Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Essayer un nouvel aliment

Auteur Message

Aviendha

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 9 septembre 2008 11:34:52 EDT  
Question pour vous les filles:

Je vois partout qu'il faut essayer un nouvel aliment pendant 3 à 5 jours. D'après vous, est-ce que c'est 3 à 5 jours complet ou bien ca pourrait être équivalent à 3 ou 5 expositions à cet aliment là. Je m'explique.

Je donne des légumes à mon bout'chou au diner et au souper. Je commence l'introduction aux nouveaux aliments, donc je suis limitée un peu côté variété ce qui fait que par exemple cette semaine il mange des haricots jaunes. Donc il en a eu deux fois par jour depuis 2 jours. À date je n'ai pas de réaction allergique, il aime bien ca.

Admettons que je lui en donnerait seulement 1 fois par jour, ca serait équivalent à 4 jours pour le même aliment. Est-ce que ca peut être calculé ainsi?

Merci de vos réponses

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 9 septembre 2008 20:04:12 EDT  
Ce n'est pas le nombre d'exposition à l'aliment qui compte c'est les jours. De plus quand on introduit un aliment on doit commencer par lui donner une cuillère à soupe la première journée et augmenter graduellement les journées subséquentes.

revenir en haut

Wawazou

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 9 septembre 2008 13:45:45 EDT  
Moi quand j'introduit des nouveaux aliments je lui donne une fois par jour le midi pendant 3 jours. Ils conseillent le midi car tu peux mieux voir s'il y a des réactions allergiques que le soir. C'Est sur que si ton bébé mange juste des haricots jaunes, ben t'en donne midi et soir pendant 3 jours.

Pour les fruits, quand j'en introduit un nouveau, souvent je lui en donne 2 à 3 fois par jour pendant 3 jour. J'introduits jamais de nouvel aliments avant d'avoir passé les 3 jours.

De toutes maniere, si tu en introduit trop vite, tu va finir par manquer d'aliments a introduir ! hiihihi

revenir en haut

Se connecter pour répondre