Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enseignante précaire-retrait préventif

Auteur Message

Truth

Inscrit le :
03 nov. 2013

Posté le: 3 novembre 2013 21:51:40 EST  
Bonjour!
Je me questionne sur les motifs d'un retrait préventif pour une enseignante au primaire.
J'ai un contrat présentement (je suis précaire) et je pense à tomber enceinte de bébé 2. Je sais que je suis immunisée pour la 5e maladie...mais ce qu'il y a de différents cette année c'est que j'ai des élèves TC dans mes classes (je suis spécialiste en musique). Il est arrivé qu'un de ces élèves lance une chaise lors de mon cours...
Je me questionnais donc si c'était un retrait préventif automatique lorsque nous avons de tels élèves dans nos classes? 

revenir en haut

Truth

Inscrit le :
03 nov. 2013

Posté le: 29 novembre 2013 21:40:17 EST  
Merci pour ta réponse!
C'est ce que j'avais cru trouvé aussi!
Je me dis que ce serait illogique de me laisser une seule classe (en 4e année) et de trouver une autre enseignante pour les 2 autres classes, mais on verra bien ce qui en est!! Peut-être on va me laisser que le niveau dans lequel il n'y a pas de troubles de comportements agressifs (car j'en ai 4 en tout, dans 4 classes différentes sur mes 12 groupes ..ouf! )
Merci encore de ta réponse! Smile  

revenir en haut

Skit

Inscrit le :
08 août 2013

Posté le: 23 novembre 2013 13:43:41 EST  
Salut ! Je ne sais pas si tu as déjà trouvé ta réponse ailleurs, mais comme personne n'a encore répondu ici, je vais le faire.

Première des choses, un retrait préventif n'est pas obligatoire. Si tu considères que le risque est vraiment minime et que tu préfères continuer à travailler, tu as le droit.

Et oui, quand tu as des élèves comme ça, tu peux être retirée immédiatement. Tu peux appeler ton syndicat et/ou ta commission scolaire (ressources humaines) pour avoir toute l'information, demande à parler à la responsable des congé de maternité/ retraits préventifs, elle va tout t'expliquer. Il faut que la direction de ton école confirme le danger.

Par contre, comme tu es spécialiste, ta direction voudra peut-être te retirer juste pour le groupe où il y a des TC et te laisser enseigner les autres groupes, s'il n'y a pas d'élèves violents...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre