Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Essai Octobre 2010

Auteur Message

Cynnie

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 14 septembre 2010 22:09:55 EDT  
Bonjour,

J'ai 34 ans et arrêtée de prendre la pilule depuis le mois passé. Nous prévoyons commencer à faire des essais, pour BB1, au mois d'octobre. J'aimerais bien avoir un bébé d'été, en me croisant les doigts pour que ça fonctionne Embarassed Je sais...Je sais...je suis un peu trop optimiste pour une première grossesse...Mais, rien ne m'empêche de rêver!

Je suis, par contre, un peu nerveuse et angoissée, alors me voilà sur ce site en espérant y trouver des conseils, réponses à mes questions et surtout des personnes avec qui pouvoir échanger.

Une question qui me turlupine; en étant asthmatique est-ce que l'utilisation de mon inhalateur devient un problème? Je ne vois mon médecin que le mois prochain et ce point m'angoisse un tout petit peu!
Confused
Merci d'avance à celle qui auront pris le temps de me lire.

Au plaisir! 

revenir en haut

Cynnie

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 3 octobre 2010 17:47:46 EDT  
Merci Lorelei!

Je te souhaite bonne chance dans tes futur projet et en espérant que tu te trouve un emploi que tu aimes le plus rapidement possible!

Ciao Wink 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 1 octobre 2010 07:40:47 EDT  
J'ai tellement lu sur le sujet tu peux pas t'imaginer! Rolling Eyes Si tu as d'autres questions n'hésite pas! Smile  

revenir en haut

Cynnie

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 30 septembre 2010 21:06:29 EDT  
Merci Lorelei, j'ai été voir le site...Beaucoup d'infos. Surprised
je vais prendre le temps de tout lire!

Effectivement, Octobre arrive...Mais, on a finalement triché...Et commencé! Embarassed

Tu as l'intention de commencer à faire des essais pour quand, Lorelei??

En étant 2 angoissées on se supportera..lollll

Albahia...Une chance que tu es là pour me donner les explications...Je me rend compte que je suis totalement novice.Embarassed

ciao les filles!
 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 29 septembre 2010 15:46:42 EDT  
Cynnie, les Pregvit sont des multivitamines de grossesse. Leur avantage c'est qu'il y en a une à prendre le soir et une le matin. Le fer et le calcium sont donc séparés car le calcium empêche l'absorption du fer! 

revenir en haut

Cynnie

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 23 septembre 2010 21:18:10 EDT  
salut Albahia,

Que ce soit un garçon ou bien une fille, je te souhaite un beau petit bébé en santé! Tes choix de noms son super cute.

C'est quoi des Pregvit?

Chanceuse que tu es 2 ans de congé, tu vas pourvoir profiter tout plein de ton petit bébé!Very Happy
J'imagine qu'en 10 mois tu as pas mal fait le tour de la ville..j'ai bien aimé mon temps passé là-bas..Que de beaux souvenirs. Un peu plus relaxe que Montréal!

Bonne soirée...Et je ne te parle plus de sushis...Jusqu'à temps que tu accouche! lol


Béatrice, merci beaucoup pour le conseil. Je vais aller vérifier. C'est peut-être une super bonne solution. j'ai quand même discuter avec mon pharmacien qui m'a assuré que les pompes que je prenais étais sans danger, en étant bien certaine de contrôler mon asthme.

Je vais faire un tour sur ton site, à + Et merci encore! 

revenir en haut

Beaba92

Inscrit le :
08 sept. 2010

Posté le: 22 septembre 2010 10:55:46 EDT  
Solution alternative à l'inhalateur
Bonjour Cynnie,

T'es tu déjà renseigné sur les purificateurs d'air ?

Puisque tu prends des médicaments et que tu utilises notamment un inhalateur tu devrais peut être essayer cette solution qui te permet de traiter l'air en minimisant les effets de tes probables allergies et les risques de rhumes ; tout ceci en n'utilisant pas ton inhalateur.
Les purificateurs d'air ioniseurs peuvent être la meilleure alternative pour purifier l'air d'une pièce car ils réduisent mieux la pollution intérieure que ceux disposant d'un simple filtre.

Cela peut se présenter comme une solution alternative que tu devrais peut être essayé.
Si tu souhaites en apprendre plus sur l'intérêt de purifier l'air ou les technologies utilisées pour cela, voici un lien qui présente notre gamme de purificateurs Sharp.?Va jeter un coup d'oeil pour en apprendre plus si tu le désires :
http://www.purificateurs-sharp.fr/index.php?page=technologie

Béatrice
 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 19 septembre 2010 16:49:08 EDT  
Oui super bien!!! J'ai eu zéro problèmes sauf quelques inconvénients normaux comme l'insomnie, le reflux, etc. Je me considère pas mal chanceuse.

Pour un garçon on aime beaucoup Noah et pour une fille on n'est pas décidés... Emmanuelle, Raphaëlle, Olivia...

Moi aussi j'avais commencé l'acide folique 3 mois avant. Mais ce n'est pas bien grave si tu commences moins de 3 mois avant! Je prends des Pregvit.

Le sushi... ça me manque tellement! Confused L'alcool ça va, ça ne me manque pas trop, sauf au début de l'été quand je voyais les gens prendre une bière sur une terrasse!

Je viens de Montréal, on habite Rouyn depuis 10 mois. C'est une offre d'emploi que mon chum a eue et qu'on accepté. C'est un super bon timing car j'ai été sur le chômage toute ma grossesse et j'Embarque ensuite sur le congé parental. J'ai donc 2 ans de congé!! Laughing

Je te souhaite vraiment un ti-bébé pour l'été prochain!! Very Happy  

revenir en haut

Cynnie

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 18 septembre 2010 13:51:51 EDT  
Ohhhh!!! Very Happy
Tu es dû pour accoucher dans moins d'un mois!! Ta grossesse c'est bien passée??

Une surprise, je ne serais pas capable de résister à l'envie de savoir le sexe du bébé! Tu es bonne!

As-tu des noms en tête??

Pour la période d'adaptation de la pilule, j'en avais parlé à mon pharmacien et il m'avait dit d'arrêter tout de suite pour mettre toute les chances de mon côté. De prendre les 3 mois d'acide folique et de commencer à essayer après. C'est ce que je vais faire, mais on fait pas vraiment attention et je n'ai pas non plus commencer à «checker» vraiment. On c'est dit Octobre, c'est là que tout va commencer.. Wink

D'ici là j'en profite pour boire du bon vin et manger pleins de sushis..hihihii

En passant tu viens de Rouyn? AS-tu toujours restée là? j'y ai étudié au cégep pendant 1 an, 1993-1994. J'étais au résidence des filles! Je venais de Radisson, mais maintenant j'habite Laval.

Sur ce je te souhaite une, Bonne journée! 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 07:25:04 EDT  
Allo Cynnie!

En passant, les médecins ne m'ont jamais dit de me débarasser de mon minou, c'était mon choix personnel donc ne t'en fais pas trop avec ça! Wink

J'ai prit la pillule pendant 17 ans Confused ... Mais quand on a décidé d'avoir un bébé ça faisait 4 ans et demi que je la prenais plus. Toi ça fait presque 2 mois, je ne crois pas qu'il devrait y avoir de problèmes. Il me semble que la période d'adaptation n'est que d'un mois.

Je suis enceinte d'un peu plus de 8 mois, de 36 semaines et 3 jours exactement et le sexe est une surprise. Mais je "sens" que c'est un petit garçon! Le jour J s'en vient et j'ai super hâte! Laughing  

revenir en haut

Cynnie

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 20:33:32 EDT  
Merci albahia,

c'est toujours plaisant et rassurant de savoir qu'on est pas tout seul dans son bateau! lol

Je vais sérieusement en parler avec mon médecin le mois prochain, car j'ai les 2 pompes et aussi... 2 minous! Elles sont avec moi depuis si longtemps, j'aurais beaucoup de difficulté à m'en débarrasser. Crying or Very sad

Quand tu dis que ça fonctionner du premier coup, prenais-tu la pilule avant? si oui, depuis combien de temps? Moi je la prend depuis mes 15 ans..donc petit calcul rapide: ça faisait 14 ans!!! Je me dit que mon système doit avoir besoin d'éliminer un peu. J'ai donc arrêter depuis le mois d'août.

tu es enceinte de combien de mois? Une petite fille ou un garçon???

À bientôt, j'espère! 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 11:30:37 EDT  
Salut Cynnie!

J'ai eu les mêmes questionnements que toi avant de tomber enceinte. Puis quand tu vois le petit plus sur le test, l'excitation est tellement grande qu'on dirait que tes angoisses s'effacent (mais d'autres genres apparaissent... Laughing )!

J'avais un petit minou et je suis allergique aux chats. Les médecins et le pharmaciens m'ont rassurés en me disant que la pompe orange pour asthmatique (Flovent, celle avec la cortisone) et le Nasonex (pour le nez) n'avaient pas d'effets sur le bébé. Par contre le ventolin (Salbutamol) peut avoir plus de risques. Mais celle-là c'est la pompe bleue "d'urgence" et si tu utilises la orange tu n'es pas supposée prendre la bleue souvent. Mais il n'y a pas de problèmes à la prendre de temps en temps (quelques fois par semaine). Le plus important qu'ils m'ont dit est de ne pas rester essouflée, de prendre les pompes sinon tu manques d'air et ton bébé manque d'oxygène, ce qui est pas mal plus dramatique que les médicaments.

Finalement j'ai donné mon minou quand même, car je déteste avoir des allergies en permanence...

En passant, j'ai 37 ans et pour nous ça a marché du premier coup et c'est un premier bébé... donc tu peux très bien rester optimiste et avoir un bébé d'été! Wink  

revenir en haut

Cynnie

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 15 septembre 2010 20:36:20 EDT  
Merci Butterfly et Maloulou,

Je vais effectivement en discuter avec mon médecin le mois prochain.

Le fait de passer à l'étape des essais me rend angoissée. Là c'est vrai, on est y!
Je pense à mon travaille (je suis une accro de ma job), il va falloir réorganisé l'apt, vais-je être à la hauteur...ohhh lalallaala!

Mais, d'un autre côté c'est excitant. Quand je regarde mes soeurs et mes amies avec leur enfants, des étoiles brillent dans leur yeux. J'ai hâte de pouvoir vivre ces moments.

Suis-je la seule éternelle angoisée, stressé et Stressante..Confused

Ciao les filles! 

revenir en haut

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 15 septembre 2010 14:05:51 EDT  
Salut,

Je te souhaite un beau p'tit bébé pour l'été Smile Bonne chance dans vos essais !

Pour ton asthme, je te conseille d'en parler avec ton pharmacien, il pourra répondre à tes questions au sujet de ton inhalateur. Ils sont très bien informés Wink `

Bonne journée ! 

revenir en haut

butterfly23

Inscrit le :
04 mars 2009

Localisation :
Saint-Michel-de-Napierville

Posté le: 15 septembre 2010 12:55:27 EDT  
Bonjour Cynnie,

Je te souhaite bonne chance pour BB1.

J'ai déjà un petit garçon de 10 mois alors si tu as besoin cela me fera plaisir de t'aider, mais je ne suis pas asthmatique par contre Sad dsl.

J'espère que nous aurons la changer d'échanger, bonne journée Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre