Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

entrevue et references

Auteur Message

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 6 août 2010 15:33:22 EDT  
Apres 7 ans a la mason, je voudrais recommencer a travailler mais si on me demande des references..qu'est ce que j'ecris? le nom des enfants, le mari, pampers et enfamil??
Mon ancien emploi est a l'etranger et je doute qu'il y est encore des personnes pour me donner des references (vue le roulement).

Merci 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 6 août 2010 18:36:53 EDT  
Je te dirai d'y aller avec les emplois a l'étranger. C'est toujours mieux d'être honnête!
N'empêche, tu m'as bien fait rire

Bonne chance! 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 6 août 2010 19:56:35 EDT  
J'ai vraiment aucune idée de ce qui est le mieux dans cette circonstance. Mais je te suggèrerais de fouiller sur le site d'Emploi Québec. Y a surement un numéro que tu peux appeler pour parler à un agent qui pourrait te donner des trucs ou des idées pour pallier à ton absence de références. Ca coute pas ben ben cher d'essayer!

http://emploiquebec.net/individus/index.asp 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 6 août 2010 20:02:15 EDT  
J'oubliais, savais-tu que tu es surement illigible pour le supplément de retour au travail (500$)? Je savais pas que ça existait, mais comme je suis sur le chômage en ce moment (en attendant d'avoir mon RQAP parce que je suis enceinte) j'ai rencontré un agent qui m'a dit que comme je n'avais pas d'emploi en ce moment et que j'allais être en congé de maternité après, j'allais avoir droit au supplément de retour au travail dès que je me trouvais un job! 500$, ça permet d'acheter du linge pour retourner au travail!

Je crois pas que beaucoup de personnes le savent...

http://emploiquebec.net/individus/emploi/supplement.asp  

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 août 2010 20:12:06 EDT  
Il y a deux ans j'ai embauché un homme qui venait de la France.
Il n'avait pas d'expérince de trvail ici mais ailleurs oui, donc pour moi c'était suffisant (avec le bon contact en entrevue biensur).
Tu n'as pas travaillé depuis un bout mais tu as de l'expérience donc inscris-le.
La seule chose c'est qu'ils ne pourront probablement pas faire d'enquête sur toi. Dans mon cas nous en faisons une mais nous n'avions pas de références de travail car ils ne voulaient pas appeler la. 

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 13 août 2010 16:21:46 EDT  
Tu peux faire ton cv et très bien écrire que tu as été mère à la maison? C'est de plus en plus commun. Tu peux aussi écrire tes emplois précédents et tes expériences de travail.

Tu peux décrire ce que le rôle de mère au foyer ta appris/apporter ? Organisation, gestion du temps, budget etc?
Et puis quand viendra le temps des références, tu auras déjà eu un contact avec les gens de l'entreprise (ne donne jamais de référence avant l'entrevue), et ce sera donc plus simple d'expliquer que tu n'as pas de référence récente à leur fournir.

Bonne chance à toi!
 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 13 août 2010 18:24:41 EDT  
Merci les filles pour vos bons conseils....l'objectif maintenant est de decrocher l'emploi de reve avec horaire qui permet la vie de famille...c'est sur que le supplément de retour au travail m'encourage encore plus Wink  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 14 août 2010 18:36:00 EDT  
Tu peux aussi donner comme référence une personne que tu connais bien et qui a une certaine crédibilité.

Par exemple, mon père donne le nom d'un de ses amis qui est prêtre pour des références. Il atteste alors du fait que mon père est fiable et travaillant, qu'il est stable ect.

Donc, si tu as un ami notaire, médecin, avocat, ingénieur, bref n'importe quelle profession qui a une certaine crédibilité. Fait jouer tes contacts, ça fait au moins une personne qui peut parler de toi en bons termes et c'est mieux qu'un espace blanc. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre