Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Entre beau-père , mère, enfant et père

Auteur Message

fleurbleu12

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 23 septembre 2009 00:08:53 EDT  
Bonjour j'ai lu un peu sur le sujet j'en ai trouver un qui parlais des beaux-pères mais bon. J'aimerais savoir avez-vous déjà vécu la même chose que je vis en ce moment?? J'explique; je suis avec mon chum depuis 1 an, j'ai eu une fille avec un autre et le problème c'est que mon chum est super et que mon ex est que trop con et stupide. Mon chum sait très bien qu'il n'est pas le père de la petite, mais aurais quand même voulu l'être et ce qu'il le dérange c'est qu'il ne pourra pas exercer les même droit que s'il serait son père en voulant dire qu'il va se sentir obliger de payer pour ma fille pour faire des activités surtout quand on va avoir des enfants ensemble. Car mon ex ne paye pas pension et je ne crois pas qu'un jour il va en payer une car il est sur l'aide social mais il ne veut pas s'aider. Mon chum adore ma fille, mais parfois elle prend un peu trop de place qui dit. Comme elle dit non pas bisou maman, ou elle ne veut pas que mon chum et moi nous nous collions. Elle chiale quand mon chum fait le moindre geste d'amour envers moi. Je ne sais pas si c'est de la jalousie, car elle a eu ma présence pendant un an toute seule avec moi et mon chum est entrée dans nos vie une peu apres. Elle voit son père une fin de semaine sur deux et voit aussi mon chum une fin de semaine sur deux et le reste du temps elle est avec moi. Mon chum m'a dit que parfois il est pas capable de l'endurer et qu'il commence a se détacher de moi quand ma fille est là. Car les fin des semaine qu'elle n'Est pas là il n'a pas de problème on se colle et on s'entend super bien, mais tout change quand ma fille est là. Depuis que mon chum m'a dit sa j'essaye de faire comprendre a ma fille que maman l'aime mais qu'elle a aussi un amoureux, mais bon a presque 3 ans et n'a pas l'aire de vraiment comprendre. Aider moi S.V.P comment vos conjoint se sente-il comme beau parent?? Comment fait-vous a dealer avec un ex pouri qui ne paye pas pension et qui vous fait des misères??? Merci pour vos réponses 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 23 septembre 2009 14:29:09 EDT  
Bien ici, c'est moi la belle-maman. Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que selon moi, la réaction de ta fille est normale. Comme tu dis, elle ne t'as partagé avec personne pendant un an. Et puis je me trompe peut-être, mais elle est sûrement dans sa phase ''jalousie''. Quand j'ai connu mon conjoint, son fils avait 4 ans. Il ne voulait pas qu'on se colle, je n'avais pas le droit de m'asseoir à côté de mon chum, il se mettait toujours entre nous deux. Et en plus il ne dormait pas le soir tant que je n'étais pas partie parce qu'il nous surveillait.

Que ton chum se sente envahi est aussi normal je crois. Moi je trouve mon beau-fils assez envahissant parfois (voire souvent) et il a maintenant 14 ans. J'essaie que mon chum ne s'en rende pas trop compte parce que je sais que ça lui fait de la peine. Par contre, si cela fait en sorte que votre relation ne fonctionne pas bien, c'est peut-être que ce n'est pas l'homme qu'il te faut... Je ne veux surtout pas te dire quoi faire, je serais bien mal placée, mais essaie de parler avec lui.

Et pour terminé, ayant eu un beau-père très présent et attentionné et étant moi-même une belle-mère qui fait son possible, je peux te dire que le rôle de beau-parent est celui le plus ingrat du monde. On est là pour jouer le rôle d'un parent qui n'est pas là et l'enfant nous en veut d'accomplir les choses que son vrai parent ne fait pas. J'ai été dure avec mon beau-père mais aujourd'hui, je me rends compte qu'en fait, c'est lui mon père. Il nous a élevé, a payé bien des choses pour nous avec ma mère et nous a aimé. Mon vrai père lui, nous voyait une fin de semaine sur deux pour nous faire garder, n'a jamais donné une cenne à ma mère et n'a jamais appelé pour avoir de nos nouvelles quand nous avons arrêté d'aller chez lui. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre