Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Épreuves??? beoisn d'un ti boust?

Auteur Message

kapella

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2008 13:46:09 EST  
Salut,

Je vais essayer de vous renconter les derniers mois sans prendre 2 pages.

Mon fils, notre 2ieme enfant, est né le 9 juin dernier. À minuit 3 minutes, premiere contraction et 1h23 du matin, il était né. Si c'était le jour, j'accouchait dans l'auto. J'étais debout et il avait la tete a moitié sortie!
Entrée dans le monde rapide mais sortie de l'hopital tard. Il a eu une bactérie dans le sang!
Antibio. On sais pas ce qu'il a, fac 3 antibio différent pendant 3 jours. 12 jours plus tard, on pouvait enfin sortir!!! Il s'est fait piquer a 8 places différentes. Sur la tete, main, pied, bras...

Aees difficile de voir 2 infirmieres sur son ti bébé de deux jours en train de lui rentrer une aiguille dans la tete. Ouf!!

Mais, on rente à la maison, c'est finit la vie de famille peut essayait de commencer a 4.

Par chanc, mon mari ne travaillait pas avant 4 jours. Je les passe coller sur mon bébé.

Mardi matin, papa va travailler. 1ere journée seule avec mes 2 enfants (ma fille avait 2 ans et 6 semaines) On se prépare pour aller au parc, quand ma mere arrive à la maison. Ma soeur amène ma fille dans sa chambre et ma mere me prend par l'épaule et me dit: Ton chum a eu un gros accident il est partie en ambulance, c'est garve!!

Curieusement, comme le corps est bien fait, j'ai tout simplement dit : GO, on y va. Embarque le banc d'auto, les sacs, les enfants et on pars pour environ 45 minutes d'auto. L'angoise. Je ne sais rien sauf que c'est grave.

On arrive a l'hopital , tout de suite on nous met dans une salle et un médecin vient nous informer que mon chum est en scan et que s'il a une fracture a la tete il vont le transférer a sacré-coeur parce qu'il va etre transférer a sacré-coeur parce qu'il va etre trop grave.
Comme de fait, il a été trnasférer en ambulance. Assez ruff comme trajet. Mon bébé de 17 jours était avec ma mere et j'étais avec mon chum dans l'ambulance. Mon bébé étais sur le bord de boire et mon chum se démenait dans l'ambulance pendant que des Twuit restait devant l'ambulance!!

Arrive a sacré-coeur, cherche mon bébé comme une folle. finit par le trouver il est passer 12h30, ma fille a faim. Le vraie frifaraille!!

Finalement, je coupe court, Mon chum s'en est tirer avec une fracture ouverte de la jambe, une fracture a la base du crâne et un traumatisme cranien modéré. Il est rester 4 mois a l'hoptital.

Je me suis retrouver seule avec un bébé de 17 jours, une puce d'a peine 2 ans boulversée, un mari à l'hoptial, que j'allais voir tous les jours (3 semines en soins intensifs), la csst, les assurances et toute la paperasse a m'occuper et voir a ce que tout soit correcte pour mn chum parce qu'il n'était pas conscient, ensuite, n'avait pas toute sa tete... Je devais voir a tout!!


Finalement, ce que je voulais dire avec cette histoire, c'est que peu importe les évênements de la vie, on peut les surmonter.

Combien de personne m'ont dit: a moi, je n'aurais pas été capable!! Mais tu n'a pas le choix et tu trouve la force.

Maintenant, j'en sors tellement grandit, ca fais p-e 1 mois ou 2 que ca va mieu mais on profite tellement de la vie maintenant.!!

ALors, penser positivement et tout ce regle!!!!!!!!!

Karine

revenir en haut

little wife

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2008 17:58:34 EST  
épreuve, penser positif
allo karine,

ouf! j'ai eu les yeux plein d'eau en te lisant,cela m'a beaucoup touché; je vis présentement une petite épreuve,mais en lisant ton histoire j'ai réalisée qu'il y des gens qui vivent des grosses choses et qui passent a travers, alors cela m'a donné un petit coup pied au derrière, ça m'a encouragé!

merci pour tes belles paroles, j'espère que ton mari va mieux, et que tout ira bien pour toi et ta petite famille, cela m'a fait du bien de te lire.

little wife (christianne)

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 8 janvier 2008 14:12:55 EST  
Ouf, j'ai les yeux dans l'eau à te lire. Je te trouve bien forte. Je te souhaite de prendre bien soin de toi dans les mois à venir et de profiter de ta belle petite famille.

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2008 15:01:53 EST  
Ouf! Toute une année Rolling Eyes Heureusement, tout va bien aujourd'hui. Je te félicite d'avoir passé au travers de ca! Bravo! Maintenant, repose-toi et prend du temps avec ta famille. Je souhaite que 2008 soit une belle année pour ta famille et toi Wink

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 8 janvier 2008 15:09:14 EST  
Félicitations pour ton courage! Ta famille est bien chanceuse de t'avoir. Prenez du temps en famille et profitez de la vie!!!

Ti-poupou

revenir en haut

kapella

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2008 14:42:16 EST  
Merci et...
Salut,

Merci pour vos mots d'encouragement et vos bons souhaits!

little wife, c'est super que ça t'est donné un boust, c'était mon but!

Lâche pas et surtout, garde en tête ce proverbe:

Le gagnant agit;
Le perdant subit.

Le gagnant voit une solution à ses problèmes;
Le perdant voit un problème à chaque solution.

Bonne chance!!

Karine

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2008 14:51:36 EST  
J'adore ton proverbe! Je vais m'en rapeller

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 9 janvier 2008 17:08:06 EST  
Bravo pour ton courage... Je vis meme pas la moitier de ce que tu vecue et je suis au bord de la crise de nerf...

revenir en haut

marieva

Inscrit le :
18 juin 2007

Posté le: 10 janvier 2008 20:50:31 EST  
Finalement, ce que je voulais dire avec cette histoire, c'est que peu importe les évênements de la vie, on peut les surmonter.

Combien de personne m'ont dit: a moi, je n'aurais pas été capable!! Mais tu n'a pas le choix et tu trouve la force.


C'est tellement vrai ce que tu dis! On a tous cette force de surmonter les dures épreuves que la vie nous envoie (sans raison et trop souvent injustement)... il faut simplement savoir s'en servir, et c'est là que réside notre seul "pouvoir". Certaines personnes se laissent abattre devant les épreuves; savoir se relever un tant soit peu et utiliser cette force, ça prends... de l'espoir! ... l'espoir qu'un jour, sans savoir quand, ça ira mieux!

Le gagnant agit;
Le perdant subit.

Le gagnant voit une solution à ses problèmes;
Le perdant voit un problème à chaque solution.

bien dit!

revenir en haut

pati

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 13 janvier 2008 00:19:57 EST  
Bonjour Kapella!

J'ai lu ton histoire et elle m'a beaucoup touché malgré que je n'ai pas vécu ce genre d'histoire.

Mais, c'est vrai que la vie nous apporte des épreuves et qu'on a pas le choix de surmonter. Lorsqu'on est dedans, on se met en mode survie.

Je parle de mon expérience avec mes 2 garçons. Apprendre une première fois que ton plus vieux est dyphasique (troubles de langage sévère pour la compréhension et l'expression) a 4 ans et qu'il ne dit qu'a peine quelques mots. Et qu'il est considéré comme handicapée.

C'est tout un choc! Et du jour au lendemain se dire, je ne peux rester les bras croisés et mon mari non plus. Qu'est-ce qu'on fait pour l'aider? Etre constamment avec lui en mode stimulation et ainsi que ma famille immédiate: grands-parents maternels et ma belle-mère. Trouver milles astuces pour l'aider a affronter la vie et expliquer son problème a notre entourage.

Et 3e choc, cette année. On soupçonnait mon 2e garçon d'avoir une hypothèses de troubles de langage sévère et finalement a son 2e diagnostic: déficience intellectuelle modéré ou léger. La peine et le choc était plus grand lors de son diagnostic antérieur. Maintenant, on se retrousse les manches et se battre pour qu'il puisse bénéficier de tous les services possibles.

Bien du monde nous demande comment on vit cette situation, surtout que nous avons eu un 3e enfant entre toutes ses évaluations et diagnostic pour mes garçons? A vrai dire, je ne sais pas. Je crois que nous avons des forces et une bonne part d'optimisme en nous qui nous permet de se retrousser les manches et de ne pas se laisser abattre par ses épreuves-la.

On fait juste vivre une vie de famille un peu plus compliqué, mais tellement stimulante aussi. C'est quand même assez paradoxal.

ET la vie est quand même bien faite. Notre petite dernière, jusqu'ici elle se développe très bien et ne présente aucun problème de retard. Je suis constamment émerveillé par tout ce qu'elle accomplit si facilement. Et mon plus vieux, va très bien maintenant, va en classe langage et il est capable de faire de petites phrases. Il nous reste notre petit 2e a savoir dans quel classe spécialisé, il ira.

Merci de m'avoir lu.

Pati

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 15:57:27 EST  
Les épreuves devrais être vue comme des bénédiction..C'est le signe que vous êtes en vie, que vous vivez des choses et que vous êtes en constante évolution.

Lorsqu'ont veut bien se donner le temp , ont peut sortir grandi de toutes les épreuves..Même si certaines auront laisser des cicatrices à jamais.Elles sont le témoignages de notre vécue...

revenir en haut

marieva

Inscrit le :
18 juin 2007

Posté le: 15 janvier 2008 12:27:32 EST  
Les épreuves devrais être vue comme des bénédiction..


C'est la pire chose que j'ai lu de ma vie! Tu n'as pas du vivre des épreuves bien difficiles pour écrire de telles sottises!

Penses-tu vraiment qu'une personne qui souffre à besoin d'entendre que sa souffrance est une bénédiction? Que personne ne me dise jamais à moi que la mort ou que de frôler la mort est une bénédiction car je ne réponds plus de mes actes!

Ce que tu as dit à la suite peut être vrai , mais toutes les épreuves ne nous font pas nécessairement grandir...

Désolée, mais je ne partage pas ton point de vue! ...et il fallait que je le dise.

revenir en haut

kapella

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 14:25:01 EST  
Wow!,

Je n'étais pas venue dpuis quelques jours!!

Merci de vos beaux mots, ça fait du bien, surtout qu'on vient de se faire petter notre bulle.

On s'était laisser emporter par l'idée que nous pourrions avoir un gros motant par la CSST pour l'accident, plusieurs personne nous avait ça! Mais nus revenons de chez l'avocat et... bien non, on aura pas grand chose et en plus, il ne prenne même pas en considération que je venais tout juste de rentrer de l'hopital avec un petit bébé et tout le tralala.
J'avais espérer avoir une petite compensation monétaire mais bon...

Je prends le temps de l'avaler et je vais en tirer quelque chose de positif de ça.

Pour ce qui est de la bénédiction, je crois que le mot est fort! Mais, je suis d'accord que peu importe l'épreuves, même la mort d'un être cher, qu'une épreuve nous apporte quelques chose. C'est sur qu'il faut s'en servir et grandir avec ça!

Mais comme je l'ai dit, bénédiction, c'est très fort comme mot. Je dirais plus que c'est une occassion de grandir, si on réussit à adopter une attitude de gagnant.

Peu importe votre opinion là-dessus, je suis convaincue qu'adopter une attitude de gagnant en tout temps, nous aide à aller de l'avant et grandir!!

Bonne chance à tous dans la vie!!

Karine

revenir en haut

Se connecter pour répondre