Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Envoyez-vous vos enf. à la garderie lorsqu'ils ne sont pas..

Auteur Message

Martinechat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 19:18:25 EST  
Allo les filles,

Les enfants n'ont pas droit d'aller au CPE quand ils font de la fièvre. Mais, j'en ai souvent vu des enfants qui n'allaient pas très bien et que les parents envoyaient quand même parce qu'ils ne faisaient pas de fièvre. Du genre gros rhume, qui tousse et qui a le nez qui coule. Les journées sont longues pour les enfants dans ce temps là. Même pour nous les adultes, aller travailler toute la journée quand on ne va pas bien, c'est bien long.

Suis-je trop mère poule, mais moi ça me fait mal au coeur d'envoyer mes enfants dans ce temps-là. Alors, lorsque je travaille, je les garde ou je les envoie chez grand-maman.

Et vous ?


Martinechat Very Happy

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 22 février 2008 20:10:39 EST  
Bonjour!

Ici ca ressemble pas mal déjà à pas mal d'autre personne. On envoie pas notre ti pou lorqu'il est malade genre température ou moche mais s'il à le nez qui coule ou une fin de toux qui ne le dérange pas pour dormir ou jouer il y va car sinon on ne pourais pas se permettre de manquer tout ses jours de travail.

Mon employeur est à date compréhensif la dessus et celui de mon chum aussi (notre budjet un peu moins mais on s'arrange jusqu'à maintenant) Nous n'avons tout les deux pas de congé payer pour cela donc c'est à nos frais donc pour se séparer les frais quand mon garcon n'a pas pu aller à la garderie on ses séparer les journées au moins ce n'était juste une personne qui était pénalisé.

revenir en haut

cheech

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 22 février 2008 16:17:48 EST  
ouin, je suis jamais allé a l'infirmerie... Je sais que c'est pas une idée parfaite, mais j'essais juste de trouver des solutions.

revenir en haut

Martinechat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 15:10:51 EST  
Cheech ,

Me semble que l'infirmerie à l'école c'était pas pour aller s'étendre toute la journée, mais bien en attendant que nos parents ariivent. Wink

Me semble de voir ça, des CPE avec infirmeries Exclamation


Martinechat Very Happy

revenir en haut

cheech

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 22 février 2008 12:59:31 EST  
Pourquoi il y aurait pas une infirmerie dans les garderies? il y en avait dans les écoles lorsque j'étais jeune, un endroit pour aller se coucher lorsque ca feelait pas.
Je le sais que c'est mieux de garder nos enfants a la maison lorsqu'ils sont malades, mais on peut pas tous se le permettre.
Le gouvernement parle souvent d'aider les familles, il pourrait pas obliger les employeurs a donner des congés de maladie pour qu'on s'occupe de nos enfants?

revenir en haut

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 12:25:08 EST  
Je vous l'avais dit que vous me trouveriez sévère Laughing Je le sais que ma conception de l'éducation des enfants n'est pas facile è entendre pour tous mais bon, je suis comme ca! Je suis de celles qui croient qu'il n'y a pas grand compromis possible quand il s'agit de donner le meilleure à son enfant. (le meilleur...je parle de ma conception à moi là!)

Je voudrais rectifier un chose par contre. Quand je dis de garder un enfant malade à la maison, je ne parle pas du petit nez qui coule là... ni de la petite toux de fin de rhume non plus. Je parle de fièvre, de douleurs aux oreilles, d'un enfant malade quoi.

Je sais que le monde du travail est dur et corriace et c'est justement pour cela que je l'ai quitté. Parce qu'il ne m'aurait pas permis de vivre ma maternité au sens large selon mes standarts de qualité lollll Ceci dit, savez-vous que la loi vous protège pour vous assurer de pouvoir rester auprès de vos enfants malades ou parents. Chaque employé a droit à 10 jours de congé sans solde autre que ses congés habituels de vacances et maladie pour rester auprès d'un proche. Si vous vivez en couple, cela fait 20 journées dans l'année que vous pouvez prendre à vos frais. C'est certain que le revenu y goute un peu mais bon...au moins cela évite la garderie dans ces cas.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 12:20:04 EST  
Bien sur Cathrin1 que des situations particulières existes...Nous en sommes pour la plupart consciente.
Faut alors avoir épuiser toutes les ressources disponible autour de nous..Tu parle des grands-parents seulement..Il y a aussi des voisines, des amie de fille, des frères et des soeurs ou même une gardienne à domicile..( ce dernier choix reste plus cher mais peu dépanné quand même..)

Ce sont d'autres possibilités, ca reste du gardiennage mais dans une environnement plus familier et moin épuisant pour l'enfant malade. Wink

Je sais que ce n'est pas facile car mon conjoint voyage beaucoup à l'étranger et je vais a l'école..Je dois parfois me creuser la tête pour trouver quelqu'un qui pourra s'occuper de ma fille..

revenir en haut

cathrin1

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 22 février 2008 12:07:28 EST  
.
Pour les parents qui peuvent se permettrent de rester a la maison avec leur ti-pou malade; cool cé l'idéal....mais si tu as le choix (pas le choix rendu la!!) soit d'envoyer ton enfant a la gardo malade (fievreux) ou ne pas manger en fin de semaine tu fais quoi. Tu ne nourri pas ton enfant qui va etre encore malade en fin de semaine pour rester avec lui???!!!!!

On a beau aimer nos enfants le ''pas le choix'' existe vraiment: les boss pas comprehensif, les salaires nécessaire a la ''survie'', les grands-parents eloignés ou qui s'en foutent carrement.
ca ne veux pas dire qu'on aime pas nos enfants ou qu'on aurait pas du en avoir.

Mais perso j'aime encore mieux envoyé mon enfant qui feel pas a la gardo que de rester a la maison pi pas savoir a quoi il va manger ses toast matin-midi-soir en fds pi si je vais pouvoir payer ses médicament..pcq s'il en a besoin (genre otite, varicelle...) rester avec lui a la maison(a cause de fievre) empechera pas ca d'arriver et j'aurai meme pas les sous pour le guérir.

on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!!!
soyez indulgente!!

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 22 février 2008 09:04:48 EST  
Bon, justement, mon fils est à la maison aujourd'hui. Il a été malade hier. Il ne fait plus de température, mais je ne prend pas de chance. Pas le goût qu'il me vomisse ça devant les éducatrices!

revenir en haut

pati

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 21 février 2008 23:31:06 EST  
Bonjour les filles!

J'ai la chance d'avoir un employeur compréhensif et que ce se soit écrit dans notre convention collective comme quoi, que quand j'ai utilisé un certain nombre de mes heures de congé mobile pour le parental et qu'il ne m'en reste plus, je peux utiliser celle des obligations familiales. Tout ceci sans que je perde une cenne de ma paye.

Mais, je suis chanceuse d'être syndiqué et d'avoir assez d'années d'expérience et fonctionnelle et professionnelle que cela ne dérange pas lorsque je dois m'absenter. Et je peux vous dire que depuis que je suis revenue de mon congé de maternité en septembre, j'en ai manqué des jours. Ayant 3 enfants, il y en a toujours un qui est malade et sans oublier que lorsqu'ils vont a l'école et qu'il y a tempête de neige les écoles sont fermés. Je suis fière de travailler pour Desjardins et d'avoir des bonnes conditions de travail.

C'était loin d'être le cas lorsque je travaillais a la Banque Laurentienne. On avait beau être syndiqué, ses conditions n'existaient. Bien des fois, j'ai du mentir en disant que j'étais malade car il n'y avait pas de congés mobiles ou ceux pour obligations familiales.

Lors de la dernière journée REER en 2003, ma boss m'a obligé a rentrer travailler malgré que mon petit garçon avait la gastro. Et que c'était a moi de trouver une solution. Sauf, qu'habituellement, c'étaient mes parents qui gardaient lorsqu'ils étaient malades, mais cette fois-ci, eux aussi avaient la gastro de Julien. Mon mari, a du revenir de son travail pour que je puisse rentrer travailler. Excusez mon langage, C'était une ostie de sans coeur!!!! Evil or Very Mad Aucune compréhension et c'était une femme mon boss.

Et petit message pour la chère Melan, ne porte jamais de jugement car dans la vie on ne peut tout planifier. Ah oui, j'oubliais bien des fois j'ai du m'absenter aussi pour mon Julien qui est déficient intellectuel pour pouvoir aller a ses évaluations. J'ai pu m'arranger avec mon employeur, mais c'était loin d'être le cas pour Alexandre. Alexadre est dyphasique et une chance que dans ce temps-la ma belle-mère était la car mon ancien employeur ne voulait rien savoir même si s'était a mes frais. Tant mieux pour toi si tu es capable de te le permettre, mais ne jette jamais la pierre a des parents qui n'ont pas les moyens d'être intransigeants comme toi.

Pati

revenir en haut

Mikka

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 22:13:20 EST  
Moi je suis intraitable sur ces sujets-là! La santé d'un tout-petit doit passer avant tout car comme une autre l'a dit, même les adultes ont trouve ca pénible aller travailler avec un gros rhume alors imaginez pour un petit poux. Je pense qu'avant avoir des enfant, il faut se poser ces questions-là.... Être prêt à faire un enfant c'est être prêt pour se genre de situation où l'enfant est malade et ne peut pas suivre le rythme des parents. C'est notre job de parent de soigner notre enfant malade et de s'organiser. Si on sait que nous ne serons pas en mesure de prendre des congés ou de trouver quelqu'un pour rester avec lui, je pense qu'il faut se dire que nous ne sommes pas prêt pour faire des bébés car on le sait, c'est souvent malades des enfants!

je le sais, je suis sévère mais c'est exactement comme ca que je pense.


Sévère?! Ouff pas rien qu'un peu. Tu sais dans la vie on ne planifie pas tout et même lorsqu'on pense être prêt à toute éventualité, qu'on a bien analysé tous les enjeux, y a quelque chose qui peut venir tout chambouler. Si j'avais eu ton raisonnement alors évidemment que ma fille n'existerait pas. De un elle n'était pas planifiée, de deux je suis monoparentale ce qui comporte une bonne part de "risque" de ne pas pouvoir tout contrôler à la perfection. J'étais bonne pour l'avortement ni plus ni moins.

Toutefois, oui j'estime que la place d'un enfant malade c'est à la maison. Je crois que la grande majorité des parents sont d'accord avec ce fait et essaient de le mettre en pratique en faisant l'impossible pour abattre les obstacles. Mais il faut être réalistes, ca prend des ressources pas rien qu'un peu pour garder un petit à la maison dès que le nez coule.

Malgré ma situation, je garde ma fille avec moi à la maison dès qu'elle semble souffrante. Parce qu'elle a un problème de santé qui nécessite des hospitalisations très fréquentes et longues, j'ai dû me résoudre à pratiquer mon métier à la maison à la pige. Mais ca a un prix et c'est l'obligation de vivre plutôt modestement. L'avantage c'est que je peux me libérer au moindre bobo, ce que je fais. C'est quand même une chance parce que je suis consciente que pas un seul employeur n'accepterait de me voir absente aussi souvent pour soigner mon enfant. L'empathie a une limite.

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 21 février 2008 11:46:53 EST  
Je suis chanceuse , mon garcon n'est presque jamais malade.Cette hiver on a eu un rhume qui a duré de Noel a fin janvier...si je ne l'avais pas envoyé lorsqu'il mouchait...il aurais falu que je prenne 1 mois de congé.de toute facon s'il font de la fièvre ou sont trop malade, il nous appel pour qu'on aille les chercher.Ca ne m'est jamais arriver encore.

Moi aussi j'ai une super belle garderie. C'est un CPE et les filles ont de belles conditions(4 jours par semaines) elle sont toutes très gentilles et dévouées pour nos enfants. Elles m'impressionnent à chaque fois que je vois à quel point elles s'attachent aux enfants.

C'est certain qu'on voudrais tous rester à la maison,avec nos petits, mais on fait des choix et il faut les assumés.

Mon fils n'est pas malheureux à la garderie...quand on va le chercher a 16h il dit toujours`: Pas déja, j'ai pas assez jouer. Smile

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 19:15:14 EST  
Moi je suis intraitable sur ces sujets-là! La santé d'un tout-petit doit passer avant tout car comme une autre l'a dit, même les adultes ont trouve ca pénible aller travailler avec un gros rhume alors imaginez pour un petit poux. Je pense qu'avant avoir des enfant, il faut se poser ces questions-là.... Être prêt à faire un enfant c'est être prêt pour se genre de situation où l'enfant est malade et ne peut pas suivre le rythme des parents. C'est notre job de parent de soigner notre enfant malade et de s'organiser. Si on sait que nous ne serons pas en mesure de prendre des congés ou de trouver quelqu'un pour rester avec lui, je pense qu'il faut se dire que nous ne sommes pas prêt pour faire des bébés car on le sait, c'est souvent malades des enfants!

je le sais, je suis sévère mais c'est exactement comme ca que je pense.


si tu savais Melan , je pensais EXACTEMENT comme toi avant de me retrouver toute seule!!.. c ets moi qui sacrifier mes journees de travail pour rester aupres de mon enfant, c est moi qui sacrifiait encore mes journees de travail quand j ai retire ma fille d une garderie ou je ne la sentais pas du tout en securite, le temps de trouver une autre garderie. bref j etais prete a faire des sacrifices!

bref seules les obtus ne changent jamais. Surprised

( pas le choix de changer et d accepter )

revenir en haut

véronique27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 19:02:05 EST  
Allez fouiner sur le site de Petit monde... il y a un article super interressant portant sur ce sujet

"Où est la place de l'enfant malade"

Étant moi même éducatrice et ayant aussi un jeune enfant de 16 mois... par respect pour mon ENFANT et pour les autres et leurs parents, je garde Henri à la maison quand il est malade... A mon avis c'est une question de gros bon sens...

Il faut assumer notre rôle de parent... personne nous as dit que ce serait un pique-nique !!!

Bonne lecture et bonne soirée !!!

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 18:46:22 EST  
De notre côté, lorsque mon fils allait à la garderie, il restait à la maison lorsqu'il était malade. Il a fait une grosse gastro et nous l'avons gardé plus d'une semaine à la maison afin qu'il récupère vraiment bien. Mais on pouvait se permettre facilement de perdre une semaine de salaire, donc on le faisait.

revenir en haut

Katoubibi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 15:29:08 EST  

melan Posté le: Mer Fév 20, 2008 2:48 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi je suis intraitable sur ces sujets-là! La santé d'un tout-petit doit passer avant tout car comme une autre l'a dit, même les adultes ont trouve ca pénible aller travailler avec un gros rhume alors imaginez pour un petit poux. Je pense qu'avant avoir des enfant, il faut se poser ces questions-là.... Être prêt à faire un enfant c'est être prêt pour se genre de situation où l'enfant est malade et ne peut pas suivre le rythme des parents. C'est notre job de parent de soigner notre enfant malade et de s'organiser. Si on sait que nous ne serons pas en mesure de prendre des congés ou de trouver quelqu'un pour rester avec lui, je pense qu'il faut se dire que nous ne sommes pas prêt pour faire des bébés car on le sait, c'est souvent malades des enfants!

je le sais, je suis sévère mais c'est exactement comme ca que je pense.




Melan alors si je suis bien ton raisonnement j'aurais du me faire avorter quand mon mari a perdu sa job avec le gros salaire qui vient avec quand j'etait enceinte de mon deuxiemme enfant...

Car avant qu'il la perde sa grosse job, non on en avait pas des problemes de jours off car je pouvait me permettre de perdre mon salaire et ce plusieurs fois par semaine et meme que je ne voulais pas retourner sur le marche du travail apres avoir accouché pour justement prendre soin de mes enfants.

Ne t'en fait pas tout etait TRES bien planifie mais la vie nous reserve parfois de bien mauvaises surprises, la perte d'un emploi et les demenagements on ne le souhaite pas quand on planifie de mettre un enfant au monde!

Katou maman aimante et responsable malgre les aleas de la vie

revenir en haut

Martinechat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 15:11:06 EST  
Ho la la... je ne croyais pas que le sujet susciterait tant de réactions !

J'angoisse déjà pour mon retour au travail avec 3 enfants! Imaginez les journées de maladies...et l'air de mon employeur...

C'est pas drôle quand nos enfants sont malades. C'est le déchirement entre nos ti-poux et les responsabilités qu'on a au travail.

En tout cas, on est bien content quand nos enfants ne sont plus enfin malades, puis on arrive à la garderie et on peut déjà s'imaginer en voyant les autres enfants que les nôtres le seront encore bientôt... C'est la vie faut croire Sad


Martinechat Very Happy

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 20 février 2008 14:58:03 EST  
Melan, encore là il faut doser un peu. Il y a plusieurs niveaux à être malade. Et comme une autre a dit, si je n'envoyais pas mon fils dès qu'il tousse un peu ou a le nez qui coule, il ne serait simplement jamais là-bas.

De toute façon, si mon fils est trop malade pour être là, les éducatrices vont me le retourner assez vite. Elles l'ont déjà refusé parce qu'il avait eu des petites sécretions dans les yeux (ça arrive quand on ne lui met pas de salinex assez souvent) et c'était le protocole d'avoir un papier du mécedin avant de le reprendre. Et elles ne prennent aucun enfant fiévreux.

revenir en haut

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 14:48:42 EST  
Moi je suis intraitable sur ces sujets-là! La santé d'un tout-petit doit passer avant tout car comme une autre l'a dit, même les adultes ont trouve ca pénible aller travailler avec un gros rhume alors imaginez pour un petit poux. Je pense qu'avant avoir des enfant, il faut se poser ces questions-là.... Être prêt à faire un enfant c'est être prêt pour se genre de situation où l'enfant est malade et ne peut pas suivre le rythme des parents. C'est notre job de parent de soigner notre enfant malade et de s'organiser. Si on sait que nous ne serons pas en mesure de prendre des congés ou de trouver quelqu'un pour rester avec lui, je pense qu'il faut se dire que nous ne sommes pas prêt pour faire des bébés car on le sait, c'est souvent malades des enfants!

je le sais, je suis sévère mais c'est exactement comme ca que je pense.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 14:13:59 EST  
Il n'y a pas de jugement dans les lettres que j'ai lut jusqu'à présent..Seulement des opinions ..

revenir en haut

Katoubibi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 13:51:30 EST  
Il n'est vraiement pas toujours facile de les garder a la maison...

Mon mari travaille a contrat et a 2 semaines de conge par annee et pas de conge maladie et pas de conge familiaux. Pour ma part j'ai 4 semaines de conge pas de familiaux et pas de maladies. Mon millieu familial est ferme 6 semaines par annee. Faites le compte... il ne reste plus de jours pour quand les enfants sont malades...

J'ai 2 mousses de 1 an de difference mon plus vieux est asthmatique et ma plus jeune fait souvent des gastro. Chaque fois que je dois prendre une journee de conge c'est a mes frais. On ne roule pas sur l'or, on a une petite voiture une petite maison et on arrive serre a chaque fin de mois. Si il fallait que je les garde a chaque nez qui coule on ferait faillitte d'ici la fin de l'annee! Mes parenta sont a Gaspe et nous a Gatineau on a pas de famille pour nous aider dans le coin alors on s'arrange comme on peut.

J'ai malheureusement du aller porter mon fils ce matin malgre la gastro qui nous hante depuis 2 semaines, il ne vomi plus depuis hier mais n'est pas au sommet de sa forme. Je suis restee a la maison un peu avec lui ce matin et quand j'ai vu qu'il allait quand meme assez bien boir fonctionner dans son groupe de 5 je l'ai habbille et on est parti. En 2 semaines j'ai manque 7 jours de travail on s'entends que si je veux faire l'epicerie en fin de semaine je dois aller travailler mais ce n'est VRAIEMENT pas de gaite de coeur.

Les filles n'ayez pas le jugement si facile certaines d'entre nous en arrache plus que d'autres...

Katou qui appelle sa gardienne aux demie heure pour voir si ses amours vont bien...

revenir en haut

Se connecter pour répondre