Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enseigner aux États-Unis???

Auteur Message

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2008 13:22:25 EDT  
Bon je ne connais personne que je côtoie sur le forum qui enseigne aux USA ou qui l'a déjà fait, mais je pose ma question quand même en espérant qu'une lectrice qui n'écrit pas vraiment habituellement pourra m'aider.....svppppp!

Bon, je commence un peu mes recherches pour savoir ce que ça me prendrait pour enseigner aux États-Unis. Je suis allée voir des sites, mais je suis carrément mélangée. Est-ce qu'avec Mon Baccalauréat en enseignement fait au Québec, et mes 12 années d'expérience, je peux enseigner aux USA, sans avoir à carrément tout recommencer mes études ici?

Ça me ferait tellement plaisir d'avoir une réponse, un témoignage, vous ne pouvez pas savoir. Je commence à stresser un peu, et le fait de pouvoir travailler ou non dans mon domaine va peser lourd dans la balance dans la décision de rester en Californie ou non!


Merci!

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 24 septembre 2008 16:21:03 EDT  
Chaque etat a ses propres lois... il y en a ou il faut un permis pour enseigner ou non et la encore il faut la petite carte verte (qui est rose en realite Smile ) cepandant il se peut qu'un employeur te paraine pour l'obtenir Smile

Bonne chance

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2008 16:24:11 EDT  
J'ai eu quelques réponses sur un autre forum finalement!

En fait aux USA c'est décentralisé, chaque état a ses propres politiques en matière d'éducation, et même les salaires ne sont pas les mêmes. Pour ma part, il serait plus facile de me faufiler dans une école privée, de toute façon, à priori, je préfère enseigner en français (je ne serais pas qualifiée en anglais pour le moment). Il semblerait que si l'employeur peut prouver qu'il ne peut pas trouver un américain pour l'emploi, je pourrais obtenir un permis de travail. Mais de toute façon, on parle de dans 4 ans, d'ici là, je pense bien avoir ma Greencard.

Mais merci Tipoune!

revenir en haut

Se connecter pour répondre