Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

est-ce des coliques?

Auteur Message

bbrose

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 25 avril 2010 17:20:19 EDT  
bonjour! j'ai posté ma question dans la bonne section, mais comme je n'ai pas de réponse je tente ma chance ici!! voici donc mon problème,
Mon petit bonhomme de 3 semaines fait depuis 2 jours une crise de larmes a chaque soir.
Durant le jour, tout va bien. il fait debeau dodo, a un peu de gaz mais sa ne semble pas le faire souffrir, mouille bien ses couches et fait un caca par jour environ. sa se gache vers 8-9heures ou au au moment du boire vers cet heure. Il boit bien et vers la fin de son biberon, il se tortille, pleur. ce comportement se poursuitgénéralement(avec des périodes d'accalmie) jusqu'a sont autre boire. Ensuite il s'endort jusqu'a sont prochain boire.
Alors j'aimerais biensavoir ce que vous en penser?
Il boit environ 17-20 oz(est-ce normal?) du nestlé bon départ par jour au 3-4 heures.
merci 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 26 avril 2010 12:52:49 EDT  
Si ce sont des coliques, il y a plusieurs produits en vente libre qui se vendent : biogaia, coccyntal, eau de kolik...Autres trucs : Chaleur, bercer bébé, bruits blanc...

Moi aussi je trouve que ton bébé ne boit vraiment pas beaucoup. Ma fille a 7 mois et mange bien et la pédiatre m'a dit de ne pas descendre en bas de 20 onces de lait par jour...Alors a 3 semaines ??? Je serais inquiète moi.

J'espère que le médecin va t'aider. 

revenir en haut

bbrose

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 26 avril 2010 08:02:27 EDT  
entre 30 et 40 once pour un bébé de 3 semaines...je trouve sa beaucoup! ma fille n'a jamais bu sa!
je m'en vais de se pas chez le doc alors je vais en avoir le coeur net! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 26 avril 2010 07:38:44 EDT  
Si je me trompe pas c'est 40 on, je crois qu'entre 30 et 40 on c'Est suffisant pour cet age. 

revenir en haut

bbrose

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 25 avril 2010 21:43:52 EDT  
merci!
pour le moment ce soir tout va plutot bien. il viens de boire un biberon et n'a pas pleurer. il a fait des rots a tout les onces environ. je me croise les doigt!
je vais chez le medecin demain.

pour la quantité, aujourd'hui il a bu des 4-5 onces par biberon.en plus de pas boire la quantité suffisante pour son age
c'est quoi la quantité suffisante?? 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 25 avril 2010 20:49:22 EDT  
As-tu pensé au RGO? pcq ton bébé boit 20 on à son age, c'est pas très normal messemble... A-t-il tendance à régurgiter souvent?

Si il fait du RGO (reflux) puis qui continue a pleurer comme sa, j'irai consulter, pcq en plus de pas boire la quantité suffisante pour son age, il peut faire une oseophagite.

Avant le reflux était considéré un collique, maintenant sa se traite 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 avril 2010 19:39:56 EDT  
Poussee de croissance de 3 semaines.P-e que tu pourrais lui faire faire un rot vers le milieu de son biberon? P-e qu'il a trop d'air? P-e que son biberon coule trop vite ou pas assez?

Je donne des pistes meme si je connais pas... 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 25 avril 2010 19:07:00 EDT  
OU bien c'est des coliques ou bien il digère mal ce lait...mais je crois bien que ton bébé a des colique, surtout si c'est autour des mêmes heures le soir!

Bonne chance, j'espère que ça va aller mieux rapidement Very Happy en attendant, si je peux te donner un truc qui fonctionnait bien avec mon fils lorsqu'il avait des coliques, le portage peux vraiment aider, le peau à peau aussi, la chaleur de ton corps peux aider à soulager et à le calmer lors de ces épisodes Wink  

revenir en haut

yoyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 avril 2010 18:38:03 EDT  
ça semble etre des colliques. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre