Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

es ce possible???

Auteur Message

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 16 décembre 2008 03:08:14 EST  
bon je vous explique ma fille est décédé a 39 sem le 13 nov dernier et depuis 2 jours je mennuie terriblement de ma bédaine et tout alors je me demande si cest possible que 1 mois apres apres une partie du deuil que jai du faire de ma fille es ce possible que le post partum soit venu cogner chez moi??? cest jour ci vu que jai connue ma fille que dans mon ventre je mennuie plus de mon ventre que de ma fille!!! nallé pas croire que je naimait pas ma fille!!! cest juste comme ca depuis 2 jours et je me comprends plus!!!
je crois que le débalencement de toute mes hormones et de mes sentiments me mélange pas mal!!!!

merci de maider!!!
marie-claude 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 16 décembre 2008 13:38:16 EST  
Ce n'est pas facile ce que tu vis, prends bien soin de toi...

Karounet 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 16 décembre 2008 13:34:57 EST  
merci les filles pour vos réponse
on mavait proposer de voir un psychologue quand cest arrivé mais javais refusé mais quand ca fait 1 mois que ma fille est partie cest comme si je vennais de me réveiller je ne sais meme plus ce que jai fait pendant se mois la!!
je vais laissé passer les fetes et si je vois que je vais pas mieux je vais suivre vos conseils et je vais aller consulter.
merci bcp 

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 07:27:41 EST  
Bonjour Marie,

Toutes mes sympathies pour ta fille. Ça ne doit pas être évident à tous les jours.

D'après moi c'est même fort probable que tu vives une phase dépressive 1 mois plus tard... lorsqu'un grand choc survient parfois on se met en mode survie, il y a plein de trucs à régler, les gens nous en parlent on reçois de l'aide des bons mots... mais avec le temps la poussière retombe et c'est là que la réalité nous rattrape... Moi je te dit, n'hésite surtout, surtout, surtout pas à consulter un professionnel. Ça ne pourrait que te faire du bien de faire sortir le méchant...

Bon courage je t'envoie mes ondes positives +++ 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 16 décembre 2008 07:12:20 EST  
As-tu une ressource naissance renaissance près de chez toi , il y a un groupe nommé les rêves envolés ce sont pour les parents ayant perdu un enfant tard dans une grossesse ou à la naissance . Va sur internet naissance renaissance sinon téléphone au clsc ils pourront te guider Wink  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 16 décembre 2008 07:02:00 EST  
Le post-partum est dû à la chute et la variation des hormones de grossesse de ton corps et de la fatigue après-coup (selon ce que j'en sais mais je suis comptable, pas médecin Wink )...Je suis certaine d'avoir déjà lu que suite à un FC, même tardive, la maman est suceptible de vivre un baby blues alors pourquoi le baby blues et le post-partum ne s'appliquerait pas aussi aux naissances sans vie?

Toutefois, je crois aussi que 2 jours de ''down'' n'est pas nécessairement caractéristique d'une dépression non plus..

Je ne sais pas ce que tu vi, je ne prétendrai jamais comprendre parce que la vie m'a épargné au moins dans ce domaine là mais je suis certaine que tu vi un grand deuil et une grande peine, ce qui est normal...

Toute mes sympathies et prends soin de toi surtout! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 06:57:06 EST  
marie : tout dabord, je pense que ca arrive a beaucoup de femmes de s'ennuyer de leur bedaine, même so on a notre bébé avec nous... je pense qu'on réalise qu'on était don bien avec notre bébé dans notre ventre, on se sentais belle... ca fait pas de toit une mauvaisse maman soit pas inquiète...

moi aussi quand mon fils venat de natre, je voyais d'autres femmes enceinte et je mourrais d'envie de retrouver ma bedaine.. pourquoi??je sais pas trop evec la fatigue et tout je me sentais pas mal mieux avant d'accoucher...

et pour la dépression, c'est possible... ca arrive pas toujours tout de suite après l'accouchement, sauf que pour toi ca doit être difficile de distinguer quels émotions font partie du deuil normal et quelles sont pas normales... as-tu un suivi psychologique depuis ton accouchement ?

mais si tu sens que comment tu pense c'est pas normal, hésite pas a consulter marie.. et a venir nous en parler... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 06:44:03 EST  
pauvre toi Sad

je ne sais pas exactement pour le post partum, je serais portée à dire que oui c'est possible

Mais d'une manière ou d'une autre, après ce que tu as vécu, c'est tout à fait possible que tu vives une dépression, et ça ne choisit pas toujours à quel moment ça cogne

Tu devrais en parler à ton médecin

Sympathies pour la perte si précoce de ta fille... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre