Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Entrée la garderie difficile....

Auteur Message

Catou25

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 10 septembre 2009 09:07:57 EDT  
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garcon de 12 mois. Il a commencé la garderie il y a deux semaines, et depuis c'est l'enfer. Je suis retournée travailler en même temps après un an de congé. Je n'ai jamais eu un bébé difficile ou pleurnichard, au contraire. mais depuis, le soir, il ne fait que hurler et pleurer. Au souper, c'est le pire. Il mange peu, lance tout partout, crie, hurle, pleurt, rien à faire! Je ne sais pu quel méthode utiliser pour lui faire comprendre que ce n'est pas un bon comportement à adopter. Je le trouve encore jeune aussi pour adopter une discipline strice. Mais le soirs, on est un peu fatigué alors on est moins tolérant. On lui consacre beaucoup de temps, et on ne lui imposte aucun stress avec nos travails. Aussi, au moindre petit reproche, si on lui dit non sur quelques choses, il se met à hurler et se cogner la tête à terre... je ne sais plus quoi faire!! Aidez-moi!! 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 11 septembre 2009 15:16:19 EDT  
chère catou22,

je comprends ton désespoir, c'est pas facile pour vous de voir votre petit loup tout déboussolé. Moi je ne m'en ferais pas trop par contre. Je ne sais pas dans quel genre de milieu il est mais s'il y a d'autres enfants il se retrouve beaucoup plus stimulé de partout (surtout s'il est le bébé habituellement les autres enfants tournent autour) et il a moins d'attention que quand il est seul avec papa et maman.
Donne-lui du temps pour s'adapter à sa nouvelle routine de vie. Même si ta gardienne respecte le même horaire qu'à la maison, ça reste qu'il vit du changement et qu'il est en période de transition.
En attendant, essayer de trouver des trucs pour faciliter le retour à la maison. Je te dirais que les deux miens sont en intégrations présentement dans une nouvelle garderie et que c'est un peu la même chose. Le soir ils sont tellement brûlés de leur journée qu'ils pleurent beaucoup et mangent à peine.
Alors bonne chance et surtout donnez-vous du temps.

Twin 

revenir en haut

Catou25

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 11 septembre 2009 13:37:39 EDT  
a ouin, je peux faire ca? j'essaiyais de minimiser le sel le plus possible, donc, pas de bacon ni de beurre, et ce, même s'il a 12 mois.

Le cas de mon fils n'est pas encore inquiétant, mais il est très grand et pas gros (j'ai de la misère à lui trouver des pantalons qui font de la taille et de la longueur). Mais je dois revoir mon doc au deux mois, pour être sur qu'il maigrira pas, parce qu'il bouge beaucoup. il a pris moins de 2 lbs en 6 mois, et moins de 3 en 9 mois (faut dire qu'à 3 mois, il pesait déjà 18 lbs, avec un poid de naissance de 7lbs 13oz). Mais je n'aime pas ca quand le soir, il ne soupe pas comme il faut!! 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 11 septembre 2009 07:19:14 EDT  
Oui pour les dodos, ça devrait se replacer d'ici peu. Le temps que l'intégration soit complétée. Ça arrive souvent que l'entrée à la garderie perturbe la qualité du sommeil du tout-petit.

Pour la question du poid, que dit le médecin? J'ai connu un petit bonhomme semblable. Un moment donné, il a fallu enrichir sa diète avec des suppléments. Il a besoin de gras. Met du beurre sur ses légumes,, du fromage à la crème sur des rôties, des petits morceaux de bacon émiettées dans ses aliments.  

revenir en haut

Catou25

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 10 septembre 2009 20:04:07 EDT  
Merci Alouette! Ca fais du bien par moment de se faire dire quoi faire, ou encore de se faire approuver nos méthodes. Je ne crois pas perdre mon calme avec lui, mais ca me rends triste de le coucher tot sans le voir. Ce soir ,je l'ai 1 heure, je l'ai couché à 18h30, et il s'est endormit tout de suite, alors je vais essayer de lui imposer un horaire de dodo plus serré, pas d'extra, pour qu'il récupère bien. C'étais un gros dormeux avant la garderie et maintenant, il dort peu le jour, et je crois qu'il a de la misère avec ca.

Pour la bouffe, mon inquiétude c'est que le doc le suit de près parce qu'il ne prends pas suffisament de poid, Depuis ses 6 mois, il a n'a même pas pris 2 livres complètes, et ce, malgré les tétées de maman, des gobelet de lait, et des repas immenses (il est celui de la garderie qui mange le plus, les éducatrices en reviennent pas,) alors je comprends pas pourquoi il prends pas de poids, mais il bouge énormément, plus qu'un enfant de deux ans. Alors quand je lui enleve son repas, j'ai un peu peur...

Mais bon, je dois lui laisser du temps, et à moi aussi. Je souhaite que ca se résorbe d'ici quelques semaines!!

Merci!! 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 10 septembre 2009 14:08:32 EDT  
Ton enfant est sans doute entré dans sa phase d'affirmation - sa période du non - combinée à son entrée à la garderie, ça fait beaucoup à gérer pour vous.

12 mois, c'est vraiment jeune et je ne préconise pas de méthodes stricte avec des punitions.

Premier point: respire par le nez. Si ru sens la moutarde te monter au nez, prend le et dépose le dans son lit. Là au moins il sera en sécurité pendant que tu retrouves ton calme. Ne fait jamais une intervention avec colère. Ta colère ne fera que renchérir par-dessus la sienne.

Pour encourager les bons comportements, il faut essayer dans la mesure du possible d'ignorer les mauvais. Il crie, il hurle au repas...... éloigne la chaise haute et continue ton souper comme si rien n'était. Il lance sa nourriture, retire-lui. Tu lui redonneras quand il sera calmé.

Le temps que cette période passe, offre-lui des aliments de qualité qu'il aime. En petites quantités. N'ai pas peur s'il mange peu, il ne mourra pas de faim.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre