisait un caca aux 7 jrs Elle me dit que c parce qu'il abosrbe bien tout ce qui est dans mon lait...je trouve ca étrange. J'attend vendredi (ca fera 2 sem sous régime d'éviction comme mon doc me l'avait dit) et je rappelle le doc...passer des jours sans caca comme ca, ca doit bien donner des crampes?
|
lunou79Inscrit le : |
Ma fille prend un médicament anti-reflux et ici aussi on ne trouve pas que le changement est phénoménal...par contre, le md me l'a prescrit parce qu'elle était souvent inconfortable pendant le boire et poussait des cris, ça c'est mieux, on prend aussi le lait épaissi de enfamil depuis qq jours, là les régurgitations ont diminué masi elle constipe Je ne pense pas que son inconfort est dû au reflux par contre, les signes de reflux s'observent plus pendant et après le boire...masi un bb qui dort peu et est mal sur le dos, c'est aussi un signe. Le fait qu'ils forcent, je crois que c'est plus intestinal mais est-ce seulement des gaz ou des coliques (savoir que les coliques peuvent durer des mois, j'aimerais mieux que ce soit des gaz et trouver une solution car il y en a peu aux coliques
Bonne chance à toi aussi |
Je ne pourrais pas te répondre au sujet du "pourquoi" mais je peux te dire que ma fille d'un mois fait la même chose... Elle se tortille, se crispe, semble "forcer" comme pour faire une selle, chigne, pleure un peu (mais pas intensément), elle se calme et je me dis.. bon, le gaz est passé. Mais ça recommence de plus belle quelques minutes ensuite.
Mon chum dit qu'elle a l'air de "s'étirer" Par contre, ma fille ça lui arrive plus qu'une fois en 24 heures... en fait, j'ai l'impression que ça arrive chaque fois que je la couche sur le dos :( Nous avons penser au reflux gastro-oesophagien (RGO) et elle prend maintenant des médicaments depuis une semaine mais le changement n'est pas phénoménal ... donc c'est probablement pas ça. J'ai aussi penser à un problème avec son lait et nous avons eassyé du "sans lactose" mais toujours pas de changement... Bonne chance avec ta puce |