Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Entraînement et grossesse

Auteur Message

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 20 novembre 2011 15:41:29 EST  
Bonjour!
Je suis nouvelle ici donc je ne sais pas si j'écris au bon endroit...

Je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte! Quelle merveilleuse nouvelle :)

Ma question est la suivante: Je suis inscrite à un cours de Zumba 3 fois par semaine et je m'entraîne en salle une fois semaine.

Je croyais que je devais absolument tout arrêter... mais en lisant un peu sur le net... je n'en suis plus vraiment certaine. Vous qu'en pensez-vous?

Merci à l'avance de vos réponses!  

revenir en haut

Skatou

Inscrit le :
24 oct. 2010

Posté le: 29 novembre 2011 13:35:12 EST  
Flight: Ça fait plaisir! Un conseil, essaie tous les exercices avant que le chrono parte, ça doit être facile (sinon on baisse la charge ou on change) et surtout ne pas donner des sensations bizarres. Et essaie de ne pas regarder le chrono, mais ça c'est pas mal plus difficile. Amuse-toi bien! 

revenir en haut

FlightJJ

Inscrit le :
16 nov. 2011

Posté le: 29 novembre 2011 12:35:22 EST  
Skatou:

Merci pour le site internet sa m'a l'air super. Je suis contente de savoir que je pourrais encore en faire. YÉÉÉ.

Mon premier trimestre vient de se terminé et mon énergie est revenu plus que jamais. Je suis prête Smile 

revenir en haut

marie.josee

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2011 15:13:31 EST  
Il n'y a aucun problème à s'entrainer enceinte. Ce qui est important est de respecter ton rythme. Tu y vas tant que tu te sens bien. Lorsque ça deviens plus difficile, tu ralentis la cadence. Je connais des mamans qui n'ont jamais eu à arrêter jusqu'à l'accouchement!

Bon entrainement! 

revenir en haut

Skatou

Inscrit le :
24 oct. 2010

Posté le: 28 novembre 2011 08:53:10 EST  
FlightJJ : Ben oui je fais encore du crossfit, mais tout est dans le dosage de l'intensité, l'hydratation et la modification des exercices au fur et à mesure que la grossesse avance. Ça m'a tellement gardé en forme que je n'ai pas l'air si enceinte que ça dans mes activités de la vie quotidienne. C'est encore super facile de ramasser qqc par terre, me couper les ongles d'orteils, même attacher mes souliers. Pour une fille à 36 semaines j'me considère pas pire!

Moi aussi j'ai déjà perdu un bébé et je ne faisais pas de crossfit à ce moment là, juste de la natation et j'avais vraiment fait attention. J'en ai parlé à mon médecin et il n'y a pas grand chose qui peut déclancher une fausse couche quand c'est collé là. J'ai quand même pris ça plus mollo le premier trimestre, anyway j'avais mal au coeur. Il y a ce site là (et le forum!)qui m'a énormément aidée à adapter mes entraînements:
www.crossfitmom.com  

revenir en haut

FlightJJ

Inscrit le :
16 nov. 2011

Posté le: 23 novembre 2011 09:24:25 EST  
Wow Skatou je suis surprise de voir que tu fais encore du crossfit. Pour moi en avoir fait je trouve ca un raide, non? J'ai décidé que je continurais l'entrainement, mais c'est sur que ce n'est plus aussi raide. Peut-etre aussi parce que j'ai perdu mon permier et que pour celui-ci je suis plus craintive. Mais c'est toujours bon a savoir 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 21 novembre 2011 07:54:15 EST  
Merci beaucoup pour cette réponse. Smile
 

revenir en haut

Skatou

Inscrit le :
24 oct. 2010

Posté le: 20 novembre 2011 17:52:34 EST  
Félicitations pour ta grossesse!
Le fait de continuer à t'entraîner durant ta grossesse est un super beau cadeau à te faire et à faire à ton enfant aussi. J'en suis à 35 semaines de grossesse, je fais encore du crossfit et de la natation, je suis encore en super forme et mon bébé se porte à merveille aussi. Smile

Il faut juste t'assurer avec ton médecin que tu n'es pas à risque, mais sinon les lignes générales sont les suivantes:
- Intensité moyenne, pas d'intensité élevée, être tjrs capable de soutenir une conversation (les battements cardiaques ce n'est pas un bon critère parce que le volume sanguin augmente et ce qui compte, c'est l'oxygénation du sang)
- Faire attention à la chaleur et à la déshydratation (en plein hiver tu devrais être correcte)
- Éviter les abdos quand ça commence à faire bizarre dans la bedaine (dans mon cas j'ai arrêté dans le coin de la 10e semaine)
- Écouter son corps, si c'est confortable c'est bon pour toi, si c'est bizarre on laisse faire.
- Éviter les mouvements d'agilité comme des sauts sur un step en tournant, bref les risques de chute. Je n'ai pas coupé tous les sauts, je saute encore à la corde, mais pas bien haut, à toi de sentir quand les sauts seront moins confortables.

Comme tu peux voir c'est un sujet qui me motive beaucoup! Je trouve qu'on condamne trop souvent les filles enceintes qui continuent à s'entraîner et c'est plate parce que c'est vraiment bon pour nous. C'est pas le temps de commencer une nouvelle activité c'est certain, ni de battre des records, c'est juste le temps de conserver une bonne forme pour être en forme pour l'accouchement. En plus, il paraît que le bébé est mieux préparé à l'épreuve de l'accouchement quand la mère s'est entraînée durant la grossesse.

Bonne grossesse! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre