Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Espoir d'Août *** 87 belles testeuses d'amour et 29 +++ ***

Auteur Message

Bjork

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 31 juillet 2009 21:23:22 EDT  
Merci Faith pour ce beau fils.

Cocinelle22 Félicitation! 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 31 juillet 2009 21:19:10 EDT  
Encore une fois Felicitation Cocinelle22 !!! Je suis tellement contente pour toi. Parles a ton petit bebe a tous les jours et dit lui de rester bien au chaud dans ton bedon pour un bon 38 semaines. Bon j'ai pas encore mon + mais j'ai deja commence a y parler Wink J'ai bien hate de te rejoindre dans les mamans d'avril. Il faut bien etre positive Laughing

Comme vous pouvez voir je pense toujours etre enceinte. Comme karo_xxx l'a dit dans l'autre poste, apres avoir vecu une ou plusieurs grossesses, on reconnait plus nos symptomes de grossesse. J'espere vraiment ne pas etre decu mardi. Je serai alors a J28, DPO13.

Et puis Viiiro ? Qu'est-ce qui se passe avec toi?
 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2009 21:09:43 EDT  
capucinne2 Voila le lien dont je te parlais! Tu peux vraiment voir l'état d'un test d'ovulation jours après jours et c'est très interessant et facile à comprendre. Pour ce qui est de savoir si tu as ovuler ou si tu es sur le point d'ovuler dans les prochains jours et bien la seule façon de le savoir c'est de continuer à tester dans les prochains jours! Certaine compagnie de test te conseil d'attendre après 10am avant de tester puisque le pic LH serait plus fort à ce moment là! Maintenant, pour la question du +, du ++ ou bien de - je t'avoue que je ne sais pas trop mais je crois que c'est - pour l'instant. La seule chose qui m'embrouille c'est le ++ lol Alors continue à tester et tu seras fixer dans les prochains jours.

Faith

http://www.123-bebe.com/html/test-ovulation.php 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2009 21:01:58 EDT  
Cocinelle22 Félicitation ma belle! Wow! Je suis tellement heureuse pour toi et il me semble que ça commence bien le mois! Déjà un +++ dès notre première page! Trop géniale!

capucinne2 Je me rapelle avoir vu un site qui expliquait très bien les tests d'ovulation et avec photo du test à tout les jours! Je mets la main dessus et je te reviens!

Faith 

revenir en haut

Cocinelle22

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 20:43:34 EDT  
Bonsoir les espoirs d'août!!! J'avoue qu'avec un surnom comme celui-là, nous ne pourrons faire autrement que de battre des records Wink. Je suis contente que le nouveau post soit officiellement ouvert... cela veut dire que je peux venir vous confirmer mon +++++ Very Happy

Que voulez-vous, j'étais incapable d'attendre à demain matin, alors j'ai acheté un Dollorama et je l'ai utilisé ce soir... Je sais, j'étais la première à ne jurer qu'avec les Première Réponse, et utilisés avec la première urine du matin... Mais je me suis dit que si celui-ci testait positif, c'était bon signe!

Alors je vous souhaite à toutes, sans exception, votre plus. C'est vraiment spécial comme impression Wink

Ma DPA serait prévue le 8 avril 2010. C'est super, un petit pois pour le printemps!!!

Je vous souhaite une belle soirée, mais ne vous inquiétez pas, je continue de vous suivre, et ce, TOUS LES JOURS Wink

Cocinelle22 xxx
 

revenir en haut

Lydia01

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 31 juillet 2009 20:28:56 EDT  
Merci beaucoup Faith pour ce nouveau post

j'Ai une petite question: J'ai reçu mes test d'ovulation se matin et j'ai testé se soir, il y a avait la ligne test et une ligne beaucoup plus pâle... sa veut dire qu'elle va devenir plus foncé bientot et donc que j'ovulerai ou si sa peut vouloir dire que j'ai ovuler il y a pas longtemp??? et dans ma courbe j'ai le choix entre négatif, positif+ ou positif++, j'hésite entre négatif ou positif+ pour aujourd'hui ???

Bonne soirée à toutes 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 31 juillet 2009 19:55:57 EDT  
Merci d'avoir partie notre nouveau post Faith! 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2009 18:56:47 EDT  
Ce message servira à vous donner de l'information sur tout ce qui concerne la conception!

Allons-y gaiement avec de l'information prise directement dans la section conception et fertilité du site.

Voici le lien si vous voullez de l'information supplémentaire.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/voici-des-reponses-a-vos-questions

*******************************************************************************************

CONNAITRE SA PERIODE D'OVULATION :

Lorsque tout fonctionne normalement , les meilleurs moyens de repérer son corps ovulations sont :

La glaire cervicale
La température
Les tests d'ovulation

1 - La glaire cervicale :

La glaire ou mucus cervical est produite par le cervix et change tout au long du cycle sous l'influence des hormones associées à l'ovulation. Juste après les règles le mucus est sec pour éviter que le sperme pénètre dans le cervix.

Une semaine avant l'ovulation et sous l'influence d'estrogènes, le cervical mucus (glaire) commence à être très abondant, épais et collant.

Voici un exemple des différentes glaire pour un cycle de 28 Jours :

Cycle J 1-5 : Règles.
Cycle J 6-9 : Sec, ou pas de mucus.
Cycle J 10-12 ( pré-ovulation) : Epais et collant, devenant moins épais et plus translucide.
Cycle J 13-15 (ovulation) : (glaire la plus fertile) Blanc d'oeuf : fin, élastique, glissant étirable, et claire.
Cycle J 16-21(post-ovulatoire) : collant, épais. ( et parfois blanc doeuf)
Cycle J 22-28 : Mucus sec.
Il arrive aussi souvent que le mucus devienne de nouveau style blanc d'oeuf, non on novule pas deux fois mais c'est encore la faute de nos hormones ! (oestrogènes élevées environ 7 jours après l'ovulation).

ATTENTION : les règles ne viennent pas systématiquement 14 jours après l'ovulation. Ca dépend des filles.

Méthode billings :

Pendant les règles : le flux menstruel s'écoule. L'observation de glaire est impossible.

Juste après les règles : Une sensation de sécheresse à la vulve et une absence totale de glaire. Cette période est de durée variable, inexistante parfois. C'est la phase de latence : les ovaires semblent au repos. (Plus rarement chez certaines : la présence de pertes blanches plus pâteuses identiques jour après jour et d'un cycle à l'autre.) Ces pertes plus ou moins permanentes correspondent très probablement à des cellules vaginales. On peut nettement les différencier de la glaire.

A l'approche de l'ovulation : une sensation d'humidité apparaît à certains moments de la journée ou bien, de la glaire collante, absente jusque là, peut être recueillie à la vulve ; un seul de ces changements indique que l'ovulation commence à se préparer.

Dans les jours suivants : la sensation d'humidité se confirme, la glaire change d'aspect :

- de collante, elle devient de plus en plus filante et s'étire de plus en plus entre les doigts.

- d'opaque, elle devient transparente.

Souvent, la glaire est également de plus en plus abondante, mais la qualité compte plus que la quantité.

Juste avant ou après l'ovulation : la sensation d'humidité augmente jusqu'à une sensation de mouillé (comme de l'eau) ou lubrifié (comme de l'huile)

= la glaire atteint son maximum de filance et de transparence. Elle a l'aspect d'un blanc d'oeuf cru.

= elle est parfois tellement liquide qu'elle ne peut pas être recueillie, mais on sent nettement un écoulement, et la sensation mouillée est très forte.

= le dernier jour de cette glaire filante et/ou de sensation d'humidité est appelé le "jour sommet". On le connaîtra avec certitude le lendemain.

D'un jour à l'autre en effet, la glaire redevient collante et opaque, ou bien disparaît. La sensation de mouillé et d'humidité fait place à nouveau à une sensation de sécheresse. Ces signes, (jour sommet et assèchement) indiquent que l'ovulation est très proche ou en train de se produire.

Important : la période de glaire est de durée variable d'une femme à l'autre. Cependant, si vous repérez moins de 6 jours entre le 1er signe de fertilité - 1er changement dans l'observation ou la sensation - et le jour sommet, votre 1er changement dans l'observation doit être amélioré au besoin avec l'aide d'une monitrice

2 - La température

Les conditions pour réaliser la courbe : Toujours prise au réveil, à la même heure, sans s'être levée, toujours au même endroit et sans être malade. Elle doit être réalisée plusieurs cycles de suite, afin de repérer la régularité.

Lecture de la courbe :

Deux plateaux,

Un plateau bas (aux alentours de 36.5)

Un décrochement (ex 36.1)

Un plateau haut (de 36.8 à 37 et des poussières)

La remontée peut s'effectuer en plusieurs jours. A ce moment, il semble que l'ovulation se situe entre le milieu des la remontée thermique et le dernier jour de température basse. Ca n'est pas synonyme d'une ovulation de mauvaise qualité, sauf si la température met par exemple une semaine à remonter

Un plateau thermique haut durant plus de 16-17 jours laisse fortement espérer une grossesse.

Exemple de courbe de température " normale " :



Attention :

- si vous ne voyez pas de décalage bien net, cela ne veut pas dire que vous n'ovulez pas. Les cycles et TC peuvent varier selon l'ovaire gauche ou droit.

- la TC ne remonte pas forcément de manière bien nette en 1 jour, le lendemain de l'ovulation. ça peut prendre de 1 à 3 jours, voire même plus (voir ci-dessus)

3 - Les tests d'ovulation :

Ca peut être utile par exemple lorsque la date d'ovulation est difficile à déterminer (ex : remontée thermique sur plusieurs jours).

Méthode coûteuse : compter environ 40 euros pour 5 tests (en pharmacie).

Commencer les tests 2 ou 3 jours avant la date prévue d'ovulation. Il est parfois nécessaire d'en racheter si la date d'ovulation a mal été évaluée. A faire tous les jours à la même heure, plutôt le matin, les hormones étant plus concentrées dans l'urine.

Dès que le test est franchement positif, on sait que l'ovulation aura lieu dans les 12 à 36 heures qui suivent.

PARTICULARITES :

Les tests d'ovulation : ne sont pas fiables chez les femmes qui ont des ovaires polykystiques. Les tests détectent le pic d'hormone LH dans l'urine, qui signale habituellement l'arrivée de l'ovulation dans les heures qui suivent PAR CONTRE, il est important de mentionner que l'hormone LH est TOUJOURS présente en GRANDE QUANTITE chez les femmes avec OPK, et ce TOUT LE LONG du cycle. Ces tests ne peuvent donc pas être utilises par les femmes qui sont des OPK soupçonnées ou connues, car ils réagissent de façon "faux positif" (positif car présence de l'hormone, oui, mais faux positif car il n'y a pas d'ovulation chez les OPK, justement a cause de ce niveau constant de LH élevée).

Mais par contre, ces tests d'ovulation peuvent être utilises pour vérifier si l'on souffre d' OPK ou pas. Méthode: acheter une boite de tests d'ovulation et les faire a n'importe quel moment du cycle (préférablement au début ou a la fin). Si les tests réagissent, c'est que l'hormone LH est présente en grande quantité, donc qu'on peut avoir un soupçon concernant le diagnostic d' OPK. Ca peut être utile pour celles qui doutent sur leur ovulation ou qui doutent d'être OPK.

Les tests d'ovulation ne sont pas vraiment fiables pour les femmes sous Clomid. D'ailleurs, si on prend des médicaments qui affectent les hormones, on ne devrait pas se fier aux résultats des tests d'ovulation.

Il arrive parfois que l'on perde un peu de sang au moment de l'ovulation, cela s'appelle le ' spotting". pas d'affolement, rien d'anormal

*******************************************************************************************

Sensibilité des tests de grossesse :

Noms du test de grossesse Sensibilité à l'HCG
Ultra 3 étapes........................................10 ui
Personnel de Jean Coutu......................... 20 ui
Assure.......................................... ........25 ui
Life............................................ ..........25 ui
Pregnansee...................................... .....25 ui
Ultra 1 étape.........................................25 ui
Confirm......................................... .......25 ui
Fact plus.............................................. 25 ui
Fact plus 1 étape..................................50 ui
Première réponse (First Response)............ 50 ui
Clear Blue easy.....................................50 ui
Answer Now.........................................50 ui
Confidelle...................................... ........50 ui
Conceive........................................ .....100 ui

J'ajouterais d'autre information dès que j'aurais le temps!

Faith
  

revenir en haut

Se connecter pour répondre