Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Essais bébé 2 : prête ou pas?

Auteur Message

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 11 mai 2011 13:45:27 EDT  
Bonjour,

J'ai une petite puce de 9 mois et demi (née en juillet 2010). Mon chum et moi, dans notre "planning", on recommençait les essais en juin 2011. Ça arrive tellement plus vite qu'on le pense Surprised

Je sais que je veux un deuxième enfant et que j'ai une quantité d'amour à donner Very Happy Je ne veux pas que cocotte soit enfant unique. J'ai envie de revivre une grossesse une autre fois dans ma vie. (J'ai eu une si belle grossesse)
Je regarde mon paquet de pilule de mai qui se vide tranquillement mais sûrement...Mais je ne me sens pas prête à prendre la dernière pilule Confused
J'ai de la difficulté à aborder le sujet avec mon chum. Il est convaincu qu'on recommence les essais bientôt...
Mon bébé est encore un bébé, elle est souvent malade et je n'ai pas le temps de me remettre en forme comme avant.

Pour ma fille, on a essayé un bon 6 mois avant de tester positif. Elle était donc très désirée. En même temps je sais qu'une première grossesse ne peut être comme la deuxième vu qu'on a déjà un enfant à aimer et à s'occuper. Mais je me sens un peu comme si je devais attendre de désirer ardamment ce bébé 2. Cela se produira-t-il ??
Quelqu'un vit ou a déjà vécu ce genre de situation?
Merci!! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 18 mai 2011 10:04:33 EDT  
Oui, merci Arwen.

J'ai finalement discuté avec mon chum
et il m'a dit qu'il s'attendait à essayer plus à la fin de l'été ou au début de l'automne.

Ben je pense que ça me donne le répit que j'ai besoin! Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 16 mai 2011 22:47:28 EDT  
Je ne vis pas exactement la meme chose puisque mon coco a presque 21 mois.Je suis redevenue enceinte quand il avait 16 mois,comme nous l'avions prévue.Probablement que si on l'aurait prévue avant j'aurais voulu attendre.Ce n'est pas que je ne désirais pas ce 2e enfant,il était prévue avant meme la naissance de mon garcon.Quand le moment de recommencer les essais est arrivé je ne me suis pas posée de questions,j'étais prete.Je crois que toutes les 2 vous désirer déja ce 2e enfant.Si vous n'etes pas pretes tout de suite il n'y a rien de mal a attendre quelques mois de plus.Je crois que c'est important de vous écouter et c'est normal de se poser des questions.D'apres moi quand vous allez etre pretes,vous allez vous lancez sans vous poser de questions.J'espere avoir pu vous aidez un peu.. 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 16 mai 2011 18:49:46 EDT  
Merci à toi wilou 11!


Est-ce que quelqu'un d'autre vit ce genre d'émotion?
J'aimerais beaucoup avoir des réactions de mamans qui sont tombées enceinte assez rapidement après la naissance de bébé 1!! À savoir si vous avez attendu de désirer vraiment fort ce 2e bébé ou si vous vous êtres lancées parce que "c'était le moment"

merci Smile  

revenir en haut

wilou11

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 12 mai 2011 11:23:32 EDT  
Bonjour !!
je te comprend ! ce n'Est pas une décision facile !!!
nous on a si hâte mais il y a toujours un petit doute.
mon garçon à 13 mois et on ne sait pas trop après quoi on attend car on est prêt tout les deux.

Je pense que si tu ne te sent pas prete a 100% , ça peut attendre encore 1ou2 mois. Il ny a pas d'obligation a commencer rapidement.Ce n'Est pas un sujet facile mais il faut que vous en parliez ouvertement , et de toutes tes inquiètudes.( mon conjoint le sait , je lui en parle 10 fois par jour mais il continue de m'écouter)

il ne faut pas oublier que la grossesse dure 9 mois ce qui donne un temps de préparation "mentale" héhé....

bonne réflexion ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre