Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Erreur sur la prediction du sexe a 12 sem?

Auteur Message

0ceane

Inscrit le :
08 sept. 2009

Posté le: 29 octobre 2012 19:37:06 EDT  
Est-ce qu'il en a que votre prediction du sexe etait un ptit gars. Puisque le bourgeon pointait tres clairement vers le haut, ce qui signifiait un ptit gars. Et puis que finalement, a lecho morpho, on vous a annoncé une ptite fille? Smile 

Voici mon echo

http://i43.servimg.com/u/f43/16/73/11/21/12102610.jpg  

revenir en haut

Limette90

Inscrit le :
07 oct. 2014

Posté le: 7 juillet 2015 14:10:33 EDT  
Meldanse: Je pense que tu peux la mettre dans ton album photo.

Sinon, Ann77, attends d'avoir l'écho morpho pour te faire une idée. On m'avait prédit une fille et je n'ai pas voulu y croire avant l'écho morpho qui a confirmé le tout.

Même encore, à presque 32 semaines, je me dis que si c'est un petit garçon et qu'ils ont fait une erreur, je vais l'aimer pareil. Il va juste été habillé avec du rose les premières semaines! Hihi

Sinon, bah la chambre est neutre, donc tout est sous contrôle. Hihi 

revenir en haut

Meldanse

Inscrit le :
03 avr. 2015

Posté le: 6 juillet 2015 20:30:14 EDT  
quels sont vos prédictions pour mon écho 12 semaines?
Bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez de mon écho .... mais je sais pas trop ou la mettre !! Wink Quelqu'un peu m 'aider ?
 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 25 juin 2015 10:11:25 EDT  
Ann77 a écrit
Bonjour ,
Hier l'echographiste m'a dit garcon a presque 12 semaines.
Mais il l'a pas confirmé a 100%
Je voudrais tellement une fille j'arrete pas d'y penser.
C'est possible que cela change car l'echo n'etait pas nette non plus.
Merci 


Une échographie n'est pas une science exacte, alors, oui, il est vrai qu'il existe une possibilité que la prédiction émise soit erronée. Mais il reste qu'il y a une forte chance tout de même qu'il y ait bel et bien un petit garçon dans ton bedon.

Je crois qu'au lieu de t'accrocher à la possibilité que l'échographiste se soit trompé, tu devrais peut-être essayer de voir le bonheur qu'un bébé garçon pourrait t'apporter Wink

Bonne chance! 

revenir en haut

Ann77

Inscrit le :
25 juin 2015

Posté le: 25 juin 2015 03:27:14 EDT  
Bonjour ,
Hier l'echographiste m'a dit garcon a presque 12 semaines.
Mais il l'a pas confirmé a 100%
Je voudrais tellement une fille j'arrete pas d'y penser.
C'est possible que cela change car l'echo n'etait pas nette non plus.
Merci 

revenir en haut

zazzoue0312

Inscrit le :
10 nov. 2012

Posté le: 10 novembre 2012 14:17:16 EST  
a 15 semaines on m'avais dit un garçon, a 20 semaines aussi on ma dit un garcon a 80%.... puis jai eu un echographie 3D la semaine dernière, et finalement c'est une petite fille. Donc ca dépend toujours de comment le bébé est placé lors de l'echographie (quand c'est un echo normal) 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 3 novembre 2012 20:48:29 EDT  
bb1 on m'avait prédit a 70% une fille et c'est une fille
bb2 on m'avait prédit fille sans pourcentage et c'est une fille aussi

Alors a date pour moi pas d'erreur

Dans mon groupe de mamans de février 2013 on est pas mal genre a peu pres 50 et ya juste 1 personne que la prédiction a pas été bonne! alors ca semble quand meme assez fiable a mon avis! 

revenir en haut

CalinAmour

Inscrit le :
20 juin 2012

Posté le: 3 novembre 2012 10:37:49 EDT  
oui lol j'ai eu confirmation a l'écho de 20sa et echo a 36sa je te reconfirme le tout d'ici 2 semaine ou je vais voir le tout en vrai lol 

revenir en haut

0ceane

Inscrit le :
08 sept. 2009

Posté le: 2 novembre 2012 18:39:57 EDT  
Jai une echo le 22 nov pour les 16e. Jespere que tout sera oki !!

Et jai hate de voir si cest bel et bien un ptit gars ;)

CalinAmour.. La photo cest la photo de ton coco? QUi est bien encore un coco? lol  

revenir en haut

CalinAmour

Inscrit le :
20 juin 2012

Posté le: 1 novembre 2012 14:15:37 EDT  
Voici mon lien mais je suis d'accord avec les autres filles, attend ton echo morpho pour te faire une idée.


http://www.mamanpourlavie.com/membre/calinamour/photo/47510 

revenir en haut

0ceane

Inscrit le :
08 sept. 2009

Posté le: 30 octobre 2012 12:23:13 EDT  
Oui cest ca. J'ai peur de maccrocher au fait que jaurai mon 3e ptit gars... de laimer de lui donner un nom, de lattendre de tout coeur.. et me faire dire qu ensuite cest une fille... je serais debouselé. Oui jaurais voulu une fille, mais maintenant qu on ma dis que cest un gars je me fais a lidée et je lattend avec impatience.

En esperant quil soit en santé

Aurais tu une photo du bougeon de ton ''garcon'' a 12 sem ? Wink 

revenir en haut

Zab15

Inscrit le :
30 mars 2012

Posté le: 30 octobre 2012 12:08:41 EDT  
Je suis vraiment désolée Oceane pour tous les événements éprouvants que tu as subis...

Je suis vraiment en accord avec ce qu'à répondu LadyLego.

À ma clarté nucale de 12 sem, on m'avait prédit un garçon. Le bourgeon pointait vraiment vers le haut et ça avait l'air très évident.
Et à 20 sem, surprise, c'est une fille qui se pointe le bout du nez. Sur le coup, j'ai été très déçue, on se fait une idée dans notre tête, on commence à penser à des prénoms. Ca nous a pris quelques jours à se faire une autre idée de notre petite princesse.

Maintenant, j'ai juste hâte de lui voir la binette! 

revenir en haut

0ceane

Inscrit le :
08 sept. 2009

Posté le: 30 octobre 2012 08:08:42 EDT  
Merci bcp LadyLego d'avoir pris soin de mecrire ce message..

Oh que je sais que la santé cest le plus important, si tu savais...

Ma derniere grossesse a viré en cauchemards... au prenatest on a vu mon bebe qui avait un hygroma kystique generalisé de 4.8mm... Suite a ca plusieurs test on ete passer. Apres le diagnostique nous avons decider d'interrompre cette grossesse... a 17 sem... Cetais une fille... Apres 2 garcons.. javais enfin une ptite fille tant desiré.. mon reve aurais ete comblé... et jai du moi meme mettre terme a ce reve... a sa ptite vie.. ca ma demolis..

Maintenant enceinte a nouveau, javais le feeling que ma ptite fille etait revenu dans me bedon. Pas celle que j'avais mais celle qui bouclerais la boucle de la famille. COmme elle etait censer se boucler a la derniere grossesse. Me voila rendu au prenatest.. on mannonce que cette fois ci... ce bebe avait un clarté nucal de 2.6mm jai limpression de revivre le meme cauchemards que vla 7 mois... meme si je sais que le seuil dinquietude est de 3 mm... je ne suis pas tres loin. Jaurais tant voulu sortir du bureau avec un bebe dune CN de 1.5 comme a mes 2 garcons...
Durant lecho javais limpression de voir le bourgon plus long et avec un angle. Et la photo que la technologue ma donner etait le contraire de ce que javais vu. Je me demandais. Jessaie de me changer les idées... de chercher autre chose que les mauvaise experience du Cn un peu plus epaisse... Cest pas facile...

Merci encore.. dsl du long recit 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 30 octobre 2012 02:24:01 EDT  
Je suis technologue en radiologie.

Je fais des échographies obstétricale pratiquement à tous les jours, c'est mon métier.

Je te dirais que la prédiction du sexe à 12 semaines est loin d'être une science exacte et beaucoup de technologue, dont moi, ne s'avancent même plus à s'essayer d'une prédiction car c'est plutôt "une chance sur 2 d'avoir raison ou de se tromper".

De plus, c'est très dur sur le moral, à 20 semaines, d'annoncer à un couple qu'ils auront "un beau petit garçon / une belle petite fille" et de les voir pleurer parce que depuis 8 semaines ils sont persuadés que c'est l'autre sexe. Même à 15sa c'est parfois difficile de bien distinguer le sexe alors imagine à 12 où on a qu'un bourgeon sexuel et où quelques degrés (de mesure) font toutes la différence.

De plus, je vois que ton bébé a la tête en bas donc la gravité peut aussi avoir pour effet de faire pointer le bourgeon sexuel différemment (donc il "tombe" vers le bas ce qui le fait pointer vers le haut vu que bébé a la tête en bas).

Bref, l'important c'est d'avoir un beau bébé en santé non?

Pour ce qui est des expériences, tu trouveras autant de fille qui auront eu une prédiction juste que de fille qui auront dû ré-imaginer leur bébé a 20sa à cause d'un erreur de prédiction. Impossible de savoir vraiment dans quel camp tu seras avant d'avoir passer l'écho morpho.

Personnellement, je te dirais que j'ai une moyenne de 4 patients par jour (sur 18 échographie morpho) qui me disent avoir eu une prédiction de "tel" sexe et que je dois détromper. Par contre, sur mes 18 patients, une dizaine n'ont pas demandé le sexe et/ou le technologue de chez Procréa/Ovo/Warnex/alouette! ne s'est pas mouillé à essayer (ce que je juge beaucoup plus sage) et/ou il n'ont tout simplement pas passer le prénatest. Donc la moyenne de 50 / 50 sur les bonnes prédictions se tient

bonne fin de grossesse  

revenir en haut

lou1979

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 29 octobre 2012 22:22:03 EDT  
Non ...on m à dit un garçon à 12 sa et ça belle et bien été un beau gros toutout Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre