Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Épilation à la cire 101 !

Auteur Message

Cacaouette

Inscrit le :
22 févr. 2006

Posté le: 22 février 2008 09:29:40 EST  
Bonjour,

j'aimerais tenter l'expériece, mais je ne sais pas comment faire.

Devrais-je le faire faire une fois en institue (Yves Rocher) pour voir en premier?

Qu'est-ce qui est mieux ? (chaud, froid, tiède) Avec ou sans bande? (ciré déjà sur la bande ou pas)

Un truc pour que ca fasse moin mal? J'ai l'impression que ca doit être douloureux...

Une fois fait, le prochain coup est combien de temps après?

Merci de m'aider!

Cacaouette et sa mini

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 18:04:12 EDT  
minidouce, moi aussi je fais des poils incarné, mais pas petits et fin, gros et raide. ça fait super mal! et c'est surtout sous les aisselles, j'ai du faire faire le laser pour que ça se corrige! 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2010 13:41:53 EDT  
Moi, je préfère de loin la cire au sucre, je sais pas pourquoi, on dirais que ça fait moins mal. Par contre, j'aime pas avoir à attendre que ça repousse alors, j'ai plutôt opté pour l'épilateur électrique. Plus de gâchis de cire et pas de dépenses autre que la machine elle même.

Le seul problème est que dans mon cas, l'utilisation régulière de la cire ou de l'épilateur rend mes poils si fins qu'ils font des douzaines de petits poils incarné. De tout petits poils en tortillon qui paraissent mais qui ne traversent pas la peau, ça fait très laid et je dois les sortir avec une pince à cils. J'ai beau faire des exfoliants, ça ne donne rien... 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 16 septembre 2010 17:47:09 EDT  
j'aime mieux la cire chaude que froide, personnellement. Je trouve qu'elle accroche mieux aux poil, donc tu as moins besoins de repasser aux même place, ce qui m'énervais pas mal avec la cire froide ou en bande préparée d'avance! Je crois que c'est épildoux aussi que je prenais. je trouvais les 2 ou 3 premières bandes douloureuse, et après... bin l'émission est intéressante à la TV alors tu y pense moins, tu tire pendant un punch Wink 

revenir en haut

sahi

Inscrit le :
14 oct. 2007

Posté le: 6 mars 2008 12:10:18 EST  
salut,
Ca m'a prit environ 2 ans. Je le fais a la maison, car tu peux le faire quand ca te tente et a l'heure que ca te tente et également ca coute moins cher. Un pot de cire coute 8-10$ et t,en a pour un ti bout! Moi je prend épildoux. Mais ca faut que t'essayes. Prends une spatule en métale et non en bois...ca viend que ca coute cher pour rien et celle en métal garde ta cire tiede! Bonne chance

revenir en haut

Cacaouette

Inscrit le :
22 févr. 2006

Posté le: 4 mars 2008 10:11:46 EST  
Super Sahi!

Et ca ta pris combien de temps pour arriver à ce résultat?

Le fais-tu chez-toi ou en institut?

Quel marque de produits recommande-tu?

Cacaouette et sa mini

revenir en haut

sahi

Inscrit le :
14 oct. 2007

Posté le: 3 mars 2008 09:14:00 EST  
Habituellement les avant-jambes sont le moins sensible que les cuisses. C'est certain que les parties comme les aisselles et les aines ont une peau plus mince, donc plus sensible que les mollets. Il se peut que l'arriere des cuisses soit un peu plus sensible aussi que le devant, car c'est rare qu'on va jouer dans ce coin là! Mais je te dirais qu'apres deux ou trois fois on s'habitue tres vite.

Tout dépend aussi de la grosseur de tes poils. Si tu as un poil gros et foncé, le folicul va etre plus gros a sortir, donc un peuplus douloureux qu'un poil blond! Mais encore une fois, à force de les arracher et non de les raser, ton follicul va rapetisser et la douleur va devenir pratiquement nule!

Moi ca fait que deux ans que je me fais les jambes à la cire...et j'en ai pratiquement plus! Je suis partie d'un poils gros noir à rien! Je rasais aux deux jours et là je les fais à la cire pratiquement aux deux mois!

Il ne faut que du courage et de la détermination au début. L'idéal c'est de commencer en hiver, car tu dois laisser pousser les poils environ 1cm de long pour avoir une bonne prise entre tes rendez-vous chez l'Esthéritienne.Si tu veux un truc pour ne pas sentir la douleur, apres avoir enlever ta bande (dans le sens inverse de la pousse de tes poils, et non vers le haut, car tu vas casser ton poil)mets ta main pour faire une bonne pression sur la partie épilée. Tes terminaisons nerveuses que tu vas stimuler avec ta main son plus profondent que celles que tu auras stimulées en enlevant tes poils. Tu vas voir c'est magique comme trucs.De plus, pour etre certaine que tes poils ne cassent pas, enleves ta bande pratiquement collée sur ta jambe mais dans le sens contraire de la pousse! Comme ca tu ne peux pas te tromper!

Tu dois aussi avertir ton chum car sinon il va se poser des questions...t'as juste à lui dire que c'est un investissement à long terme. Si tu veux des tésultats plus rapides que la cire, il y a toujours le laser! Tu peux raser entre chaque scéance, mais c'est un peu plus couteux que la cire.Bonne chance...

revenir en haut

Cacaouette

Inscrit le :
22 févr. 2006

Posté le: 2 mars 2008 11:31:29 EST  
J'ai pris rendez-vous en institut.

Quelle région fait le moins mal?

Par quelle région devrais-je commencer?

Un truc pour moins sentir la douleur?

Cacaouette et sa mini

revenir en haut

Cacaouette

Inscrit le :
22 févr. 2006

Posté le: 22 février 2008 16:22:00 EST  
Merci!

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 14:59:04 EST  
Allo! Pour une première fois, je te conseil d'aller voir une esthéticienne. Elle pourra même de conseil, dépendant le type de peau et de poil quel type de cire est la meilleur pour toi.

C'est entre 3-4 semaines entre chaque épilation (il faut que le poil soit assez long pour prendre dans la cire)

Pur la douleur, oui ça tire mais quand tu le fais faire, ça va plus vite et tu n'as pas peur de tirer! Si ça fait trop mal, tu les dis à ton esthéticienne et elle pourra te conseiller!

revenir en haut

Se connecter pour répondre