Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Envoyerez-vous votre bébé dans un MF privé qui commence??

Auteur Message

chakat

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 26 juin 2008 22:10:37 EDT  
Bonjour,
Je suis une maman d'un bébé de 8 mois qui est à la recherche d'une garderie. Comme les places en installation semblent toutes comblées pour septembre, je dois me tourner vers le privé. Il y a une garderie en milieu familiale qui ouvre ses portes pour octobre tout près de chez moi. Par contre, comme c'est une nouvelle garderie, je m'inquiète un peu. Je ne peux pas demander vraiment de référence, ni son programme quotidien. En plus, le sous-sol de la maison n'est pas encore renové, donc je ne peux pas voir ses installations. Mais comme le temps semblent courir derrière moi, je ne voudrais pas perdre ma place si la dame semble gentille. Avez-vous été dans ma situation?? Avez-vous des conseils???
Merci pour vos réponses!!! chakat Smile

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juin 2008 09:43:47 EDT  
Il m'arrive la même chose...

Mon congé se termine à la fin août et j'ai trouvé une place auprès d'une gentille maman de deux enfants qui souhaite commencer à garder après les vacances. Ce n'est pas une garderie à proprement parler, il n'y a pas vriament de "programme" mais moi c'est ce que je cherchais.

Discute avec la personne, rencontre-la. Parle-lui de tes valeurs, de ce que tu recherches et vois si ça correspond à ce qu'elle veut offrir.

Moi, la fille déménageait il y a qq semaines. Je suis allée visiter sa maison la semaine dernière et bien qu'elle ne soit pas complètement installée, elle m'a expliqué comment elle voyait l'aménagement des aires de jeux, les éléments de sécurité, etc. On a discuté des horaires, des repas, des siestes, des congés, des sorties, de son plan d'urgence (si un enfant se blesse ou si qq est malade), de la discipline et même de la propreté des enfants (évidemment, mon fils n'a que 9 mois, mais je voulais savoir comment elle percevait cette étape). Elle accepte également de faire l'essai de mes couches lavables. On s'est entendu sur les derniers détails cette semaine et tout semble prêt pour l'entrée progressive de mon garçon à partir de la 2e semaine d'août.

Donc bien que je n'aie pas pu avoir de références d'autres parents, j'ai pu voir sa maison et comment elle l'entretenait, j'ai rencontré son garçon et vu comment elle agissait avec lui, et mon fils a semblé à l'aise tout de suite avec elle lorsque nous sommes allés la voir. Je te conseille de faire la même chose, rends-toi chez elle et observe. Et pose toutes les questions qui te semblent pertinentes. Tu jugeras selon ses réponses et l'ambiance de la maison si c'est un endroit où tu souhaites que ton enfant évolue, si tu sens qu'il y sera bien.

C'est hyper stressant, j'en conviens. Je suis pas mal maman-poule ces jours-ci, je vois la fin de mon congé arriver trop vite et j'ai tellement de peine... mais rationnellement, je sais que mon garçon sera bien. Il aura des camarades de jeu, et une personne de confiance qui prendra bien soin de lui.

Bonne chance dans tes recherches et tes réflexions!

revenir en haut

Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juin 2008 08:49:59 EDT  
J'ai été dans la situation inverse mes instalation était pas fini de renover certe mais je pouvais les decrire au parent leurs expliquer comment ca allai etre et mon horraire de la journée était deja etablie il me semble que si elle a pas deja une bonne idée de son emploie du temps elle manque d'organisation.

revenir en haut

Se connecter pour répondre